Posez votre question Signaler

[lecteur non valide]impossible d'installer .. [Résolu]

Olivier - Dernière réponse le 17 sept. 2014 à 19:02
Bonjour ,

Je souhaite installer Roxio easy media creator 7Basic DVD edition mais je rencontre le problème suivant : la fenêtre de InstallShield Wizard apparait et au moment du "calcul de l'espace requis", l'installation s'arrète et une fenêtre affiche le message suivant : " Lecteur F:\ non valide."
Me voilà donc bien embèté puisqu'à ma connaissance je n'ai que des lecteurs C et D.
Merci si vous pouvez m'aider à régler ce problème.
Mon pc est équipé d'un processeur pentium M730 et de Windows XP Pro / sp2.

Olivier.
Lire la suite 
Réponse
+40
moins plus
une bidouille :

bouton de droite sur poste de travail
gerer
puis gestion des disques
fenetre de droite
cliquer sur D avec bouton de droite
changer d en f
fdkls- 11 janv. 2012 à 18:48
merci Badboy 59.j'avais le meme problème mais avec lecteur/ I non valide pour instaler mon imprimante et ç'a marché. Thank you
Répondre
carlito- 11 mars 2012 à 16:04
Et quand ça ne marche pas. il y a t-il une autre solution pour le lecteur L/non valide ?
Répondre
Diaablos- 19 avril 2013 à 00:21
C'est bizare.. Je trouvve pas quand je vais dans gestion des disques, je double clique et rien n'apparait en plus.
Répondre
SaevusKaporal- 24 mai 2014 à 18:55
Thx !!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+13
moins plus
lol ! la reponse a été trouver depuis pas mal de temps !

tiens fais ceci ! :

Probleme de lecteur non valide.

Ceci arrive souvent quand un lecteur a été supprimé ou si sa lettre a été modifiée.
La solution est de supprimer toute les référence à ce lecteur dans la base de registre.
Procédure:

-ouvrir Regedit.exe
- Menu édition: Rechercher. Dans le champ, indiquer X:\ , X etant la lettre du lecteur intru.
- Supprimer la clé qui contient un chemin d'accès avec X:\blablablabla\blablabla
-Appuyer sur F3 pour afficher l'entrée suivante, et pour la supprimer
-Faites ceci jusqu'a ce que la recherche ne donne plus de résultat.
-Fermez la base de registre, et c'est fini.

Si tout se passe bien, vous pourrez maintenant installer et désistaller les programmes sans probleme.
aurelia- 27 déc. 2011 à 15:00
merci bcp sa a marcher
Répondre
thilo- 2 janv. 2012 à 03:25
Merci jhuntao,
ta manip via Regedit a fonctionné, j'avais énormément de "référence" à un Disque Dur qui n'existe plus, j'ai pu ainsi les supprimer ces liens
et surtout j'ai "enfin" pu installer Catalyst (ccc) pour ma carte graphique.
Répondre
zertyuiop- 15 nov. 2012 à 08:11
c quoi regedit.exe
Répondre
brylink- 15 nov. 2012 à 17:49
C'est vrai, cela fonctionne à merveille, merci bien.
Répondre
Squelet- 17 sept. 2014 à 19:02
Bonjour, Si vous avez un disque dur externe sur votre ordinateur, ca peut aussi être le fait qu'il ne soit pas connecté qui fait que l'installateur ne trouve pas un certain lecteur. J'ai commencé à supprimer tous les liens regedit avant que je fasse le rapprochement entre le lecteur manquant et mon disque dur externe.... Avec le disque brancher, mon installateur itunes à fonctionner sans problème (disque G:\ manquant )
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+9
moins plus
Plus simple encore...
Ouvre explorateur windows...
Outils _ connecter un lecteur réseau...
La fenêtre de dialogue te propose de choisir un dossier quelconque de ton disque dur :chosis n'importe lequel !!
elle te propose une lettre : choisis F:\

installe ton programme :il s'installe de toute façon dans c:\Program Files car il a trouvé un lecteur F:\
jade- 10 avril 2008 à 18:33
coucou j ai le même probleme avec mon i tune... et lecteur E non valide (je sais même pas qu'il y avait un E)
j ai essayé de faire ce que tu avais indiqué au dessus mais dans explorer windows, outils etc quand la fenêtre de dialogue me propose de choisir un disque...la lettre F OU D C ne sont pas dans le choix.... alors quoi faire... j ai besoin d installer la new vesion i tune 7.6 car j ai besoin de cette version pour le iphone...merci de m'aider !!!
Répondre
my21- 31 août 2009 à 01:03
merci nar6 ça a fonctionné parfaitement, mais s'il vous plait pouvez vous nous dire c'est du à quoi exactement?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour Badboy59,

Ta bidouille a fonctionné.
Je te remercie.
Maintenant que la suite Roxio est installée, je me rend-compte qu'elle pèse trés lourd et que je ne me servirai probablement jamais de la moitié des applications qu'elle contient(elle est livré d'office avec le graveur Lacie que j'ai acheté).
Je vais pouvoir la désinstaller (arff, arff) et continuer à utiliser CDBurner XP Pro 3 qui est un gratuit qui m'a donné toute satisfaction pour graver de la donnée.
Bonne bourre!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Le présent post pour remercier BADBOY59.
En effet j'avais le même problème que Olivier, j'ai suivi les instructions de Badboy et j'ai pû installer NERO7.
C'est le forum NERO http://fr.neroforum.org/viewtopic.php?p=3165083#3165083 qui a eu la gentillesse de me faire connaître votre site.

