Windows Seven - Ralentissements Jeux-vidéos

Résolu/Fermé
cocacola75 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 23 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2011 - Modifié par cocacola75 le 26/06/2010 à 00:59
cocacola75 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 23 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2011 - 12 juil. 2010 à 15:49
Bonjour,

Depuis que j'ai installé Seven sur ma machine, je subis des ralentissements/freezes un peu partout où des calculs graphiques sont sollicités : Jeux, animations flash, vidéos.
J'ai gardé XP en dualboot et je tiens à préciser que sur XP je n'ai aucun souci, mais aucun.

Symptômes :
Ralentissements pouvant durer de 10 à 30 secondes durant lesquelles le son et l'image sont saccadés, ça tombe carrément à 0.5 FPS à vue d'oeil.. Voir même une image toutes les 3 secondes. Et le son ça fait comme des échos incessants avec un fond de saccades.

J'ai une très bonne config qui fait tout tourner sans problème :
- ASUS M2N68 AM-PLUS
- Nvidia GeForce 9600 GT O/C Edition
- AMD Athlon X2 64 5200+

Je tiens aussi à préciser que tous les drivers sont à jour, et pour la carte graphique j'ai même testé plusieurs précédentes versions.

C'est quand même bizarre que ça apparaisse même dans des mini-jeux en flash ... Et étrangement, ça ne se produit que sur Seven.

Avez-vous une idée de la cause ?..


A voir également:

4 réponses

Krysstof Messages postés 1483 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2010 294
23 juin 2010 à 14:51
le driver graphique sur windows 7 n'est pas à jour.


www.touslesdrivers.com rubrique "Mes drivers", installe l'utilitaire de détection et met à jour.
0
cocacola75 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 23 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2011
23 juin 2010 à 14:53
Déjà fait, tous les drivers sont à jour. J'ai oublié de le préciser en haut, je vais éditer.
0
cocacola75 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 23 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2011
25 juin 2010 à 00:02
Petit Up ... Personne n'as d'idée ? :(
0
cocacola75 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 23 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2011
11 juil. 2010 à 18:05
J'ai résolu mon problème.

Problème de surchauffe du CPU. Pourquoi sur Windows 7 ? Car en fait la période où je l'ai installé coïncide avec le début de la chaleur à Paris. Car je suis revenu sur XP et j'ai constaté des ralentissements aussi.

Les températures paraissaient normales car tous les logiciels de monitoring se trompaient de sonde, ils m'indiquaient la température de la carte mère en fait. Il faut trouver la bonne sonde dans les paramètres. Pour ma part j'ai utilisé le logiciel pour cartes mères ASUS disponible sur leur site.

Ensuite j'ai fait un stress-test avec OCCT en ayant au préalable paramétré le seuil de température maximale supportable par mon CPU. 71°C pour info. Donc en stressant le CPU j'ai atteint la température maximale en moins d'une minute, ce qui correspond plus ou moins à la durée de jeu avant d'avoir un ralentissement.

Donc après avoir identifié la cause et la cible, j'ai simplement dévissé le ventilo du ventirad de mon CPU, puis j'ai bien nettoyé toute la poussière et crasse du ventilo et du dissipateur, faut dire que le dissipateur était assez bien encrassé et poussiéreux entre les lamelles, et le ventilo était moins poussiéreux mais l'était tout de même assez lui aussi.

Pour info, avant cette manipulation, mon ventilo tournait à 2700rpm et e CPU était entre 65 - 75°C en repos - jeux.

J'ai remis le ventilo en place, revissé, branché, allumé, testé un jeu-vidéo, et c'est avec joie et stupéfaction que j'ai constaté qu'il n'y avait plus aucun problème de ralentissement !

Maintenant mon ventilo tourne à minimum 3100rpm, et le CPU est entre 48 - 65°C !

Voilà, à tout ceux et toutes celles qui ont des problèmes de ralentissements aléatoires durant leurs parties de jeux-vidéo et qui en ont marre de ne trouver ni la cause ni de bons conseils sur les forums, je n'ai qu'un conseil : Vérifiez les températures et dépoussiérez votre Ventirad de CPU.

Merci tout le monde (Ironie).
0
cocacola75 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 23 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2011
12 juil. 2010 à 15:49
Prends la peine de lire tout le sujet avant de lâcher n'importe quoi n'importe où.
0