Rechercher : dans
Par :

[EBP] Prob. transfert comm. a cpta

Dernière réponse le 18 nov 2009 à 14:28:26 cricri-295, le 30 sep 2005 à 12:27:16 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai un probleme de transfert entre ebp commerciale et ebp compta. Est ce que quelqu'un sait comment on peut annuler un transfert, car ebp compta refuse ce transfert il dit que le nom d'un client est trop long. J'ai modifié le nom du client mais comme le transfert a déjà été lancé, ca ne change rien.

Merci de me répondre.

Meilleures réponses pour « [EBP] Prob. transfert comm. a cpta » dans :
Transfert de courrier VoirTransfert de courrier Vous avez plusieurs adresses email et vous souhaiteriez recevoir l'ensemble de votre courrier à la même adresse. Il suffit d'activer l'option « transfert de courrier » présente dans la plupart des messageries. Qu'est-ce que...
ThunderBird transfère les mails dans un fichier .eml VoirLorsque vous transférez un message contenant des pièces jointes, le destinataire reçoit un mail contenant un fichier comportant l'extension .eml, qu'il n'arrive généralement pas à ouvrir. La solution est la suivante : Chez l'expéditeur, ouvrir...
Les logiciels de transfert FTP VoirPour mettre en ligne votre site, vous avez besoin d'un logiciel de transfert FTP. Cette liste n'a pas pour vocation d'être exhaustive, elle se limite notamment à citer des logiciels gratuits. Logiciels Scripts...
Le protocole FTP (File Transfer Protocol) VoirIntroduction au protocole FTP Le protocole FTP (File Transfer Protocol) est, comme son nom l'indique, un protocole de transfert de fichier. La mise en place du protocole FTP date de 1971, date à laquelle un mécanisme de transfert de...
ATM - Le mode de transfert asynchrone VoirATM - Le mode de transfert asynchrone ATM (Asynchronous Transfer Mode, c'est-à-dire mode de transfert asynchrone) est une technologie de réseau récente, qui, contrairement à ethernet, token ring, et FDDI, permet de transférer simultanément sur une...

1

DLA, le 1 oct 2005 à 17:47:57

Salut;

Peux-tu me dire ce que tu veux transférer?
Dans EBP Gestion, quels commandes as-tu utiliser?

A+
DLA

Répondre à DLA

36

dany, le 22 oct 2008 à 14:28:09

Bonjour

repondez vous encore aux problemes ebp ???

Répondre à dany

2

DLA, le 1 oct 2005 à 17:48:03

Salut;

Peux-tu me dire ce que tu veux transférer?
Dans EBP Gestion, quels commandes as-tu utiliser?

A+
DLA

Répondre à DLA

3

cricri-295, le 3 oct 2005 à 09:14:07

Salut dla,

je veux transferer les factures de ventes, j'ai utilise les commandes suivantes :
operations
transfert en comptabilité

merci

Répondre à cricri-295

4

DLA, le 3 oct 2005 à 12:50:08

Salut;

Dans gestion Commerçiale au niveau de DOSSIER/PROPRIETES/PREFERENCES/RACINES DE COMPTES COMPTABLES, ou se trouve la coche qui génère un n° de compte Client?
Dans gestion Commerçiale au niveau de
DOSSIER/PROPRIETES/PREFERENCES/TIERS, combien as-tu mis de caractéres dans le calcul du code?

A+
DLA

Répondre à DLA

5

DLA, le 3 oct 2005 à 12:50:19

Salut;

Dans gestion Commerçiale au niveau de DOSSIER/PROPRIETES/PREFERENCES/RACINES DE COMPTES COMPTABLES, ou se trouve la coche qui génère un n° de compte Client?
Dans gestion Commerçiale au niveau de
DOSSIER/PROPRIETES/PREFERENCES/TIERS, combien as-tu mis de caractéres dans le calcul du code?

A+
DLA

Répondre à DLA

6

cricri-295, le 3 oct 2005 à 14:36:53

Salut,

pour ta 1ere question c'est : racine + raison sociale tier
2eme question : 6

a+
cricri

Répondre à cricri-295

7

DLA, le 3 oct 2005 à 18:54:41

Salut;

Au niveau de la comptabilité, peux-tu me dire qu'as-tu sélectionné au niveau de OUTILS/MAINTENANCE/REFORMATER LES COMPTES.

