CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Ps3 bloqué au démarrage

amoralie 14Messages postés mardi 29 décembre 2009Date d'inscription 27 juin 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 30 mars 2015 à 01:13
Bonjour tout le monde,
J'ai un problème sur ma ps3 ce soir, j'ai voulu allumé ma playstation, la ps3 s'allume bien il y a bien le voyant vert mais le menu d'accueil où on peut voir tous les utilisateurs de la playstation ne s'affiche pas et à la place une page avec le thème par défaut sans rien d'autre comme sa (cliquez sur le lien c'est une image que j'ai vu sur le net ) :
http://www.psp-themes.net/data/media/10/ps3%20theme.jpg
Et en plus je ne peux même plus connecter les manettes à ma ps3 --' la galère quoi !
Personne n'aurait eu le même problème, ou une personne qui serait capable de me renseigner sur ce que je dois faire car là j'avoue je nage je sais pas quoi faire .. alors une solution vite. Solidarité please !! :)
Lire la suite 
Réponse
+87
moins plus
Salut !!

je crois sa peux t'aidé

- PS3 allumée sur le XMB, restez appuyé sur le bouton On/Off jusqu'à extinction de la Playstation 3 (ne relâchez pas le bouton tant qu'elle n'est pas éteinte).
- une fois ceci fait, rallumez la Playstation 3 en appuyant sur le bouton On/Off tout en le maintenant appuyé. Au bout de 5 secondes, vous entendrez un "bip", puis 2 secondes après, un double bip. Vous pouvez alors lacher le bouton.

Le recovery se lance alors. Branchez votre manette à votre Playstation 3 avec un cable USB, puis appuyez sur le bouton PS. Vous pourrez alors profiter du mode recovery !
Gaeet- 26 nov. 2014 à 14:26
Merci ça a marcher tu m'a sauver la vie ;)
Répondre
orlando- 10 déc. 2014 à 13:17
mais moi ma ps3 ne veut pas afficher le menu XMB
Répondre
GothTiber- 3 janv. 2015 à 12:15
Pareil ! Une astuce ?
Répondre
toma83thegeek 1Messages postés samedi 7 mars 2015Date d'inscription 7 mars 2015Dernière intervention - 7 mars 2015 à 13:12
Moi, j'entends le premier bip, mais, je restes bien appuyé jusqu'au 2ème double bip mais celui ne se déclanche pas et fait éteindre la Playstation, HELP pls
Répondre
marvin- 30 mars 2015 à 01:13
pa pour moi l'ecran reste noir et le message se reafiche
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+36
moins plus
alors je tien juste a dire que si vous avez une ps3 500 go et que lecran se fige o demarage utiliser la 2 eme option du mode xmb de votre ps3 (juste en dessout de redemarer ) et normalement tout revien a la normale pouce vert svp pour que les autres personnes voit sa merci :)
jojo02- 1 mai 2014 à 21:01
Merci sa marche
Répondre
MomoTheGames 1Messages postés jeudi 30 octobre 2014Date d'inscription 30 octobre 2014Dernière intervention - 30 oct. 2014 à 09:29
ses quoi un xmb lol
Répondre
baya- 24 nov. 2014 à 14:34
Merci en choisissant la deuxieme option tu sais juste en dessous de démarrer ... c est restaurer par defaut le systeme ... merci plus de sauvegardes bybye les 600heures de jeu sur gta online
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+21
moins plus
Salut, ma ps3 quand je l'allume le menu ne s'affiche plus, il n'y a que la vague en arrière plan qui s'affiche. On m'a dit que c'est l'oeil optique, je vais essayé d'ouvrir ma ps3 et nettoyer l'intérieur pour voir. Je te redis ca. :)
Alexkill71- 10 août 2014 à 10:16
Merci infiniment Arno1905 j'ai essayer deux fois et sa a marcher enfaite quand on la rallume il faut l'allumer avec les deux bip merci encore Arno1905 j'ai cru que j'allait la perdre a tout jamais? je suis heureux?
Répondre
jeff- 12 sept. 2013 à 20:47
g la même chose sur ma ps3 auriez une solution efficace car g deja essayer cette méthode
Répondre
Oumi5710 1Messages postés dimanche 8 février 2015Date d'inscription 8 février 2015Dernière intervention - 8 févr. 2015 à 12:58
https://www.youtube.com/watch?v=F_JrOzt_-r0 si vous suivez cella tout marchera j'ai eu le même problème et mtn tout marche
Répondre
ZombieTwo 1Messages postés mercredi 14 mai 2014Date d'inscription 14 mai 2014Dernière intervention - 14 mai 2014 à 18:36
Bonjour ^^

J'ai le même problème que toi,est-ce que la nettoyer a marché?

