Explorateur windows

Résolu/Fermé
quick157 Messages postés 1456 Date d'inscription samedi 1 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2013 - 1 oct. 2005 à 00:10
 mandine - 23 juin 2013 à 19:21
Bonjour,

Je suis utilisateur d'un pc sous windows 98SE depuis 5 ans et le problème que je souhaite résoudre n'est jamais apparu auparavant. En effet, à présent et une pour une raison inconnue, lorsque j'utilise l'explorateur windows, la mention "nouveau" n'apparait plus dans le menu "fichier". Dès lors, je ne sais plus créer de nouveaux dossiers dans un répertoire. J'ai déjà essayé de résoudre le problème par la rubrique "outils - option des dossiers" mais rien n'y fait.
Pouvez-vous me donner une solution à ce problème ?
En vous remerciant pour votre réponse.

Quick
A voir également:

2 réponses

xden Messages postés 742 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2006 508
1 oct. 2005 à 02:13
salut

tu peux réparer le registre ainsi :

Démarrer -> Exécuter : saisir "regedit"

développe la branche :

HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\Background\shellex\ContextMenuHandlers\New

Dans la fenêtre de droite, double-clique sur (par défaut) et copie/colle la valeur suivante :

{D969A300-E7FF-11d0-A93B-00A0C90F2719}

Si la manipulation t'effraie, télécharge ici et exécute le fichier Newfix.zip
http://www.geocities.com/plansdowne_ca/
5
quick157 Messages postés 1456 Date d'inscription samedi 1 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2013 475
1 oct. 2005 à 12:30
Merci à toi, j'ai réparé le registre comme tu me l'as indiqué et ça fonctionne. En fait, après avoir développé la branche :

HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\Background\shellex\ContextMenuHandlers\

j'ai constaté que je n'avais même plus le répertoire "new". Je l'ai donc ajouté dans la colonne de gauche et copié la clé de registre que tu m'as donnée dans la colonne de droite. Le problème est ainsi résolu.

En fait, j'utilise depuis peu le programme registry healer pour essayer de nettoyer un peu mon pc. Peut-être est-ce programme qui a effacé ce qui ne fallait pas. Si tu connais un bon logiciel gratuit capable de nettoyer sans risque, je suis preneur.

Un grand merci pour le coup de main.
0
xden Messages postés 742 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2006 508
1 oct. 2005 à 14:37
je n'ai pas testé ce nettoyeur, mais il semble fiable ; par ailleurs je ne crois pas qu'il soit responsable de ton problème, plutôt une corruption naturelle du registre, ou une restriction vicieuse chopée sur le net...
quoiqu'il en soit ces logiciels sont à manipuler avec précaution ; certains sont supercifiels, donc inutiles, les autres efficaces... et comme toute médecine efficace, potentiellement dangereux.
-> ne pas en faire une obsession : mieux vaut un registre un peu pollué qu'un pc flingué ; sauvegarde toujours les modifs et surveille le comportement de l'ordi ; sans jouer aux experts apprends l'abc du b a ba pour ne pas te fier "en aveugle" même au meilleur des logiciels ; n'installe pas n'importe quoi !
Si tu tiens à changer, il en existe plusieurs de fiables (RegCleaner ; RegSeeker ; EasyCleaner...), mais le principal est que l'interface te "parle" et que tu apprennes à bien t'en servir
Plus important encore (mieux vaut prévenir que pourir) sécurise ton navigateur. Sache enfin qu'il existe des outils pour surveiller le registre en temps réel
0
Comment faire quand cela ne marche pas
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
1 oct. 2005 à 00:44
Bonjour,

La vraie solution : réinstaller Windows. Ca prend à peine une heure. Beaucoup moins que ce que tu passeras à rechercher une autre solution qui n'existe vraisemblablement pas à mon humble avis.

La solution de dépannage : tu fais un copier-coller d'un fichier existant dans le même dossier. Tu effaces tout ce qu'il y a dans le nouveau dossier, tu le fermes et tu le renommes. Ou tu le renommes avant de tout effacer.
1