A+

DLA

Répondre à DLA

8

cricri-295, le 4 oct 2005 à 09:01:08

Salut,

donc dans outils/maintenance/reformater les comptes il y a :

longueur des comptes generaux 10 completer a droite par des zeros
longueur des comptes auxiliaires 10 completer a droite par des zeros

a+
cricri

Répondre à cricri-295

9

DLA, le 4 oct 2005 à 11:39:55

Salut;

Dernière petite question, dans Gestion, lorsque tu veux faire ton transfert, tu peux en avoir un aperçu avant tout transfert. Dans l'aperçu, peux-tu me dire comment est formaté ton compte client qui commence par 41 ou 411 + Lettres? (Exemple 411MARTIN..).

A+
DLA

Répondre à DLA

10

cricri-295, le 4 oct 2005 à 11:49:12

Salut,

les comptes clients sont de cette maniere :

411CROISOL
411TOUS

ainsi de suite

a+

Répondre à cricri-295

11

DLA, le 4 oct 2005 à 14:49:52
  • +1

Salut ;

Le problème « se corse », en effet d’après tous les renseignements donnés, les paramétrages sont bons et le tout est bien structuré, ce qui fait que ça devrait marcher.
Je suppose que le problème apparaît lorsque tu lances la compta après avoir effectué le transfert en comptabilité dans gestion.
En effet dans la 1ère boite de dialogue « Des écritures ……. Immédiatement ? », tu cliques sur oui. Dans la 2ème boite de dialogue, au niveau des options, tu as 3 coches par défaut. Décoche l’option « Créer …… inexistants » et voir si les écritures sont bien générées. Un conseil laisse toujours la coche sur écritures de simulation.
Si les écritures qui ont été générées ne te conviennent pas ou si elles te conviennent, tu les supprimes ou les valides, ces écritures sont en mode simulation, donc avec le menu QUOTIDIEN/ECRITURES DE SIMULATION/… ? Tu supprimes ou valides ce que tu veux.

A+
DLA

Répondre à DLA

13

dan75019, le 2 jan 2006 à 19:25:27

Bonjour DLA ,
tu as l'air maitrisé EBP et là j'ai un gros SOUCIS, en effet lors du transfert gestion co vers compta , tout se passe bien pour les comptes 6 (charges ) et 7 (produits) par contre il importe rien du tout pour les comptes 5 (banques , caisses...) : décaissements ou autre...
Je pense qu'il manque un paramétrage dans la gestion co ou dans la compta mais je trouve pas ...après de longues heures je désespère

MErci de ta précieuse aide
A+

Répondre à dan75019

14

DLA, le 3 jan 2006 à 10:05:04

Salut,

Gestion Commerçiale : Dans DOSSIER/PROPRIETES/PREFERENCES/Comptabilité, tu as bien indiqué le dossier comptabilité. Dans ce cas, tu as bien sélectionné les journaux qui te sont proposés dans le menu déroulant sur la ligne « Vente, Achat,… Décaissements ».
Dans DOSSIER/PROPRIETES/PREFERENCES/Racines des comptes comptables, Tu fais comme ci-dessus, et normalement, ça marche, surtout, ne prends que ce qui t’es proposé dans les menus déroulants. Si tu as bien fais cela, je ne sais pas pourquoi ça ne marche pas.
ATTENTION : dans les menus déroulants, ne sélectionnes pas des comptes racines, mais bien des comptes de détail.

A+
DLA.

Répondre à DLA

15

dan75019, le 5 jan 2006 à 01:08:59

Bonjour,
Merci pour ta réponse, en effet je fais l'importation (donc j'ai choisi le dossier sur EBP compta) mais je n'ai rien dans les comptes de banques...
Comment utilises tu l'encaissement et le décaissement ? je me demande si ce n'est pas des comptes d'attentes ?

Autre soucis :
dans ma gestion co : j'attribue un N° de compte à chaque Client mais en compta j'en ai pas besoin je souhaiterai que tous soient regroupés sur un seul compte 41 mais impossible il me crée un compte par client ....

Si tu as une idée je suis preneur

Comment annuler une importation qui était en mode simulation ?

Répondre à dan75019

16

DLA, le 5 jan 2006 à 11:35:17
  • +1

Salut,

Gestion commerciale : Dans DOSSIER/PROPRIETES/PREFERENCES/Comptabilité, dis-moi ce qui est écrit dans le cadre situé sous dossier Comptabilité ?
Je n’utilise pas les valeurs à l’encaissement ou décaissement, si tu utilises, il te faut y désigner le journal correspondant.
(On utilise cet artifice par exemple quand un client te fait plusieurs chèques et qui te demande une présentation à l’encaissement échelonnée)
Quant à ton problème de compte client structuré d’une façon dans Gestion et d’une autre façon dans Compta… Je réfléchis.
Après avoir généré des écritures à transférer dans la compta, lorsque tu ouvres le logiciel de compta, celui-ci t’informes automatiquement de la présence d’écritures. Dans la boite de dialogue « Transfert au format EBP » (2ème Boite), tu laisses la coche au niveau « Ecritures de simulation », ce qui veut dire que ces écritures figureront en mode simulation (Au niveau des journaux, ces écritures sont d’une autre couleur (Certainement en bleu).
Pour supprimer ou valider ces écritures, tu utilises QUOTIDIEN/ECRITURES DE SIMULATION et tu informes la boite de dialogue afin d’obtenir ce que tu veux.

