Salut,
J'ai un gros souci sur un vieux portable Compaq CONTURA 400 (jadis utilisé!!). J'ai voulu le formater pour refaire une install toute propre, mais voilà, au redémarrage pour réinstaller windows 95, il m'a fait des trucs étranges:
- Quand je l'allume, il y a bien la capacité de la mémoire OK qui défile, et juste après, il m'affiche: "CMOS Checksum invalid"
- suit alors un écran noir, puis l'erreur:" Disque non-système/erreur disque Remplacez et pressez touche"
...et là, impossible de faire quoi que ce soit!!!! Je peux juste accéder au bios en tapant F10 juste après l'avoir mis sous tension.
Après m'être renseigné sur le net, j'ai tenté de le démarrer avec une disquette de boot--->il la lit (la disquette tourne et le voyant est allumé), mais l'erreur revient toujours, rien ne se passe. Idem quand je tente de flasher le bios avec la version téléchargée directement sur le site Compaq.
Le plus embêtant, c'est que je ne peux rentrer aucune ligne de commande, puisqu'à chaque pression sur un touche, il revérifie la disquette, en vain.
... je commence à sécher, à l'aide!
@++
Bidibull