Gros problème sur mon sony ericsson xperia

Fermé
wintdi - 24 juin 2010 à 09:40
 zaza - 15 janv. 2016 à 19:24
Bonjour,
je viens d'acquérir un xperia (X10i), dès que je vais sur une application qui utilise internet, il s'éteint, puis tente de se rallumer tout seul, n'arrive pas au bout, s'éteint à nouveau et cela recommence de multiples fois sans succès. avant d'y arriver cela peut prendre plus d'une heure. il reste allumé normalement que si je ne sors pas de la fonction téléphone. Stressant.
Quelqu'un a t-il une idée ???
A voir également:

23 réponses

Nimsir Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2012 13
14 juil. 2011 à 09:48
Peut-être solution ?

Je suis tombé sur ça, lors de ma recherche de solution:

Bonjour à tous, j'ai mon xperia x10i depuis 3 mois tout juste, au tout début il avait 1 coup par semaine des fois où il s'étaignait puis se rallumait tout seul une seule fois c'était réglé. puis la MAJ 2.1 est arrivée et là, les pb ont commencé : le tel s'éteint et se rallume tout seul plein de fois d'affilé pas moyen d'en tirer quelque chose, au début c'était 15 à 30 minutes par jour et maintenant j'en suis à ne plus pouvoir l'utiliser ! dégouté, je contacte sony ericsson qui me dit de le remettre à jour (ou réparer) via le logiciel update SE compagnon (ça c'est déjà fait et refait monsieur et ça fonctionne pas ton truc !!) sur ce on me dit de le renvoyer... ok, demain direction la poste.. mais en attendant je me torture un peu l'esprit (un tel à 400 euro quand m^me...) : pb de batterie? (qui chauffe pas mal je trouve), pb matériel? (pas de choc à déclarer à ce jour alors c'etait là au moment de l'achat j'y suis pour rien), pb logiciel? (vrai que depuis la MAJ c'est la cata)... puis une idéé : que fait ce cher xperia lorsqu'il s'allume ? il se connecte direct à .... LA CARTE MICRO SD !!! tilt, ça j'y avait pas encore pensé ! je l'enlève je recherche d'éventuelles erreurs je vire ce qui est dessus je formate... ça fonctionne toujours pas... ok... mais si cette micro sd gracieusement offerte par sony était défectueuse ? je change donc la carte et là.. tadam miracle ça marche... depuis 48h pas de bug ce qui est franchement un record pour mon tel qui tenait pas 20 minutes sans planter ! essayer si vous avez une micro sd à dispo ça coute rien, pensez à faire une sauvegarde de toutes vos données sur la carte "défectueuse" prenez une nouvelle carte et vérifier si elle contient des erreurs avant puis formater en fat32 (pour du 8go) copier/coller les prog qui étaient installés sur l'ancienne carte et mettez votre nouvelle carte dans votre tel. Dites moi si pour vous aussi cette solution est efficace !

A retrouvé ici http://www.mobiles-actus.com/aide/s-eteint-seul-11297.htm, écrit par Lalysylvie66 et posté le 30 mai 2011
8
sa lair de marcher entk.merci
0
bonne idee je vais essayé ça .....
0
salut , ben moi je suis algerien jet jai le méme pb jai le flaché deccodé esseyé une autre batrie avec la carte sim et sans, avec la carte mémoire et sans, et tt jour rien
0
ilyes hadjadj aoul
28 juil. 2012 à 12:52
la solution : Menu > Paramètres > Applications > Développement > Rester activé (L'écran ne se met jamais en veille lors du chargement)
0
Je l'ai eu a noel, j'ai du changer au bout de deux semaine car il ne faisait que s'eteindre et se rallumer depuis tout aller bien. depuis 2 mois j'ai une nouvelle carte sd (l'ancienne été trop petite) et depuis un semaine si on ne le pose pas le plus delicatement possible il s'éteint et se rallume ( faux contact ?)
0
DANIELM7001 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 26 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2011 5
26 nov. 2011 à 19:14
Salut à tous.
Je possède un « SONY ERICSSON XPERIA X8 » depuis peu.
J'avais le même souci, il s'arrêtait et se rallumais fréquemment.
Une vraie galère.
Je pense avoir trouvé 1 solution, pour moi ça fonctionne.
En effet pour mon cas le réseau est très faible chez moi voir insuffisant.
Pour mon cas c'est « orange »
Donc le téléphone n'arrêtait pas de se rallumer pour chercher un autre réseau.
Voici la procédure à suivre :
Entrer dans « Paramètre » puis « Réseaux mobile" puis « Opérateur de réseaux » puis cocher la case de votre opérateur
Orange, SFR ou Bouygues.
Avant aucune de ses cases n'était coché.
Pour ma part ça marche et depuis plus aucun souci

