soso021298
7Messages postés
4 février 2012Date d'inscription
17 février 2012Dernière intervention
17 févr. 2012 à 09:52
Salut ! Comme vous tous ( ou tout du moins a plupart ) je suis une fan de mangas... J'ai regarder tous les longs, les cours les plus ou moins instructifs commentaires ou réponses pour ce sujet, mais nul part je n'ai vu quelqu'un mentionné le manga Suzuka, qui est vraiment magnifique je trouve...
- C'est l'histoire d'une jeune file nommée Suzuka, qui est une sportive pratiquant le saut en hauteur. Mais cette jeune fille a vécu une terrible tragédie, la mort de celui qu'elle aimait. Yamato est un jeune homme qui tombe amoureux de Suzuka au premier regard. Seul problème : notre jeune amoureux ressemble trait pour trait au malheureux mort, et comme si cela n'était pas suffisant, Yamato se découvre une passion pour la course, et devient sprinter... Tout comme Kazuki Tsuda, le garçon que Suzuka aimait. De péripéties en péripéties, nos deux jeunes gens devront surmonter toutes sortes d'obstacles, et en particulier le blocage de notre héroïne féminine quant à se lancer dans une relation. Car la mort de Tsuda est survenue à un moment précis...
Je ne révèle pas tous, seulement l'essentiel, pour que vous puissiez vous situez dans l'histoire si jamais vous décidiez de le regarder...
Sinon, comme les autres, je conseille Kaichou wa maid-sama, S.A Special A Class, Karin ( Chibi vampire ), kimi ni todoke, Hana yori Dango, Ayashi nos ceres ( autant vous prévenir de suite, dès que je prononce ce titre, je pense à la fin de ce manga et je ne m'arrête de pleurer que des heures après ** comme maintenant** réction totalement débile mais la fin m'a vraiment fais souffrir, j'avais l'impression d'être à la place de l'héroïne peut être car j'ai un jumeau ) enfin, il y a aussi Hakushaku to yousei, la corda d'oro...
Enfin, je pourrais continuer longtemps mais tous ont été cité, ou la plupart... Je projette moi même de rechercher encore des mangas... Si je peux donner un conseil, plusieurs mangakas renommés n'ont pas écrit qu'un seul manga... Donc ce que je fais, c'est que je visite les fiches de mangakas dont un manga m'a plu, ou dont on m'a dit du bien et je vérifie si cette personne à écrit d'autres mangas, qui peuvent être intéressants, bien que moins connus... Beaucoup des titres de mangas que j'ai regardé ont été découverts ainsi, et non sur des forum, bien que j'y passe un certain temps. Enfin, c'est seulement un conseil pour les égarés en recherches de mangas... En espérant vous avoir aider, ne serait-ce qu'un peu,
PS : Je conseil de nouveau Suzuka ^^
soso021298
kimi ni todoké
Euh c'est quand même insultant de mettre les films du studio Ghibli dans une liste de Shojo(ce qu'ils ne sont pas), ça l'est plus que si on les mettait dans la catégorie Shonen ce qu'il ne sont pas non plus, vu que Shojo et Shonen désignent deux catégories destinées au enfants et ados. En plus le genre Shojo s'applique plus au manga(donc papier) plutôt qu'aux anime(dessin animé, japanimation). Si vous vous êtes fan renseignez vous sur le sujet quand même ...
Avec un peu de fantastique(un des seuls Shojo auquel j'ai accroché) il y a Video Girl Aï, une fille qui est sort d'un un magnétoscope pour aider et consoler un lycéen dans sa quête de l'amour, fait par Katsura un maître du genre(DNA², Shadow Lady, Wingman)...
Euh Magical Dorémi et Card Captor Sakura vous le classez dans quelle catégories? Shojo ou Hentaï? Seinen ou Shonen?
Dorémi c'est limite du Shojo mais il y a un nom spécial pour ce genre: Magical Girl.
Et Ultra Maniac est pas mal non plus ! Regardez les sur WAT ou dailymotion !
Sweet relax d 'Izumi Tsubaki
Twinkle stars de Natsuki Takaya
Chibi vampire karin de Yuna Kagesaki
Fight girl d'Izumi Tsubaki
Strobe Edge de Io Sakisaka
Rockin heaven de Mayu Sakai
et Chocolate cosmos de Nana Haruta
je compte acheter Love berrish !de Nana Haruta et bien d'autre^^
et se de ma soeur:
Fruit basket de Natsuki Takaya
Koko debut de Kawahara Kazune
Hakoniwa angel de Oda Aya
Otomen de Aya Kanno
Courage nako ! de Nakahara Aya
The gentlemen's alliance cross deTanemura Arina
Love's doll de Mishima Kazuhiko (ce mangas je vous dit il est louche vraiment!)
Hitoribocchi wa samishikute de Chiba Kozu
et voila!!!!sa c'est les mangas que j'ai a la maison je connais aussi A romantic love story de Miyasaka Kaho et Sawako de Shiina Karuo .....etc
j'aispaire que je t'ai aider^^
J'ai aussi vu Bukura Ga Ita qui est vraiment bien aussi mais je trouve que ça finit pas très bien. Il manque quelque chose.
J'ai vu Fruits Basket, Vampire Knight, Kaichou wa maid-sama ( mon préféré ^^), Karin, Shugo Chara et K-On!
K-On! est entièrement basée sur l'amitié et la musique.
Enfin bon merci à tous pour vos renseignements!
(=
Vampire Knigth (aussi génial)
Kimi ni todoke (un peu long,défois j'ai envie de les étrangler mais il est bien x) )
Chibi Vampire (génial,superbe)
Twinkle stars (bien)
ceux-là c'est vraiment les meilleurs des meilleurs :)
vampire knight
kaichou wa maid sama
les meilleurs mangas shonen que j'ai lu sont :
one piece
bleach
black butler
full metal alchemist