A+
DLA.

Répondre à DLA

17

dan75019, le 6 jan 2006 à 21:58:17

Salut DLA,
1/ il y a le dossier compta où j'exporte mes données (qui est coché donc)
2/ moi non plus je n'ai pas besoin des décaissements mais je pensais mon pb pouvait venir de là !

J'y comprends rien à ce transfert !!!
Merci de ton aide

Répondre à dan75019

18

DLA, le 8 jan 2006 à 12:11:59

Salut;

Pour transférer les données concernant le paiement client ou fornisseur, il te faut renseigner d'une part la facture concernée dans l'onglet paiement, d'autre part, il te faut faire ensuite les remises en banque (Toujours sur gestion commerciale). A partir de ce moment tu pourras transférer ces écritures.

A+
DLA

Répondre à DLA

19

dan75019, le 9 jan 2006 à 16:28:39

Merci DLA,
Cette fois ca marche, en fait je faisais les remises en banque (impression comprise) mais je ne validais pas (avec le clic droit) d'ou le soucis.

Par contre en validant des remises en banque , j'ai pas changé les dates de remises donc elles se sont mis à la date d'aujourd'hui.

Existe t il un moyen de les modifier avt le transfert en compta ?

Merci

Répondre à dan75019

21

nounetta, le 25 jui 2007 à 09:43:51

Bonjour DLA,

Je me permets de vous poser ma question directement vous avez l'air calé !

J'ai un soucis dans le transfert de mes écritures comptable gesco vers compta EBP vpro.

Le message d'erreur est le suivant :
L'erreur suivante rend l'import impossible, vous devez la corriger avant de recommencer l'import :
Le journal OD est clôturé pour le mois de mai 2007 : impossible d'y importer des écritures !

Journal OD : comprend pas je n'aie pas d'écriture qui doivent arriver dans ce journal
Aussi, j'essaie de transferer les écritures de juin et il m'inclut des écritures de mai que j'avais oublié de transférer.

J'ai vraiment besoin de votre aide !! ;-(
MErci

Répondre à nounetta

22

regis, le 14 oct 2007 à 18:59:01

Bonjour,

Je vous écris pour un petit renseignement, jai ebp facturation devis et ebp comptabilité, j'ai un probleme de transfert entre les deux surtout quen je veux transferer mes factures dans ma comptabilité, il me demande d'allé dans mes option mais la je ne sais pas comment faire, je te remercie d'avance

Répondre à regis

28

ruaultsarl, le 18 avr 2008 à 08:38:45

DLA,

Je me trouve confronté au problème classique de transfert entre EBP Gestion Commerciale vers Compta.
Je voudrais juste savoir dans quel fichier les informations sur le transfert sont conservées afin de le supprimer.

Depuis 5 ans, j'effectue les transferts entre les deux sans aucune difficulté.
Cette fois ci, suite à une vente internationale, l'une des opérations de vente contient une erreur et empêche la fin du transfert De fait, plus aucune opération de vente n'est transférée alors que les opérations d'achat et de reglements clients le sont bien.

Le message obtenu est : "Le n° de compte otal HT à importer est trop long (10 caractères maxi) ou d'une syntaxe incorrecte". Je n'ai pas fait d'erreur, il ecrit bien "otal HT".

A présent, je pense qu'il faut juste supprimer le fichier qui contient l'erreur pour régler le problème. Or, je n'arrive pas à trouver ce fichier.

Merci de m'aider.

Cordialement.

Répondre à ruaultsarl

30

DLA, le 18 avr 2008 à 09:22:34

Bonjour,

Es-tu bien sûr que le compte de classe 7 ou/et de classe 4 auxquels font références tes articles qui figurent dans Gestion ne sont pas plus long de 10 caractères?
Lorsque la liaison entre gestion et compta est effectuée, le mieux est de créer les comptes dans la compta, puis de renseigner l'article dans gestion en y affectant le compte par le menu déroulant.
Si, effectivement, tes comptes sont de bonnes longueurs, je ne vois pas où se trouve le problème.

