Recherche de trois formules EXCEL

Fermé
bazon - 24 juin 2010 à 11:33
 bazon - 24 juin 2010 à 13:21
Bonjour,
Je cherche une formule qui devrait me permettre de classer les donnés comme celles ci
1 6
2 18
3 0
4 2
5 5
6 6
7 12
8 1
les classer (de façon automatique) comme ceci sans utuliser une macro
2 18
7 12
1 6
6 6
5 5
4 2
8 1
3 0
Ensuite je cherche à ordonner une série des chiffres comme
22
6
0
18
0
0
4
7
13
résutat recheché : a) classé par ordre décroissant
22
18
13
7
6
4
ou b) reclassé en éliminant les cellules vides
22
6
18
4
7
13
Aidez-moi SVP
Dans le premier exemple il s'agit de classer par ordre décroissant les valeurs de la deuxième colonne en gardant avec elle leurs valeurs initiales voisines situées à leur gauche

Dans le second exemple c'est de regrouper les valeurs de la série tout en excluant les cellules vides

A voir également:

1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
24 juin 2010 à 12:56
Bonjour
essayez avant que l'on cherche à tout comprendre de tester les possibilités avec le tri automatique:
sélectionner le champ (vos deux colonnes) ou si elles sont contiguës, une seule cellule dans le champ
Barre d'outil / Données /Trier et là vous avez un menu qui vous donne une bonne partie des choix que vous souhaitez.(choix de l'ordre, choix de la colonne de tri.
Ensuite revenez nous dire ce qui ne convient pas la dedans.
crdlmnt
0
Mon ami, Il y a deux problèmes posés.
Pour le premier cas, il s'agit de deux colonnes (ex : A et B) dont la seconde à une obligation d'afficher au premier plan le nombre le plus élevé de la 2ècolonne accompagné de son chiffre initial voisin de gauche de la colonne A et ainsi de suite par ordre décroissant.
Avec une macro : no problem. La macro je n'en veux pas car prend trop de temps selon moi
Je veux automatiser cela par une fonction ou formule EXCEL
0
Mon ami, Il y a deux problèmes posés.
Pour le premier cas, il s'agit de deux colonnes (ex : A et B) dont la seconde à une obligation d'afficher au premier plan le nombre le plus élevé de la 2ècolonne accompagné de son chiffre initial voisin de gauche de la colonne A et ainsi de suite par ordre décroissant.
Avec une macro : no problem. La macro je n'en veux pas car prend trop de temps selon moi
Je veux automatiser cela par une fonction ou formule EXCEL
0