Rechercher : dans
Par :

Spoolsv.exe occupe 100% de l'UC

Dernière réponse le 14 jun 2007 à 18:43:56 nenuphar44, le 2 oct 2005 à 00:56:08 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour
mon PC est lent sous XP, en regardant les processus, spoolsv.exe utilise l'UC à 100% (ou presque). je ne sais pas d'ou ça vient et comment corriger.
en comparant avec un autre PC, en regardant les services, j'ai sur mon premier PC (celui qui pose pb) imounter, en démarrage automatique, et pmounter en automatique, et aucun de ces 2 services sur l'autre pc???
à quoi correspondent ces 2 services?
puis je les arrêter sans danger???

la solution n'et elle pas de réinstaller win xp??? (radicale)
merci d'avance pour vos réponses

Meilleures réponses pour « spoolsv.exe occupe 100% de l'UC » dans :
Spoolsv - spoolsv.exe Voir spoolsv - spoolsv.exe Le processus spoolsv.exe (spoolsv signifiant Printer Spooler Service, en français spouleur d'impression) est un processus générique de Windows NT/2000/XP servant à mettre en mémoire (file d'attente) les travaux...
[Windows XP] Explorer.exe utilise le CPU à 99% ou 100% VoirIl peut s'agir d'un bug de Windows XP. En effet, Windows "calcule" la durée de toutes les vidéos sur le disque, ce qui provoque une utilisation à près de 100% des ressources CPU ou mémoire par le processus Explorer.exe. Afin de remédier au problème...

1

nenuphar44, le 7 oct 2005 à 23:49:37

J'ai trouvé pour spoolsv.exe !! à 99%
d'après une discussion initiée par Demeyere

il faut visiter tous les dossiers imprimante et annuler les files d'attente d'impression.
dans mon cas c'était dans "auto microsoft document image writer".

qui à dit que microsoft comptait bien sur ses clients pour débuguer ses programmes??????

Répondre à nenuphar44

2

Psy, le 14 jun 2007 à 18:43:56

Et oui, tout d'abord il faut stoper le processus spoolsrv.exe par le gestionnaire de tache (CTRL+SHIFT+ESC)
aller sur C:\WINDOWS\system32\spool\PRINTERS
et supprimer les fichiers existants.
Le tour est joué!

Répondre à Psy