A+

DLA

Répondre à DLA

31

ruaultsarl, le 18 avr 2008 à 09:28:24
  • +1

Tout d'abord, je te remercie d'essayer de m'aider.

Jusqu'a present, je n'ai jamais rencontré de problème et mes comptes de classe 4 et 7 se créaient sans aucune difficulté, 8 caractères maximum.

C'est lors d'une transaction a l'export que j'ai rencontré pour la première fois une difficulté et cela n'affecte que les enregistrements dans le journal des ventes.

Le problème est qu'il y a dans le fichier de transfert une ligne erronée qui ne s'efface pas avec les transferts suivants et qui empêche tous les transferts vers le journal des ventes.
Je pense que je dois donc intervenir directement dans le fichier, il ne sert à rien de modifier Gestion Commerciale ou Compta, c'est le fichier lui même qui est comrompu. Or, je ne sais pas quel est ce fichier. Je ne connais pas son nom et son extension. Je voudrais soit le supprimer, soit le modifier au niveau de la ligne éronnée.

Merci.

A+

Répondre à ruaultsarl

32

DLA, le 18 avr 2008 à 09:53:23

Re-Bonjour,

As-tu essayer de faire "OPERATION/TRANSFERT EN COMPTA"/tu renseignes, tu mets fichier texte dans "TRANSFERT" et tu fais "APERCU" et tu regardes d'où pourrait venir le problème.

A+

DLA

Répondre à DLA

33

ruaultsarl, le 19 avr 2008 à 11:22:31

DLA,

Je viens de faire ce que tu m'as dit (apercu en mode texte), mais cela ne change rien.
L'apercu est parfait, il n'y a pas d'erreur, car il ne fait que reprendre les nouvelles écritures.
Mon problème est une vieille écriture qui est déjà dans le fichier de transfert, donc qui n'apparait pas dans les nouveaux transferts, et qui vient perturber l'importation dans la compta.

Il faut que je trouve le fichier de transfert pour éliminer l'écriture résiduelle qui s'y ai cachée.

Merci.

Fred.

Répondre à ruaultsarl

38

mack, le 9 jan 2009 à 14:55:44

Salut,

Connais tu ebp batiment et compta 2008.1, si oui j'ai un problème de transfert en comptabilité entre pro v9 et compta 2008.1, via le logiciel de communication expert-entreprise d' EBP.
Il me dit soit qu'il n'ya pas d'ecriture au format V3 dans le fichier de transfert. Soit il ne transfere pas dans les bon comptes.
Merci

Répondre à mack

39

AKINATO, le 21 mar 2009 à 11:15:52
  • +4

J'ai un probleme sur EBP gestion.
voilà lorsque je transfere les factures des achats sur la compta. J'ai le message suivant "date invalide" pourtant toutes mes factures ont les bonnes dates

Merci de me répondre

Répondre à AKINATO

41

Saphia, le 14 avr 2009 à 14:42:16
  • +1

Bonjour,

J'ai un petit pb sur lequel je me penche depuis qq jours en vain.
Je suis comptable dans une PME et nous utilisons EBP Gestion Co et EBP compta.
je transfere une cinquantaine de facture de ventre tous les mois.
la moitier se tranfere correctement (706xxx) et l'autre moitier se transfere dans le compte generaliste 706.
D'ordinaire je reprends les ecriture manuellement une part une pour les mettre dans les bon comptes, mais
on a de plus en plus de client et ce travail me prend trop de temps.

J'ai verifié le paramettrage qui me semble correct...

Sauriez-vous où est-ce qu'il y a une erreur svp? c plutot urgent.

Merci par avance.
S.

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Répondre à Saphia

12

cricri-295, le 6 oct 2005 à 10:15:05

Salut,

Merci beaucoup pour ton aide ca marche enfin.

A+

Cricri

Répondre à cricri-295

20

maud, le 3 mai 2007 à 10:23:22

Bonjour,

J'ai un probleme de transfert entre ebp commerciale et ebp compta.
Je voudrais annuler le transfert, car ebp compta refuse ce transfert il dit que les dates sont invalides. (Lorsque j'avais fait le transfert je m'étais effectivement trompée d'un mois.)
J'ai voulu refaire un autre transfert avec cette fois ci les bonnes dates mais EBB compta ne prend en compte que le premier.

Merci de me répondre.

