Publicite en ligne

Fermé
delabseb - 23 juin 2010 à 23:44
vlar Messages postés 2289 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 - 23 juin 2010 à 23:56
Bonjour,

Pourriez-vous m'expliquer comment fonctionne la publicité en ligne? Je souhaite faire de la publicité pour mon site sur d'autres sites.

Admettons que j'ai 5000 EUR à dépenser sur un site et souhaite l'investir sur une bannière dont le CPM est 10 EUR.
Si le trafic sur le site est de 2 million de pages vues par jour, ai-je assez d'argent? Est-ce intéressant? Comment puis-je calculer le cout exact? ajuster le montant à investir? et prendre une decision?

Merci de votre aide

Seb


1 réponse

vlar Messages postés 2289 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 620
23 juin 2010 à 23:56
Je ne puis que vous donner des pistes de reflexion , peut-être que quelqu'un de plus compétent vous aiguillera mieux :

Le taux de transformation est directement lié et proportionnel au taux d'affichage et de clics sur votre bannière

En ordre de grandeur, le 1/1000 voire 1/10000 peut-être une référence au niveau du taux de transformation , ou de lors d'une campagne de mailing

Toutefois, c'est très imprécis dans la mesure ou cela dépend foncièrement de la cible que vous visez, du potentiel économique, du choix des supports de diffusion (quel site et comment ? quel place ? cibles concordantes...)

Car si vous affichez une pub pour mécanique sur un site de puériculture autant vous dire que vous aurez peu de clics...

Sachant qu'un clic est encore loin d'être un achat .... Est ce que votre site respecte bien les attentes de vos clients potentiels ? (clarté, communication, charte graphique, logo, renommée etc....)

La pertinence de votre publicité sous tous ses aspects est votre clef de voute de ce modèle économique au CPM ...

Cordialement
0