Fichier DIVX sur lecteur qui ne les lit pas..

Fermé
expo23 Messages postés 137 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2011 - 27 juin 2010 à 21:16
 Utilisateur anonyme - 28 juin 2010 à 13:11
Bonjour,
J'ai sur mon ordinateur j'ai plusieurs fichier .avi qui sont en divx et j'aimerais les graver (et je ne sais pas avec quel logiciel...) pour les lire sur un lecteur DVD qui ne lit pas les DIVX..... Je les ai convertit avec format factory en mpeg 2 mais il augmente les taille des video et on voit les pixel....Quel logiciel pour les convertir en fichier que lit mon lecteur dvd?Merci d'avance....



A voir également:

4 réponses

boromba Messages postés 694 Date d'inscription samedi 14 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2011 201
27 juin 2010 à 21:20
vista vient avec moviemaker c'est un outil qui te permetera de créer des dvd qui tu poura visualier sur ton lecteur dvd
1
boromba Messages postés 694 Date d'inscription samedi 14 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2011 201
27 juin 2010 à 23:03
moviemaker va transformer les divx en fichier qui pourront etre lu sur ton lecteur dvd
1
expo23 Messages postés 137 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2011 22
Modifié par expo23 le 27/06/2010 à 22:12
mais si les fichiers sont en divx, se n'est pas grave?ET cela ne sera pas trop long?
expo23
0
bonsoir,
-dans vista il ya un logiciel incorporé qui convertit de divX en DVD-video et qui peut etre lu par n'importe quel lecteur dvd,c'est "création de dvd windows" ou windows dvd maker
cherche le dans le menu démarrer,tu peux graver 150mn...
-tu peux aussi utiliser DVD Flick,voici son tutoriel..
http://www.tutopat.com/viewtopic.php?t=5096
-un autre lien https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/10587-free-video-to-dvd/
(convertir et graver de divx en dvd-video met du temps,pour un film de 1 h 30 cela prend 1 heure environ)
-1
expo23 Messages postés 137 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2011 22
28 juin 2010 à 08:42
Le logiciel "création de DVD windows" a l'air bien , mais seul problème , c'est qu'on peut mettre que 150 mn.....
Je vais essayer avec celui pour un dvd avec un seul film et le deuxième quand il y en a plusieurs...
0
salut,
une chose encore à savoir...
les films sur internet sont compressés au format divx (ou xvid) pout tenir le moins de place possible,tu as 2 possibilités:
-soit graver en divx,sur un DVD-R 4,7 Go 16x,tu peux mettre 6 films mais il faut un lecteur de dvd qui lit le divx (tu dois graver "en disque de données" avec n'importe quel logiciel de gravure comme cdburnerxp pro et un film divx a une taille moyenne de 700 Mo) , tu peux graver les 6 films en 10 minutes
-soit tu convertis et graves de divx en dvd video,sur un dvd-r tu ne peux mettre qu'1 film (c'est le format commercial,sur les dvd achetés dans un magasin tu n'as qu'un film avec menu,chapitres et sous-titres...et n'importe quel lecteur de dvd lit ce format) quand tu convertis, ton film aura une taille comprise entre 2 à 4 Go (c'est pour ça que sur un dvd-r on ne peut mettre qu'un film au format dvd video)

-format factory est l'un des meilleurs convertisseurs,c'est bien de t'en servir,mais pour les films(les grands fichiers) le mieux est de prendre des logiciels appropriés
0