Urgent ! Paiement par internet !

Résolu/Fermé
Aurélie - 24 juin 2010 à 14:57
aurelienfff Messages postés 1 Date d'inscription mardi 29 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2010 - 29 juin 2010 à 12:13
Bonjour,

J'ai posté une annonce sur un site pour la vente de mon téléphone. Un acheteur m'a contacté par mail. Il souhaite effectuer le paiement par virement de compte à compte car j'ai jugé le paiement paypal peu fiable. Le problème c'est que j'habite à l'île de la Réunion et cette personne est actuellement en Afrique. Il y a t-il un risque si je lui communique mon numéro de compte ?

Quel est le moyen de paiement le plus fiable lors de ce type de transaction ?



A voir également:

5 réponses

donner ses coordonnées bancaires à un inconnu, c risqué, car, meme si, en theorie, on ne peut pas prelever ton compte sans ta signature, cela peut se contourner (achats sur internet par exemple et ca n'est qu'un exemple) et donc, s'il y a contournement, bonjour ton relevé quelques jours apres !

si tu veux vendre un produit, vois avec ta banque pour savoir comment tu pourrais faire, en toute securité, surtout à l'autre bout du monde ou presque. mais, en toute securité, tu pourrais lui demander un mandat cash ou un service de livraison contre remboursement. ca oui.

apres, il se peut ke ca soit une personne correcte, non malveillante... mais c rare, surtt d'afrique ou tout pays un peu reculé et/ou pro des arnaques (meme s'il y en a aussi ds les pays developpés).

pour ce ki é de paypal, je n'ai jamais pu personnellement l'utiliser car le site ne veut pas me prendre mes coordonnées bancaire comme valide (alors que tout est bon !) et l'aide de paypal m'a laissé tombé, et si je tente une nouvelle demande, ils me disent au final "reiterez votre demande dans quelques années !" donc voilà, mais pour moi oui, j'pense que, sans parler des frais qu'ils demandent, ke c kan meme une belle arnaque, et il y a bcp de fraudeurs qui l'utilisent. donc gaffe
2
Utilisateur anonyme
24 juin 2010 à 15:34
Il y a beaucoup de voleurs qui utilisent des voitures donc faites attention avec les voitures...
0
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
24 juin 2010 à 15:00
Et en général, les transferts d'argent internationaux sont des arnaques.. Surtout en provenance de Cote d'Ivoire...
1
bourgados Messages postés 759 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2023 206
Modifié par bourgados le 24/06/2010 à 15:06
Tu es vraiment sûr de vouloir vendre ton portable a quelqu'un d'Afrique ? tu n'as donc jamais lu toute les arnaques provenant de là-bas ? cherche un peut avec les mots clé "arnaque" et "côte d'ivoire" sur ce site et revient nous dire si tu veut toujours lui vendre... Perso je pense à une arnaque assuré mais bon chacun ses choix et ses opinion...
1
Bonjour
Personnellement, j'estime Paypal comme étant un des plus fiables des modes de paiement
Je m'en sers couramment pour mes achats aux États-Unis.
Avant de pouvoir avoir un compte Paypal ouvert, il faut une semaine puisque cet organisme doit vérifier vos données bancaires.
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aurelienfff Messages postés 1 Date d'inscription mardi 29 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2010
29 juin 2010 à 12:13
BONJOUR JE PENSSE QUE TU NE DEVRAI PAS LUI VENDRE CAR C EST EN AFRIQUE IL Y AS PRESQUE PAS D ELECTRICITER LA BAS JE CROI QUE CE ST PLTO POUR PRENDRE DE TON ARGENT
-1