Bon courage.
5
mon portable sony ericsson xperia x10 est bloquer et je ne connais plus le schéma alors aider moi pour le débloquer
email: ***@***
0
non ca ne marche toujours pas en formatant la carte ou meme en prenant une neuve ....c'est incroyable quand meme !!!
3
Nimsir Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2012 13
13 juil. 2011 à 13:00
Le SAV ne sert à rien... enfin, moi ça ne m'a servi à rien...
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moi j ai le meme truc qaue vous apres avoir telecharger un jeux et depuis beh il s allume et s eteind. que dois je faire???? merci de repondre si quelqu un connait la solution
1
il faut une plus grande carte sd
0
Bonjour, pareil pour moi c'est quoi votre numero de serie (S/N) ?
1
Idem de mon côté. J'ai appelé le SAV qui sait proposé de m'envoyer un autre X8.
Je l'ai réceptionné hier et déjà, mêmes symptômes que le premier.
A ce jour, j'attends une nouvelle fois pour demain un nouvel X8 de la part du SAV
mais j'avoue que je suis sceptique.
1
idem pour moi
0
pareil aussi, mais comme cette panne n'est pas répertoriée par sony, le fournisseur ne téléphonie ne veut pas me changer de modèle de téléphone
0
j'ai eu le même problème... et maintenant impossible de l'allumer :( retour SAV...
0
bonsoir,
j'ai le exactement le meme souci que tu as pu avoir avec ton experia, as tu et une reponse ou trouver d'ou le probleme survenai ?
car j'aimeai savoir si il ya une solution avant de l'envoyer en reparation
Merci d'avnce
0
salut j'ai exactement le meme probleme que toi sof que moi sa le fait toute la journée et je l'ai envoyé en réparation , il me l'on rendu et m'on dit qu'il etait réparé en fesant une rénitialisation sof qu'il recomence de nouveau --'
0
j'ai exactement le meme probleme toute la journee aussi des qu'il perd le reseau il s'eteint et se rallume 2 fois en rparation rien ne change
0
idem comme probleme il s'eteint plusieurs fois sans raison,meme en pleine utilisation.c'est super chiant!je pensais avoir trouvé un telephone qui en vallait la peine et NON!!!!.je l'envoie en reparation demain s'il recommence je le scie...GRRRR
0
Bonjour, moi j'ai le Xpéria X8 et j'ai le même problème, il s'éteint et se rallume aussitôt tout seul.. j'ai donc appeller Orange pour changer de portable et j'en ai maintenant un nouveau, toujours Xpéria X8, qui me refait le même problème... je pense que le Xpéria n'est pas au point.
0
moi aussi j'ai le même problème avec le Xpéria X8 ça fait deux qu'on me le change en une semaine et c toujours pareil!!!!le pire c'est que l'opérateur ne veut pas me l'echanger contre une autre marque!!!!
0
Et bien rien de changé ! Avec le dernier c'est pareil.
Je soupçonne un problème quand le trafic de données est activé.
Cette nuit l'option était coupé et le tel ne sait pas éteint dans la nuit.

Concernant le renvoi du TEL au SAV, il faut attendre environ deux semaines pour avoir le rapport d'erreur. Il nous faut espérer que sony approuvera le problème
sinon c'est un soucis au niveau du réseau.
0
j ai le même probleme ce n'est pas le trafic de donné car le mien est desactivé je vais pas tarder a le jeter par le balcon aaaaaaaaaaahhhhhhhh
0
Bonsoir je viens de désactiver le trafic de donné, il ne s'éteint plus pour le moment, je n'ai pas de connexion wifi en gros mon tél ne me servira qu'à téléphoner et envoyer des messages c'est pas plus mal mais dommage pour un téléphone comme celui ci (xperia sp) il revient tout juste du service après vente et ça n'a rien changé :( dégoûtée
0
Pareil mon tel changer 3 fois et toujours rien.... Sony moi qui penser que ceter bien , et bas deseption
0
Nimsir Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2012 13
15 juin 2011 à 11:00
J'ai exactement le même problème. Je l'ai envoyé en SAV (je vous éviterai les emmerdes que j'ai eu) et toujours pareil. SE semble n'avoir rien à foutre (suite aux mails envoyés).
Bref, je l'ai gentiment rangé dans un tiroir, et j'ai ressortie mon vieux Nokia 6700 Slide, couleur bleu pétrole. Ça en jette moins, mais au moins il ne s'éteint pas au gré de son humeur...
0
mdrrrrrr j'ai aussi sortit mon vieux samsung
0
je vois que je suis pas e seul, ca me rassure pas, je pense qui va partir en sav !!
0
merci ca marche
0
salut comment tu a reeussie a le faire marcher explique nous merci
0
j ai le même problème et la je suis entrain de chercher une belle pierre pour le transformer en poudre mais gentiment ...
0
s'il vous plait vou pouvez m'aider ?
le son sur mon galaxy s ne fonctionne pas comment le remettre
et le son et au maximum et on entend rien
0
Repare-ton-mobile Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2012
24 mai 2012 à 15:28
www.reparetonmobile.com
0
Moi j'ai exactement le même problème ( J'ai un xPéria mini pro 2 ) sauf que c'est quand j'ouvre mon clavier qui est sur le côté : Pratique pour envoyer des sms !
Mais, je comprend pas ce qui s'est passée pour qu'il s'éteigne et ce rallume comme ça u.u J'ai regardé les autres réponses mais, étant donnée que mon problème ne vient pas d'Internet et que j'n'ai pas d'autre carde micro SD avec moi, je sais pas quoi faire T.T
0
Miracle ! Mon sony est en rade depuis hier soir....je tombe sur cette info... j'enleve la carte micro sd ...et mon telephone redemarre a la microseconde pres... bon maintenant le tout est de recuperer les données de la micro sd

En tout cas merci pour le post
0