Merci de ta future réponse? ^^
Répondre
bamarior- 26 déc. 2014 à 23:23
J'arrive pas a resoudre se problème
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
Bonjour a tous ! Donc voila, quand j'allume ma PS3, il me demande de faire une restauration et je suis obligé de la faire et tout cela au demarrage, la restauration est assez longue puis apres cette restauration, il me dise que le systeme va redemarrer sauf que quand la restauration est fini, c'est un eecran noir sur ma tele et c'est bloquer.. Aidez moi a trouver une solution pour reparer ! A bientot.
EstelouT- 29 déc. 2014 à 15:03
J'ai le meme probleme et jene sais pas quoi faire si tu sais pourquoi cela fait ca reponds moi merci a bientot
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
alor moi j'ai carrement remis les parametre par default et ca a remarcher !! ouf
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Salut je vous apporte une mauvaise nouvelles.
C'est le Disque Dur qui es mort... Il y'à une solution, recovery mode es formater si sa ne s'arrange pas... Le disque es mort il faudra donc le changer ( 2.5 pouces, 5200 tour minutes et surtout ne pas prendre un 7200 tours minutes cela risquerais de te faire subbir un YLOD car il chauffe beaucoup plus )
patt- 19 avril 2013 à 10:30
au cas ou on voudrais faire un recovery avec une cles externe ! doit-on forcement le changer ??????? merci
Répondre
Kara- 29 oct. 2013 à 01:43
Donc si je comprends bien, tout ceux à qui ça à marcher on perdu leur données ?
Répondre
dodo- 3 mars 2015 à 14:49
Ouais on perd tous nos donner tu doit refaire un compte psn ect
Répondre
superthevip 3130Messages postés mercredi 29 août 2007Date d'inscription 26 mars 2015Dernière intervention - 3 mars 2015 à 14:52
tu doit refaire un compte psn