Cette résolution étant acquise, il me reste le fait que sur le disque DUR HDD, il reste une partition de 2Go occupé par BACKUP, non nommée.
Ma question est: je n'ai pas reçu de CD Rom à la livraison, comment faire pour transférer ce BACKUP sur un DVD.

Mon PC est de marque Packard Bell, acheté chez Carrefour
type 'CONNECT" 9678
Dans programmes>outils il y a SMARTSTORE y est repris MASTER CD CREATOR, ce prg me permettrait peut-être de sauver le BACKUP sur DVD, ainsi que d'autres prg.

Merci d'avance pour votre aide, bien cordialement
Xavier
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bjr
je pense avoir regler une partie du probleme ,mais maintenant l'ordi m'indique:erreur 1324.le chemin d'acces au dossier"mes images"contient un caractere non valide""et du coup je ne peu tjrs pas installé mes programme
merci
céline- 10 nov. 2006 à 16:51
bonjour,

J'ai le mm problème que toi . Est ce que tu as trouvé une solution?
Merci,
céline
Répondre
céline- 10 nov. 2006 à 16:51
bonjour,

J'ai le mm problème que toi . Est ce que tu as trouvé une solution?
Merci,
céline
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
En fait il faut renommer soit le disque soit le lecteur (en fait la source ou se trouve le logiciel à installer du nom du lecteur que l'ordinateur recherche (I par exemple , mais valable pour toutes les lettres que les différents soft recherche lors de l'installation) ppuis valider, dérouler l'installation et ensuite renommer le lecteur ou le disque de son nom initial à l'issue de l'installation....

voilà moi aussi j'ai résolu le pb comme cela ...

Bon courage
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
En fait, le lecteur en question c'est l'Ipod. Il faut le brancher pour pouvoir désinstaller.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
boujour je narrive pas a installer itunes 9.2, la cause sa me marque lecteur F:/ non valide .. qu'est ce que je doit faire ? jai windows vista
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
y'a pas une installation personnalisée au départ permettant de changer ce lecteur invisible ?
Olivier- 30 sept. 2005 à 16:26
Non , aucune option d'installation n'est proposée.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour a tous j avais le meme problème que vous.J ai réussi a le résoudre le problème été telle je n arrivais pas a installé itunes ni call of duty 2 la version 1.3 c un jeu de pc de guerre bref.Il me disait le Lecteur :J mais j avais pas de lecteur j.Alors j ai chercher comment sa se pouvais...???Et en jour j ai branger mon natel pour mettre de la musique et j ai vu que c t le lecteur j.Et alors j ai tout simplement rajouter une lettre o lecteur :J j ai fais cella =Lecteur k:(J) et j ai réussi a installé itunes et call of duty 2.Si vous avez d autre question je serai ravi de vous aidez je vous laisse mon adresse msn vu que j ai un micro je pourrai vous aider mieux.Ciao jd-rc.3.9.6.kartel@netplus.ch
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, quand j'ai installer une demo ,a la fin iol y avait ecrit lecteur Z:/ non valide merci de m'aider
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour a tous

j'ai exactement le même problème, ça me met K: non valide alors que j'ai soit un C: ou un D:. Comment faire puisque la lettre du disque dur qui contient les fichiers système ne peut pas être modifiée ??
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
BJ a tous.J'ai lu les différents problemes.J'ai ainsi un de ces problemes.C' est a dire,lorsque je veux installer I tune il me met, "Lecteur :I non valide" J'ai éssayé de refaire les commandes conseillées.je suis donc allé sur Poste de travail clic droit puis Gerer.Gerer les disques.Peu etre a ce moment j'ai oublié une étape parceque je ne voit aucun lecteur I .Que faire?

Merci a tous pour vos aides.
conne fetes
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
slt je n arrive pas a installer iTunes il me met lecteur F :/ non valide
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je ne suis pas trés doué en informatique!! j'ai le meme probleme quand je veu ouvrir itunes il me met lecteur E non valide mais je ne sais pas ce que c'est et ou c'est "explorateur windows" !! voila merci de me dire pour que je regle le probleme !!!
merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
exactement meme probleme le lecteur E non valide quand je veu installer itunes mais je ne comprend pas les explications au dessus !! merci de m'aider !!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour a tout le monde jai un petit probleme je desire installer une cam je tien a preciser que j'en ai jamais eu de cam avnt la marque de la cam est logitech quickcam communicate stx
je marrive vraiment pas a linstaller au bout de la 3 eme etape sa me dit lecteur k non valide sil vous plait jai besoin ke maide merci davance
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
en faite pour moi il me dissait lecteur E non valide !! en faite je n'avais pas de lecteur E mais par hazard ma clef USB était déctecter comme lecteur E et la hop ca a marché donc essayer de branché disque dure externe , clef usb ... et normalement il détecte le lecteur que vous n'avez pas !!! bye
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, voila quand j'ai installé itunes au depart j'avais le meme probleme que vous tous au niveau du lecteur puis j'ai réussi a resoudre celui la ! mais ensuite quand j'ai réinstallé itunes il me dit "le chemin d'acces au dossier mes images contient un caractere non valide" !! et celui la je n'arrive pas a le resoudre :s aidez moi svp car j'ai un ipod touch tout neuf qui ne demande qu'a etre utilisé merci d'avance
tom
golfleader- 27 déc. 2008 à 16:02
haha Tom c'est excellent je viens aussi de recevoir un ipod touch tout neuf qui n'attend que d'etre utilisé et j'ai le meme probleme en ce moment!
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  [lecteur non valide]impossible d'installer ..  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.