System.exe

Résolu/Fermé
totophe51 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2005 - 30 sept. 2005 à 23:52
 feo - 31 mars 2009 à 16:56
Bonjour à tous,

après moult recherches sur le net, je n'arrive toujours pas à solutionner mon problème qui est le suivant :

Il y a un process nommé "system.exe" (je sais, ce n'est pas un process windows normal) qui utilise 99% des process, et comme symptome de son lancement, ca bloque ma souris USB et je ne peux plus qu'utiliser le touchpad de mon portalbe !!!!
Il se lance maxi 5 minutes après l'ouverture de windows, et pénalise tout sur l'ordi. Ptite caractéristique, il à l'air de me faire recevoir beaucoup de paquets à partir de windows...

ca fait 4 jours, et ca commence réellement à me gaver...

je suis allé sur le site de symantec, suis allé aussi sur secuser, et quelques forums sur internet, mais les seules infos que je trouvent datent de 2003-debut 2004 pour les plus récentes

Quelqu'un peut-il m'aider? je ne sais pas quoi faire

ah oui, j'ai essayé de tout formater, ne pas m'embeter, mais mon lecteur DVD/CD merde également (et oui, je n'ai décidemment pas de chance lol) . je tiens à préciser que ca n'est en rien de la faute du phénomène, ca fait un ptit moment que c'est comme ca lol
mais comme j'ai besoin urgemment d'utiliser mon portable, je ne peux le retourner de suite en réparationJ'attends vos suggestions

merci

58 réponses

matrix29 Messages postés 33 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2008 2
2 juin 2008 à 13:23
Bonjour Mr le sioux et jorginho.

Me revoilà après 6mois d'absence concernant mon soucis de System.exe

Pourquoi suis je de retour? et ben non ce n'est pas pour vous embêtez encore mais pour vous dire que j'ai enfin réussi a résoudre le problème!
Je vous explique donc ma démarche:

Hier soir j'ai ouvert mon boitier avec l'envi soudaine de faire marcher mes ports USB2.0 (qui je le rappelle depuis l'achat de mon PC ne marchaient pas), j'ai donc regardé du coté des câbles en question, et c'est la que je vois que le +12v et le GND sont inversé! je décide donc de les mètrent dans l'autre sens, je redémarre le pc et voila le résultat:

- Le system.exe tourne normalement! C'est a dire a 0/1% quand je fais rien ;)
- Tous mes ports USB marchent.
- Et mon pc décide enfin de s'éteindre normalement quand je l'arrête (alors qu'auparavant il redémarrer après chaque extinction)

Donc voila la 'grand' solution a mon problème, une simple erreur de branchement, pourtant j'étais persuadé d'avoir bien lu la notice, celle ci devait être a l'envers aussi...

Enfin voila je tenais a vous remercier tout de même pour avoir tenter de résoudre mon problème, il m'aura fallu presque 6mois pour comprendre ce qui aller pas!

Bref comme on dit, sur ceux bonne journée et a la prochaine!
2