Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

Comment inclure linux au boot.ini windows [Résolu]

Darioo2 26Messages postés 4 janvier 2010Date d'inscription 8 septembre 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 25 juin 2010 à 15:45
Bonjour,
J'ai actuellement un multiboot sur ma seconde machine composée de 3 windows et je voudrais savoir si il est possible d'y inclure dirrectement le démarage linux dans le fichier BOOT.INI sans avoir a installer le GRUB.
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Windows XP Professionnel (Style Seven)" /noexecute=optin /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(3)\WINDOWS="Windows Server 2003, Enterprise" /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Windows XP Professionnel (Client)" /noexecute=optin /fastdetect

dans ce cas, quel serait la ligne a ajouter. J'ai essayé:
 multi(0)disk(1)rdisk(0)partition(1)\LINUX="Linux Unbutu" /dev/hb1 

Sachant qu'il est installé sur la première partition du deuxième disque dur mais ça ne marche pas !
Quelqu'un peut m'aider ?
Merci d'avance !
Lire la suite 

Comment inclure linux au boot.ini windows »

6 réponses
Réponse
+1
moins plus
Salut

Je ne vais pas être affirmatif a 100%; mais vue que windows est pas fichue de lire du ext2/ext3/ext4, je ne pense pas que cela puisse marcher.
jns55 - 25 juin 2010 à 14:56
Si, ça fonctionne très bien, Grub doit tout de même être installé dans la partition linux (et non pas dans le mbr du disque). C'est un chaînage de bootloader.
C'est décrit ici : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_amorcer_ubuntu_avec_ntldr
C'est la technique qui est utilisée pour contourner le tatouage.
Pierrecastor- 25 juin 2010 à 15:10
Au temps pour moi.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour,
 multi(0)disk(1)rdisk(0)partition(1)\LINUX="Linux Unbutu" /dev/hb1 

/dev/hb1 ? ça serait pas plutôt /dev/hdb1 ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,

Y'a aussi cette méthode ;-))
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Super, c'est exactement ce que je cherche, d'autant plus que je vais faire l'aquisition d'un portable et je veut l'installer sur mon dd sans perdre le tatouage.
@ +++
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Comment inclure linux au boot.ini windows » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?