Non, absolument pas!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Bonjour
Mon problème est assez complexe , ma ps3 a planter suite a la dernière mise a jour de chez sony via playstation network , au redémarrage écran noir sans pouvoir rien faire!
J'ai donc décider de lancer le mode recorvery et la rien non plus il se lançais pas!
J'ai bien procéder comme indiquer sur beaucoup de site c'est manipulations
: Éteignez votre PS3
Appuyer et maintenez le bouton power, la PS3 va démarrer et s'arrêter
Relâchez le bouton power, ensuite appuyer et maintenez (encore) le bouton power, vous allez entendre un "bip" suivi de 2 "bip" consécutif.
Relâchez le bouton power et suivez les instructions à l'écran. Vous êtes maintenant dans le menu recovery de votre PS3
Et malgrer tout ça le mode recorvery ne venais toujours pas !
J'ai donc formater mon disque dur de ma ps3 avec mon Pc en Fat 32 , j'ai également formater une clé USB en fat 32 et a télécharger la mise a jour officiel pour la ps3 et ba bien crée le dossier a la racine de la clé avec cette procédure :
Avant de commencer, utilisez votre PC pour créer un dossier nommé "PS3" dans le support de stockage ou la clé USB. Dans ce dossier, créez un dossier nommé "UPDATE" (le nom de ce dossier est sensible à la casse et doit figurer en lettres capitales). Une fois le dossier MISE À JOUR créé, téléchargez-y la mise à jour du logiciel système PS3.
J'arrive enfin a aller au mode recorvery , j'ai essayer les 6 étapes et aucune ne fonctionne ,
Quand la ps3 en mode recorvery me demande de faire la mise a jour par support de stockage , j'ai bien mit ma clé usb formater en fat 32 avec le dossier contenant la mise a jour et la ps3 me dit impossible d'accéder au support de stockage .
J'AI TOUT ESSAYER JE NE C'EST PLUS QUOI FAIRE !!!
DONNER MOI VOTRE AVIS S'IL VOUS PLAIT OU UNE SOLUTION FACE A CE PROBLÈME QUI PERSISTE. MERCI
ahmet711- 15 déc. 2013 à 21:19
J ai le mm problème et je suis bloquée pas d idée ni résolution perdu et personne ne sais rien faire (j ai laissé ma ps3 sans jouer pendant plus de 6mois)
Répondre
Biks16- 15 août 2014 à 02:41
Salut, j'étais dans la même galère que toi, après avoir tout tanté, comme toi, et après démontage/dépoussiérage, j'ai fini par comprendre. J'ai tout expliqué plus bas sur un com.
Tu m'en dira des nouvelles ?
Good Luck ?
Tchousss !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
moi ca ma fait pareil mais ce qu'il y a j ai restaure le systemes et cela ces mis en anglais et ca me redemande toujours pareil de restaurer le systeme ca me degoute grave vparceque j'ai plein de platine en route!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ahah57- 13 avril 2012 à 10:38
J'ai le même problème est on ma dit que sa venait de disque dur mais j'aimerais tous de même avoir d'autres informations a ce sujet
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
bonsoir j'ai le meme probleme,et meme en faisant la manip elle ne detecte pas la manette et ne rentre tjr pas sur le menu principal
guillaume- 16 févr. 2013 à 18:03
J'ai le même problème que toi! HELP please :)
Répondre
connard14124- 5 août 2014 à 10:34
Merci internet !!! J'ai fait le 2 ème truc qui est sur le xbm et c'est bon !!!
Ps: ma play freezer après la petite vague et c'est une 120 go
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
À tous utilisateur PS3 ayant le problème du non lancement d'un compte psn , je conseil cette vidéo ( tapez le nom directement sur YouTube ) : Mode recovery de la PS3 bug écran noir, dépoussiérage . Sauf que à la fin ne mettez pas restaurez le système de fichier mais rétablir les paramètres par défaut voilà ;)
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour j'ai le meme problème que toi. Je lai rallumer plusieurs et aprai 30min de galère le menu c'est afficher mai aprai c'est la manette qui à plus voulu s'allumer donc j'ai rallumer la PS3 et maintenant sa reste bloque sur l'image que tu a mise. Je c'est pas quoi faire.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour a tous ! Donc voila, quand j'allume ma PS3, il me demande de faire une restauration et je suis obligé de la faire et tout cela au demarrage, la restauration est assez longue puis apres cette restauration, il me dise que le systeme va redemarrer sauf que quand la restauration est fini, c'est un eecran noir sur ma tele et c'est bloquer.. Aidez moi a trouver une solution pour reparer ! A bientot.
Biks16- 15 août 2014 à 02:35
Salut, regarde mon commentaire plus bas. J'étais dans le même cas que toi, et en creusant un peut j'ai trouvé. ;)
Good Luck ?
Tchousss ! ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Salut a tous, j'ai aussi eu le même problème sauf que j'avais un écran noir...
Suite a ça, j'ai redémarrer la PS3 en "mode sans échec". Là 5 solutions s'offrait à moi mais la console bloquait sur n'importe quel choix.... C'est là que j'me suis rendu conte que c'est à chaque fois qu'elle va chercher une info sur le disque dur pour ce lancer (démarrage), elle plante ! Ma solution donc,a été de remplacer le disque dur, et de réinstaller le dernier firewire 4.60. Et là, tout fonctionne normalement!
Donc pour tout ceux qui on un problème d'affichage au démarrage, et qu'elle est bloqué, cherchez plus, c'est votre disque dur qui en a un coup dans la caboche ! ;) ^^
Tchousss !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
P.S : Maintenant sa fait carrément un écran noir rien ne s'affiche !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Personne ne peut me répondre !! ??
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
non dsl jai la meme chose mais je sait pas koi faire non plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
idem mai ma manette et bien connecter
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
http://m.youtube.com/watch?v=wJ_vQbMuu7Q
Voilà!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Essais d'allumer t'as ps3 avec le bouton sur la façade , en gardant suffisamment le doigt longtemps pour entendre un deuxième bip . je suis pas sûr , mais ça peut aider .
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
moi aussi j'ai le même problème

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-27257207-ps3-bloquer-au-demarrage-aider-moi-svp#p27257207
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Ps3 bloqué au démarrage  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.