VIVEZ LE
FOOTBALL !

Posez votre question Signaler

Dimensions vidéos... 16/9 / 4/3 ?

mouton2212 6Messages postés 27 juin 2010Date d'inscription 27 juin 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 27 juin 2010 à 13:49
Bonjour à toutes et à tous, je me présente, je m'appelle Mathieu et je suis une bille en informatique... :lol:
J'ai un ordinateur qui fonctionne sous seven avec un écran de 23" ( LG E3250 ).
J'ai aussi un caméscope numérique non HD acheté cet année. ( Samsung SHX F340).
Ce caméscope est réglé sur 16/9.
Le problème est que je ne peux regarder les vidéos en 16/9 ni avec VLC ni avec WMP ni avec windows media center.
Donc les vidéos sont en 4/3 mais élargis verticalement :/
Ma question est :
" Comment lire les vidéo enregistré en 16/9 en 16/9 sur ordinateur et ce automatiquement sans obligatoirement faire des manip à chaque début de vidéo?"
Merci d'avance.
Cordialement Mathieu.
Ps : J'ai déjà fouillé pas mal de forum, n'ayant pas trouvé de réponse adéquat et ayant déjà suivi pas mal de sujet sur commentçamarche sans m'inscrire, je me lance ;)
Lire la suite 

Dimensions vidéos... 16/9 / 4/3 »

13 réponses
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
c'est assez étonnant que VLC ne lise pas ces vidéos car normalement il lit tout les formats,peut etre à t'il besoin d'une configuration?
Eric
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
En fait, il les lis, mais le problème est qu'il les lis en 4/3 et non en 16/9 d'où un élargissement verticale de l'image.

Merci de ta réponse rapide :)
ricco114- 27 juin 2010 à 12:41
oui justement j'ai bien compris ton problème mais dans VLC n'y a t'il pas une configuration pour lire en 16/9?
Eric
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
parcontre et ça c'est sur et certain avec Réal Player tu peux lire en 16/9 moi je le possède et je lis en 4/3 ou 16/9
Eric
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ok alors je vais le télécharger et je te tiens au caurant.

;)

Merci encore !
ricco114- 27 juin 2010 à 12:50
ok et j'espere que tout va fonctionner à merveille pour toi
Eric
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Voilà, je l'ai installé et toujours le mêmeproblème, Real player fonctionne correctement mais les vidéos qui devrait être en 16/9 sont en 4/3 et donc l'image est élargit verticalement et rétrécis horizontalement.

:(

Merci.

Mathieu
ricco114- 27 juin 2010 à 13:31
ce n'est pas normal dans l'affichage de réal player tu peux le mettre en 16/9
Eric
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Exact, j'ai réussi.

Mais le problème c'est qu'à chaque démarage d'une vidéo, il faut le remettre en 16/9.
Serait il possible que cela viennent automatiquement?

Merci :)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
normalement si tu as coché 16/9 il devrait y rester.
Eric
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Comment fais tu pour cocher 16/9?

En fait, moi j'ai juste élargit l'image de la vidéo, je n'ai pas trouver de lieux où cocher.

Où est-ce?

Mathieu
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
dans le menu"afficher"tu as mode normal ou mode cinéma à cocher.
Eric
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'espère que tu as le meme que le mien,c'est Réal Player SP
Eric
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Dimensions vidéos... 16/9 / 4/3 ? » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?