Comment afficher les symboles ?

Fermé
BettyPop56 - 25 juin 2010 à 19:24
 Siham1535 - 24 oct. 2010 à 17:54
Bonjour,

j'aimerais savoir comment afficher les symboles sur mon écran (comme les coeur, note de musique... et aussi alphabet coréen ou japonais etc...)
Mon ordi est bien gentil de m'afficher l'alphabet courant (ABCD) (et même parfois il ne fait pas les accents, ce qui me donne des @¨...).
Bref, galère galère.

Quelqu'un saurait-il m'aider ? =)

Merci beaucoup !

A voir également:

4 réponses

EminoMeneko Messages postés 2434 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2018 318
25 juin 2010 à 19:36
Je crois que c'est plus un problème d'encodage.
Essayer plusieurs encodages différents parce qu'il peut arriver que le navigateur se trompe d'encodage.
Sinon il est possible d'ajouter le support des langues asiatiques facilement.
Si vous voulez en savoir plus ça doit se trouver facilement sur google sinon demander moi.
1
Je suis allé sur la page coréene que je tente de dechifré.
J'ai changé l'encodage en coréen mais à la place du vide qu'il y avait avant, il y a des carrés -_-'

Sinon, ou es-ce que je peut trouver et ajouter des support de langues ?

Merci !
0
EminoMeneko Messages postés 2434 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2018 318
26 juin 2010 à 03:26
Bon alors commence par vérifier que tu as installé ce qu'il faut sous XP.
Les carrés c'est bon signe. Ça veut dire qu'il sait quels caractères afficher mais qu'il n'a pas ce qu'il faut pour afficher alors que le charabia ça indique plutôt l'utilisation d'un mauvais encodage.
Va dans le Panneau de configuration > Options régionales et linguistiques > onglet Langues et coches les cases dans l'encadré prise en charge de langues supplémentaires
Si tu veux aussi pouvoir écrire coréen, il faudra cliquer sur le bouton Détails (équivalent à un clique droit sur la barre de langue puis choix de l'option Paramètres...) puis dans l'encadré Services installés, cliquer sur le bouton Ajouter... Puis dans Langue d'entrée choisir le Coréen.

J'ai appliqué cette méthode pour le japonais et ça devrait suffire pour le coréen aussi.
Il te faudra peut-être le CD de XP par contre.
Pour le reste si comme pour le japonais il y a des choses à configurer, je ne pourrais pas trop te répondre parce que je n'utilises pas le coréen.
0
membofan Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 25 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2010
25 juin 2010 à 19:41
J'ai un logiciel pour ça mais je ne suis pas sur qu'il le met partout : ImBooster . Par contre il va un peu changer ton msn en mettant des pubs et + d'émos & un pe ton internet en mettant imbooster comme moteur de recherche
0
non ça ne marche pas.
est ce que' il existe une instruction qui s'ecrit au millieu de "printf" affin d'afficher les carractéres spéciaux par exemple '²'?
0