Concaténer plusieurs feuilles EXCEL

Fermé
Sehotep Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 24 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2010 - 24 juin 2010 à 11:03
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 25 juin 2010 à 13:27
Bonjour tout le monde,

Voici mon problème:

Je ne suis pas champion du monde d'Excel et travaille avec des gens qui le sont encore moins ... ;-)

J'ai une feuille de synthèse que j'aimerais alimenter de 4 feuilles que je fais remplir par d'autres personnes.

Ces 4 feuilles comportent des colonnes aux intitulés strictements identiques.
Les données de ces 4 feuilles sont au format nombre, texte, date ... etc

Existe t'il un moyen "simple" de faire cette concaténation sans passer par du copier & coller? Quand je parle d'un moyen simple j'aimerais pouvoir éviter de rentrer dans du VBA car mes collaborateurs ne seraient pas en mesure de maintenir un tel système en état de fonctionnement bien longtemps ...

Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395
24 juin 2010 à 12:59
Bonjour
dans le code excel , concaténer sert à regrouper dans une seule cellule une série d'information glanées dans d'autre cellule ou inscrite dans la formule.
Que souhaitez vous exactement?
et quelle est la configuration de votre feuille de synthèse?

Crdlmnt
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Sehotep Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 24 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2010
24 juin 2010 à 14:37
Je me rend compte que je me suis surement mal exprimé avec mon "concaténer" ... Je souhaite simplement faire un regroupement, une synthèse de toutes mes feuilles.

La feuille de synthèse ainsi que les 4 feuilles de base ont exactement la même configuration à savoir
COLONNE 1 : Entité
COLONNE 2 : NOM & PRENOM
COLONNE 3: Durée du contrat

etc ...

Je souhaite juste trouver un moyen plus rapide que de faire des copier coller car j'ai bcp de données (une trentaine de colonnes sur une centaine de lignes ...).

Merci
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Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395
24 juin 2010 à 15:56
Alors est ce que quelque chose comme ça vous conviendrait?
sachant que l'édition de la récap se met à jour:
1° dans l'ordre des feuilles
2° dans l'ordre des lignes sur chaque feuille.
A vous lire
Crdlmnt

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201006/cijDaqiWKY.xls
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Sehotep Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 24 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2010
25 juin 2010 à 08:43
Bonjour,

Et bien oui c'est exactement ce que je souhaitais obtenir, il ne me reste plus qu'à essayer de l'adapter à mon fichier maintenant.

Merci beaucoup et bonne continuation!
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Sehotep Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 24 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2010
25 juin 2010 à 09:17
Bon ... Je dois avouer que votre science Excel dépasse de loin la mienne sur le coup ...

Puis-je encore abuser de votre temps et vous montrer mon fichier afin de pouvoir adapter vos formules?

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201006/cijP6SKNLC.xls

Le dernier onglet est celui sur lequel je souhaiterais voir apparaître la synthèse des 4 onglets précédents.

Enorme merci!
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Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395
25 juin 2010 à 11:09
Voila un modèle.
Veillez à lire les info, notamment celles qui concernent la taille du fichier, car il y a plus de colonnes qu' annoncées, du moins dans ce que j'ai compris.
Bon courage
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201006/cijCDLIcye.xls
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