Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Savoir RAM utilisée sous linux

pascal1975, le samedi 1 octobre 2005 à 12:47:21 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour :-)

j'aimerais savoir par quelle commande, on connait la ram utilisée sous linux svp?

ici live cd Knoppix

thank's Une réussite?
Firefox et Adblock :-P

1

jipicy, le samedi 1 octobre 2005 à 13:13:55
  • +2

Salut,

free
ou encore :
cat /proc/meminfo
;-)) Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Le savoir n'est bon que s'il est partagé. 

Répondre à jipicy

2

pascal1975, le samedi 1 octobre 2005 à 13:14:25
  • +2

ça y est j'ai trouvé ! c'est : free !!

vu ici :

http://www.onlamp.com/linux/cmd/

knoppix@4[knoppix]$ free
             total       used       free     shared    buffers     cached
Mem:        385208     358140      27068          0      10384     238956
-/+ buffers/cache:     108800     276408
Swap:            0          0          0
knoppix@4[knoppix]$

oui ça marche aussi tes commandes jipicy :-) merci !

+ +

Une réussite?
Firefox et Adblock :-P

Répondre à pascal1975
50% de ram utilise alors que rien ne tourne Bonjour, Voila je me pose une petite question: J'ai 50% de ma ram qui est utilisé alors que je ne fait rien sur mon ordinateur. (mis a part kasperky qui tourne) Est ce normale???? Ma configue: windows xp2 AMD athlon dual core 2.5Ghz 2 Go de ram Merci... www.commentcamarche.net/forum/affich-4279453-50-de-ram-utilise-alors-que-rien-ne-tourne
700Mo de Ram utilisée minimum avec Vista Configuration d'usine de Vista sur pc portable, 700Mo de ram utilisée en continue Bonjour Voila cela fait un peu plus d'un mois que j'ai eu mon pc portable, un Asus, mais il est fourni avec un certain nombre de logiciels préinstallé. Cela peut... www.commentcamarche.net/forum/affich-3611153-700mo-de-ram-utilisee-minimum-avec-vista
[memoire RAM] comment utiliser 4 gigas? ? (Résolu) Bonjour à tous, je suis actuellement en train de faire un stage et j'ai un léger souci de mémoire RAM pour faire tourner correctement le logiciel. Nous avons 2 portables, un avec 1 giga de RAM et le second avec 2 gigas de RAM, mais ce n'est pas... www.commentcamarche.net/forum/affich-3004714-memoire-ram-comment-utiliser-4-gigas
Pourquoi Windows ne voit pas les 4 Go de RAM installés ?Windows XP ou Vista en édition 32 bits ne peut pas utiliser 4 Go, il n'y a rien à faire, c'est une limitation mathématique. En 32 bits, le système ne peut adresser que : 2 puissance 32 = 4,3 Milliards d'adresses différentes , correspondant à... www.commentcamarche.net/faq/sujet-15819-pourquoi-windows-ne-voit-pas-les-4-go-de-ram-installes
[Linux] Afficher les informations concernant le processeurPour afficher les informations concernant le micro-processeur (CPU), il suffit de lancer la commande suivante : cat /proc/cpuinfo Pour afficher une information particulière, par exemple le modèle de processeur, il est possible d'utiliser une... www.commentcamarche.net/faq/sujet-920-linux-afficher-les-informations-concernant-le-processeur
[Linux] Création environnement OpenSSH-CHROOTOpenSSH-CHROOT I. Installation de openssh-chroot A. Téléchargement et vérification de la signature B. Installation C. Ecriture du script de démarrage pour sshd II. Création d'un environnement chroot openssh III. Création d'utilisateurs IV.... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3761-linux-creation-environnement-openssh-chroot
Linux : ajout d'un nouvel utilisateurJ'ai installé Linux depuis peu et je débute encore, pour faciliter la recherche de mes fichiers j'aurais besoin d'un nouveau compte utilisateur, seulement lorsque je me met dans le compte root et que j'utilise la commande useradd j'obtiends la reponse... www.commentcamarche.net/forum/affich-8161-linux-ajout-d-un-nouvel-utilisateur
RAM, optimisation linuxBonjour, Je suis sous linux (fedora core 2) et ma configuration est assez lente. Voici ma config : PII 300Mhz 128 Mo de RAM 10 Go pour le /boot/ et la mémoire swap 4 Go pour le /home Je pense ajouter de la RAM, mais combien me conseillez vous ?... www.commentcamarche.net/forum/affich-1122436-ram-optimisation-linux
EEPC ASUS LINUXBonjour, Voici mon problème : Je possède l'EEPC d'asus ( 2045 ram) sous linux, qui convient à ma femme et me conviendrait également Mais pour utiliser la clef 3G d'orange je dois passer sous Windows, ce qui ne me gène pas non plus.... MAIS LA QUESTION... www.commentcamarche.net/forum/affich-5435658-eepc-asus-linux
Acer Aspire One A110-Ab Intel Atom N270 1.6 GHz / 512 Mo / 8 Go / TFT8.9 / LinuxA 110, Intel Atom, 1.6 GHz, 512 Mo de RAM, Disque dur 8 Go, Ecran 8.9 pouces, Système d'exploitation:Linux, Type de souris:Touchpad, Nombre de ports USB :3, Lecteur de cartes mémoire:5-in-1, Connecteur VGA (D-sub):1, Réseau sans fil, Modem, Carte réseau, www.commentcamarche.net/guide/1136091-acer-aspire-one-a110-ab-intel-atom-n270-1-6-ghz-512-mo-8-go-tft8-9-linux
Linux - Gestion des utilisateursPremier pas de l'administrateur Lorsque diverses personnes ont accès à un système, il est nécessaire que l'administrateur système gère les utilisateurs. Pour ceci, les commandes usuelles et les fichiers à configurer doivent être connus. Les... www.commentcamarche.net/contents/linux/linusr.php3
Linux - Gestion des utilisateursPremier pas de l'administrateur Lorsque diverses personnes ont accès à un système, il est nécessaire que l'administrateur système gère les utilisateurs. Pour ceci, les commandes usuelles et les fichiers à configurer doivent être connus. Les... www.commentcamarche.net/contents/unix/unix-users.php3
Linux - L'installation de logicielsLes différents types d'archives Basiquement il existe plusieurs façons de récupérer une application fonctionnant sous Linux : Sous forme de paquetage RPM. Il s'agit d'un fichier portant l'extension .rpm permettant une installation automatique,... www.commentcamarche.net/contents/tutlinux/linrpm.php3