Rechercher : dans
Par :

Attendre 20s dans un fichier batch

Dernière réponse le 21 jui 2008 à 16:15:16 Taboujr, le 7 déc 2002 à 13:39:16 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut !

J'aurais besoin d'un petit coup de main. J'ai un fichier batch qui se lance au démarrage sur le serveur et qui envoit un message aux deux autres PCs du reseau pour dire que le serveur a rebooté (vu qu'il n'a pas d'écran, c'est la seule solution qu'on ait trouvé..).

Le pb, c'est que au moment où les PCs clients recoivent les messages, les services réseau du serveur ne sont pas encore lancé. D'après, si on met une pause de 20s avant l'envoi des messages dans le batch, est-ce que cela suffit ? Et si oui, comment vous feriez pour mettre une pause de 20s dans un fichier batch ?

Merci par avance.

Tabou Junior

Meilleures réponses pour « Attendre 20s dans un fichier batch » dans :
Renommer plusieurs fichiers en batch VoirLe fait de renommer un grand nombre de fichiers peut très vite devenir fastidieux. Heureusement, il existe des outils permettant d'automatiser cette tâche dans un grand nombre de cas : Fonctionnalités natives Utilisation d'un programme...
[MS-Dos] Ecrire dans un fichier texte en batch VoirPour écrire dans un fichier texte, il suffit d'utiliser une redirection ">" : echo texte_à_ecrire > fichier_de_sortie.txt Pour écrire à la fin d'un texte existant (concaténation) : echo "écriture a la fin du fichier ">>...
[MS-Dos] Lister le contenu d'un répertoire dans un fichier VoirIl peut s'avérer pratique d'effectuer le listage d'un ou plusieurs répertoires dans un fichier, afin de tenir par exemple un catalogue de fichiers. Sous MS-Dos (ou sous Windows en ouvrant une fenêtre d'invite de commande MS-Dos) il est possible...

1

Poulet, le 7 déc 2002 à 14:24:13

Ce n'est pas vraiment la commande la plus appropriée, mais elle permet cependant de faire une pause...La commande CHOICE

http://1100f.free.fr/Batchs/la_commande_choice.htm

si l'utilisateur ne réagit pas un signal par défaut est envoyé permet l'éxécution du script. J'espère que ça ira.

Patapi Biribibi Rabada dada 
Dada dada !!

Répondre à Poulet

2

Taboujr, le 7 déc 2002 à 20:04:15

Merci, je devrais pouvoir me débrouiller avec ça...

Tabou Junior

Répondre à Taboujr

3

ofournier.cbd, le 9 déc 2002 à 00:43:22

Bonne nuit,
oui choice marchera si tu l'écris avec la syntaxe suivante :

choice /c:ON /n /t:O,20

où /n évite l'affichage (O/N) des lettres désignées par /C:
et /t: donne le résultat par défaut O (Oui) dans 20 secondes.

La commande et ses commutateurs sont valables des versions DOS 6 à 8 (et ?? ...).

Olivier Fournier

Répondre à ofournier.cbd

4

gigilafleur, le 10 déc 2002 à 07:51:54

Salut,
autre solution tu peux utiliser la commande SLEEP..
tu fasi un "SLEEP 20" et ca te fait une pause de 20 secondes
je peux te l'envoyer si tu veux car je ne sais plus où je l'ai telecharger ou trouvé !!

Répondre à gigilafleur

5

Taboujr, le 10 déc 2002 à 12:08:18
  • +1

Merci à tous pour votre aide... Ca marche avec chioce ! C'est génial :-))

Tabou Junior

Répondre à Taboujr

6

MacUSer, le 21 jui 2008 à 16:15:16

Sinon un petit ping permet d'attenre un peu.
Par exemple :

ping -n 5 127.0.0.1

où le '-n 5' est la durée de chaque ping. Si tu veux attendtrre 20 secondes, je recommande
ping -n 15 127.0.0.1

ou...

ping -n 20 127.0.0.1

Répondre à MacUSer