Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Réinitialisation d'un ordinateur HP 4515s [Résolu]

Miister_C 110Messages postés 15 avril 2010Date d'inscription 30 janvier 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 30 juin 2010 à 20:32
Bonsoir,
je possède un ordinateur portable HP ProBook 4515s qui fonctionne sous Windows Vista Home Basic. J'aimerais faire une réinitialisation totale de la machine. Un CD de réinstallation m'a été fournis lors de mon achat. Comment faut-il procéder pour démarrer la remise à zéro ? Merci d'avance.
Cordialement, Corentin.
Lire la suite 

Réinitialisation d'un ordinateur HP 4515s »

60 réponses
Réponse
+1
moins plus
salut Corentin.
voici un lien qui pourras sans doutes t'être utile : http://www.commentcamarche.net/...

A+
Miister_C- 28 juin 2010 à 00:20
Non.
moudubulbe- 28 juin 2010 à 00:24
ok donc retourne dans ton bios, et va sur system configuration.
la tu as un onglet " boot options" verifie que il n'y ait pas un parametres que tu aurais oublié de configurer.
et jette un oeil aussi sur devices configuration , ainsi que sur set security level .
peut etre qu'une option de securité empeche le boot sur un autre peripherique que le disque dur .. (meme si ceux ci sont bien activés)

par contre la je doit te laisser mais je repasse demain soir jeter un oeil et voir ou tu en est.
te decourage pas tu y' est presque . A demain.
Miister_C- 28 juin 2010 à 00:28
D'accord, je verrais ça demain merci. Et surtout, un grand merci pour continuer de m'aider malgrès les difficultés du problème.Bonne nuit.

Cordialement, Corentin.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ca a marché ! Je ne sais pas comment je me suis débrouillé mais j'ai réussi ! Je vous remercie vraiment pour l'aide que vous m'avez apporté. Par contre, la restauration est assez longue, est-ce normal ? Cela fait depuis 13H que l'ordinateur est en train de réinitialiser... Bref, le DVD a bien marché, c'est le plus important. Un grand merci à vous ! Bonne continuation !

Cordialement, Corentin.
moudubulbe- 29 juin 2010 à 23:19
de la même maniére que pour installer un Windows en fait.
tu telecharges le fichiers iso de la distribution que tu veux installer , tu grave le cd et tu boot dessus.
je te donne le lien de la distribution la plus connue (je pense) a toi de voir apres si cela te conviens ou pas
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055539-ubuntu

sinon c'est -> contact HP .

A++
Miister_C- 30 juin 2010 à 19:56
Merci pour le lien, c'est sympa. Mais, en fait, ça ne sera pas la peine car la réinitialisation a enfin marché. Un ami m'a prêté ses DVD et ça a fonctionné. Merci beaucoup, moudubulbe pour toute l'aide que tu m'as apporté et le temps que t'as consacré à mon problème. Je te souhaite une très bonne continuation dans tes contributions. A une prochaine fois peut être.

Cordialement, Corentin.
moudubulbe- 30 juin 2010 à 20:32
bon et bien, très bien. Même si la méthode pour te sortir de ce mauvais pas est un peu litigieuse , je suis content pour toi que ça ait fonctionné . bonne continuations a toi aussi , et peut être a une prochaine fois qui sait.
Salut a toi Corentin.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Réinitialisation d'un ordinateur HP 4515s » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?