Répondre à maud

40

AKINATO, le 26 mar 2009 à 18:05:51

AVEZ -VOUS EU LA SOLUTION DU TRANSFERT GESTION VERS COMPTA (ebp) merci de me communiquer la reponse sur le mail "collectionia@yahoo.fr"

Répondre à AKINATO

23

Thierry_57, le 15 oct 2007 à 09:32:02

Bonjour Régis,

Il faut aller dans Outils/Option et tu verras différent onglet pour la comptabilité. Il faut dans un premier temps aller dans Onglet Comptabilité et choisir dans l'explorateur où est installé ton dossier de Comptabilité.
Ensuite il faut que tu renseignes via les autres onglets dans quels comptes comptables tu veux exporter, par exemple tes ventes vont dans le compte n°X.

Répondre à Thierry_57

24

Carbeo, le 16 oct 2007 à 22:00:38

J'ai un problème de transfert dans EBP Facturation Comptabilité 2007.

J'ai fait des ventes et je veux maintenant les transférer dans la comptabilité. J'ai le message suivant qui s'inscrit :

"Les comptes de gestion ne sont pas correctement renseignés dans les racines de comptes (remise et escompte)"

Pour moi, le paramétrage semble correcte . Quelqu'un a t'il une explication ?

Répondre à Carbeo

25

sly, le 10 jan 2008 à 17:22:45

Bonjour
J'ai de gros soucis de transfert de ebp gestion vers ebp compta.
Je souhaite transférer les modes de réglements (CB, cheque...) de ma caisse pour les suivre dans le logiciel de compta. J'ai donc paramétré les modes, la banque et le dossier préférences mais rien n'y fait.
Pouvez vous m'aider ?
Merci
Cdlt
sly

Répondre à sly

26

chu, le 7 mar 2008 à 16:20:27

Bonjour,

je souhaite transferer des factures en compta , dans les preferences d'EBP gesco j'ai selectionné le dossier comptabilté
Mais je n'ai pas accès aux listes déroulantes des journaux comptables, quelqu'un a t'il une idée

Merci d'avance

Chu

Répondre à chu

27

breizh sylvie, le 17 avr 2008 à 19:19:20

Au secours
lorsque je fais validation des écritures pour clôturer, j'ai un message qui me dit que je dois mettre des numéros de pièces pour la tva sur les encaissements et que la validation est annulée. je n'ai pas le choix comme indiqué dans l'aide entre oui ou non, c'est "ok" et il me renvoit sur les journaux d'écritures.
qui a une petite idée du problème
merci
sylvie

Répondre à breizh sylvie

29

DLA, le 18 avr 2008 à 09:09:39

Bonjour,

Il faut toujours renseigner le champ "Pièce" pour les écritures comptables, les logiciels de dernières versions reprennent cette obligation des règles comptables.

Salut DLA

Répondre à DLA

42

clodo, le 19 oct 2009 à 10:39:16

Bonjour,
J'utilise le logiciel EBP Gestion commerciale et EBP Compta et je souhaiterai retransférer des pièces comptabilisées de la Compta vers la Gestion Com car depuis juillet 2009 lorsque je transfère en comptabilités les pièces de ventes vers la compta, je n'arrive plus à saisir dans la gestion le règlement des clients.
Merci beaucoup

Répondre à clodo

34

oaoatahiti, le 30 mai 2008 à 22:17:30

Bonjour,

J'ai un soucis avec EBP PROV11 gestion commerciale.

J'ai un poste avec les données 2007 achats ventes

Et un poste avec les données 2008 achats ventes.

Comment puis-je intégrer les données 2008 avec 2007?

Par avance, merci de vos réponses, j'habite Tahiti et impossible de trouver un prestataire pour faire la manip.

Nathalie

Répondre à oaoatahiti

35

naughty_girl_95, le 5 jun 2008 à 16:03:19

Bonjour,

est ce que quelqu'un pourrait m'aider ...........

voila je voudrais transferer des données du logicil EBP sur le logiciel CIEL Compta qui se trouve dans un autre pc , est ce possible ?

si oui, comment svp ?

merci...

Répondre à naughty_girl_95

37

FLORIAN, le 12 nov 2008 à 09:26:13

Bonjour,

gros souci pour un transfert

je travaille avec ebp automobile et le numero du client et trop long comment puis je annuler le transfert en comptabilité

renseignement : vers V8 facture et v10.1 compta

ebp compta racine compte a 12

merci de votre aide

Répondre à FLORIAN

43

NALIN, le 18 nov 2009 à 14:28:26

Bonjour,

je rencontre moi aussi un problème lors de mon transfert gest co vers compta : mon n° de compte comporte trop de caractères.

J'ai réussi à modifier mo n° du compte client mais le transfert ne fonctionne toujours pas...

Merci pour votre aide.

Répondre à NALIN