J'ai acheté le IR Blaster de Pinnacle (FNAC) C'est un ensemble télécommande et boitier émetteur/récepteur infrarouge à brancher sur la prise USB
Dans MediaCenter, il faut refaire l'installation complète (tâches, paramètres, TV, le IR Blaster connecté) et choisir 'boitier externe', comme si tu avais un récepteur satellite, puis la prise de ton choix (s-vidéo, composite). Passer ou accepter les réglages de télécommande qui ne nous intéresse pas, et c'est fini.
Cependant, je n'ai plus la TV en direct, remplacée par le boitier externe, et la latence de l'ordre de 1,5 secondes ne permet pas de jouer du tout !!!
Du coup j'ai remis la TV que je regarde dans sur l'ordi dans MediaCenter, et l'enregistre.
La PS3 est retournée dans le salon, sur une télé normale.
J'ai bien passé du temps au téléphone avec SONY, mais l'écran n'est pas prévu pour être utilisé en monitor de prises externes. Le signal doit passer par tout le système, cartes, bus, processeur, sans parler des conversions en tout genre des logiciels.
Bref, avec l'évolution des TV et Ordis et les convergences, si c'était à refaire, j'achetterais une TV Full HD pas trop grande 26-28'', et un ordi en UC seule avec un cable DVI/HDMI !