rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Dual boot avec 2 disques

Posté par orleins, le vendredi 30 septembre 2005 à 15:35:32
Bonjour tout le monde! Je voudrais créer un menu en dual boot avec deux HDD dont chacun comprend Windows 98 et l'autre Winxp pro. Comment faire ? quelqu'un pourra-t-il m'aider ?
Merci de votre collaboration.
Répondre à orleins  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
badboy59, le vendredi 30 septembre 2005 à 15:59:43
t'installe d'abord 98 sur le C
puis XP sur le D.

Ca marche très bien.
Ha ! si les vieux savaient.
Ha ! si les jeunes pouvaient.
Répondre à badboy59

2

orleins, le mercredi 5 octobre 2005 à 21:33:19
Oui mais quand je demarre l'ordi c'est le windows 98 qui se lance automatiquement sans me donner le choix de choisir. Je n'ai pas de menu! j'ai essayé de créer un menu avec bootpartition mais ca ne marche pas.
Répondre à orleins

3

le druide, le mercredi 5 octobre 2005 à 21:39:29
salut,

explique en détails comment tu as procédé depuis le début, histoire de voir si tout est correcte dans le déroulement de la config. le druide sans la potion.
Répondre à le druide

4

orleins, le mercredi 5 octobre 2005 à 21:45:42
J'ai installé le disque 1 sur IDE 1 comme Maître avec graveurCD esclave, puis le disque 2 sur IDE2 avec graveur DVD même configuration (Maitre/Esclave)
Répondre à orleins

5

le druide, le mercredi 5 octobre 2005 à 21:48:30
ok! la c'est correcte, mais lors de l'installation d'XP, il t'as pas possé la question si tu voulais garder le système précent sur le disque dur ?

de plus, quel est le type de disque dur que tu as et la capacité total ?

le druide sans la potion.
Répondre à le druide

6

garagiste, le jeudi 6 octobre 2005 à 12:45:06
salut orleins,
il y a une autre possibilité si tu n'as pas de multiboot et que la boot séquence de ton bios laisse le choix entre plusieurs disques (hdd0, hdd1, etc), c'est de choisir dans le bios sur quel disque démarrer, j'ai fait comme ça en installant séparement les os en débranchant l'autre disque (c'est vrai que c'était pas avec xp!)
a+
Répondre à garagiste
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
07/03 20h51Boot 2 disque dur1
23/07 10h54Help boot 2 disquettes avec winimage1
08/01 14h29Dual boot avec 2 disques durs7
09/06 09h04[dual boot] sur 2 disques19
Plus de discussions sur « Dual boot avec 2 disques »
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger BootVis 1.3.37.0BootVis - Si votre ordinateur est lent à démarrer, il est possible d'améliorer la vitesse de chargement en optimisant le processus de...Catégorie: Optimisation
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Vista Boot Pro 3.3.0Vista Boot Pro - Vista Boot Pro est un outil permettant de faire cohabiter plusieurs systèmes Windows avec le système Windows Vista....Catégorie: Optimisation
Télécharger Ultimate Boot CD 4.1.1Ultimate Boot CD - Ultimate Boot CD (UBCD) est un CD bootable contenant une panoplie d'outils pouvant se révéler d'une grande utilité lorsque...Catégorie: Système
Télécharger SuperCopier 2 beta 1.9SuperCopier 2 - SuperCopier est un gestionnaire de copie de fichiers libre pour Windows, proposant des fonctionnalités non couvertes par le...Catégorie: Gestion de fichiers
Plus de logiciels gratuits sur « Dual boot avec 2 disques »