Probleme Résolu !!! Youpiiiiiiii
Apres des jours et des jours de recherche j'ai enfin trouvé la solution ! En fait super simple....
Apparemment pour les erreurs windows update 80070002 il faut suivre ses demarches :
Il me manquait le module "Programme d'installation de modules windows" dans services.msc
J'ai donc suivi ces instructions :
1/ - Télécharge ce fichier TrustedInstaller.exe (32 ou 64) et enregistre le sur ton bureau.
- Clique droit sur le fichier téléchargé et choisis Extraire tout
(Un dossier TrustedInstaller va se créer sur ton bureau contenant le fichier qui te manque.)
2/ - Donne toi les autorisations pour travailler dans le dossier C:\Windows\servicing
Pour ça, lance une invite de commandes en tant qu'administrateur (Clique sur Démarrer/Programmes/Accessoires, clique droit sur Invite de commandes et choisis Exécuter en tant qu'administrateur.
- Dans la fenêtre noire copie-colle la commande suivante:
takeown /f C:\Windows\servicing /r /d o
Tu dois obtenir la réponse suivante:
Opération réussie : le fichier (ou dossier) : "C:\Windows\servicing" appartient désormais à l'utilisateur ...
- Ensuite copie-colle la commande suivante:
icacls C:\Windows\servicing /grant Administrateurs:f /t
Si une des 2 commandes met du temps à s'exécuter, ne l'nterromps pas et attends patiemment qu'elle soit terminée.
3/ Sauvegarde ton fichier C:\Windows\servicing\TrustedInstaller.exe de la façon suivante:
Ouvre le dossier C:/Windows/servicing, clique droit sur le fichier TrustedInstaller.exe et choisis Renommer. Renomme le TrustedInstallerOld.exe.
( Il y a 99.9 % de chances que ce fichier TrustedInstaller.exe ne soit pas présent chez toi. Si tu ne le trouves pas, passe à la suite.)
- Ouvre le dossier TrustedInstaller64 qui est sur ton bureau.
Clique droit sur le fichier TrustedInstaller.exe et choisis Copier.
Ouvre le dossier C:/Windows/Servicing.
Clique droit dans un endroit vide de la fenêtre et choisis Coller.
4/ Redémarre le PC et regarde si le service Programme d'installation de modules Windows apparait bien dans la liste maintenant.
Si c'est le cas, dis moi si Windows Update s'est remis à fonctionner.
SOURCE:
http://www.vista-xp.fr/forum/topic6077.html
Et maintenant j'ai 67 mise à jours Windows à installer...
Merci à toutes les personnes qui ont pris un peu de leur temps pour m'aider !
le scan est en cours par contre je dois apparement continuer la discussion ici
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-18261264-erreur-80072efe
je vais donc poster le rapport la bas