Afficher un flux rs dans ma page web

Fermé
modman - 25 juin 2010 à 23:26
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 26 juin 2010 à 13:28
Bonjour,

alors voila ma requête est simple.
Je voudrais intégrer à ma page web un petit agrégateur rss qui s'actualise tout seul. comment je peu faire ça ?
Merci d'avance pour vos réponses


A voir également:

3 réponses

avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 497
26 juin 2010 à 01:06
Salut.

Il faudra passer par AJAX pour aller chercher le contenu du flux.
Si le fichier du flux n'est pas sur le même domaine que la page, il faudra utiliser un script PHP pour récupérer le contenu du flux et l'afficher.

<?php
$curl = curl_init();
curl_setopt($curl, CURLOPT_RETURNTRANSFER, true);
curl_setopt($curl, CURLOPT_URL, 'http://example.com/flux/rss');
$source = curl_exec($curl);

header('Content-type: text/xml');
echo $source;
?>


Pour le Javascript, tu devras créer une fonction qui se charge d'actualiser le flux. Pour l'appeler toutes les x secondes, il faut utiliser la fonction setInterval().
function update() {
    // Code qui met à jour (avec la requête AJAX sur le fichier PHP)
}

window.onload = function() {
    setInterval(function() {
        update();
    }, 10000);
};
0
salut,
merci pour ta réponse,
Alors oui, le flux est sur le même domaine que ma page, mais comme je suis vraiment débutant. (en sachant que la page en question est mon index.php) pourrait tu m'indiquer
ou je dois coller ces deux scripts, dans mon index.php? à quel endroit ?
ou alors est -il préférable de mettre le script dans un fichier à part et de mettre un include dans mon index mais dans ce cas (que je préfere) il faudrait aussi m'indiquer les étapes.

Un grand merci à toi
0
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 497
26 juin 2010 à 13:28
Si le flux est généré par ton serveur avec une base de données, pourquoi ne pas aller chercher directement les données sur le serveur SQL ?

Tu n'auras pas besoin du premier script. Par contre, tu peux mettre le second dans un fichier "flux.js" par exemple et l'inclure comme ceci dans le head de ta page :
<script type="text/javascript" src="flux.js"></script>
0