Films 3d avc la 3d vision

Fermé
jeje - 25 juin 2010 à 02:55
 blancbim - 13 oct. 2010 à 02:30
Bonjour,

je compte changer de pc et je voulais investir dans la 3d vison par la même occasion
mais je ne suis pas trop jeu, je suis plus film.
j'aurais aimer savoir si on pouvait passer n'importe quel films en 3d,
que sa soit un dvd/blu-ray 2d ou un fichier mkv.
il est pas nécessaire d'avoir un blu-ray 3d pour voir les films en 3d???

la configuration sur laquelle je mettais projeté est une gts 250 xt 1go de chez twintech avec un amd phemon II x4 (3.2) et le système d'affichage est un vidéoprojecteur acer h5360 (compatible 3d dlp et 3d vision)
est ce suffisant pour une utilisation hd-3d ? il n y as pas de risque de saccade ?


d'après le site de n vidia la gts 250 ne serai pas compatible avec les Blu-ray 3d, alors que la gts 240, elle, est compatible. pourquoi ?
A voir également:

2 réponses

silicon6969 Messages postés 146 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2015 17
25 juin 2010 à 22:28
slt coté carte graphique sa risque d'être un peu juste. Tu est sur pc portable ? Et combien tu posséde de RAM ?

sinon bon processeur et si gts250 n'est pas compatible tu la vend et tu prend une nvidia un peu plus puissante.
0
salut, tu as des softs (le dernier powerDVD par exemple) qui convertissent les films 2D en 3D mais c'est assez lamentable, pour obtenir un vrai effet de 3D il faut que le film soit pris avec 2 caméras et que chaque flux soit restitué à chaque oeil.
par contre comme il y'a peu de films en vraie 3D dans le commerce, une pratique consiste à convertir des films "anaglyphe" (ces vieux film en rouge et bleu) en vraie 3D.
j'ai rassemblé quelques méthodes dans ce tuto:
http://tls3d.fr/forum/viewtopic.php?f=11&t=17&p=53#p53
ça ne donne pas des résultats optimums mais ça reste bien meilleur que la conversion de films 2D et avec ça tu peut te faire une bonne collection.

ps: pour les blu-ray, un simple lecteur sur le pc suffit ;)
0