Posez votre question Signaler

Instal 2 graveurs DVD .. un seul décelé [Résolu]

noussibeau eric 423Messages postés 6 mai 2007Date d'inscription 24 avril 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 23 juin 2010 à 17:51
Bonjour,
j'essaie d'installer deux lecteurs-graveur DVD que je viens d'acheter sur le même ordi en SATA.
Horreur! l'ordinateur et Windows n'en detectent qu'un seul .. il faut dire que les deux sont identiques .. comment faire pour que les deux soient détectés .. ?
J'ai essayé d'en mettre un sur une "nappe" l'autre sur l'autre, ou les deux sur la même "nappe" même résultat!!
Quelqu'un a-t-il une idée sur comment faire pourque les deux soient reconnus ?
Merci d'avance.
Lire la suite 

Instal 2 graveurs DVD .. un seul décelé »

20 réponses
Réponse
+0
moins plus
Salut

Indispensable à respecter:

Sur la nappe, il y a deux prises (plus celle coté carte mère). Celle qui est à l'extrémité est réserver au maitre (cavalier sur le lecteur), la prise intermédiaire est réservé à l'esclave (cavalier aussi sur le lecteur)

Sinon, tu peu mettre sur les deux lecteurs les cavaliers en position "cable select" (CS)
flo88- 22 juin 2010 à 21:49
D'abord, on est parti sur de l'IDE........avec tes détails.

Les connecteurs sont comment ? plat ?
flo88- 22 juin 2010 à 21:51
Regarde cette article:
http://www.coupdepoucepc.fr/modules/pages/index.php?pagenum=206 title=
tu comprendra mieux. en bas d'article.
noussibeau eric- 22 juin 2010 à 21:53
je suis obligé de quitter, je reprendrais demain si tu es là ... on essaiera de trouver
Merci de ton aide.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
si c'est sur une nappe, ce n'est pas du sata....mais de l'ide !
du coup, met en un en maitre et l'autre en esclave a l'aide du cavalier situé derriere . ;)
noussibeau eric- 22 juin 2010 à 21:36
c'est pour cela que j'ai mis nappe entre guillemets .. j'ai deux cables de connection possible j'ai essayé les deux configurations :
deux disques sur la même connection, deux lecteurs sur l'autre
un disque et graveur sur chaque ...
j'ajoute qu'à priori il n'y a pas de cavalier sur les lecteurs de DVD que j'ai
dans tous les cas, un seul est detecté ..!
flo88- 22 juin 2010 à 21:38
C'est normal........lis ce que j'ai écris .
homer S- 22 juin 2010 à 21:41
si tu peux mettre les 2 lecteurs sur la meme connection, ça confirme bien l'ide....donc, seul solution : bouge les cavaliers ...a l'arriere de tes lecteur, tu a un cavalier avec 3 position possible M (master, maitre) S (slave, esclave) et CS (cable select)..
donc si les 2 lecteur ensemble = 1 M et 1 S
si un disque dur et un lecteur = disque en M et lecteur en S
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour.

J'ai connu jusqu'à il y a 2 mn le même problème: j'ai essayé d'installer deux graveurs indentiques. Ppurquoi ? Car WINDOWS NE SAIT PAS DISSOCIER DEUX PERIPHEREIQUES IDENTIQUES.

La solution de contournement que j'ai trouvé est de différencier les deux graveur au niveau de leur firmware: j'ai laissé le firmware d'origine sur l'un et l'ai mis à jour sur l'autre.

Du coup, je dispose de deux graveurs physiquement identique, mais différents au niveau de leur fonctionnement ... Et ça, Windows sait apparement le détecter ...

En espérant avoir rendu servive.

P.S. : pour mettre à jour le firmware, il faut trouver la dernière version sur le site du fabriquant.
homer S- 23 juin 2010 à 00:07
moi, j'ai les deux mêmes, et jamais de soucis de ce genre.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour Homer.

As-tu acheté tes graveurs en même temps (-> même firmware) ou as-tu acheté le second appareil après le premier (-> firmware différents) ?

De quel modèle s'agit-t-il ?
homer S- 23 juin 2010 à 06:40
oui, les deux en même temps : même modèle, même firmware
TSSTcorp CDDVDW SH-S202N
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bon .... Donc le mystère n'est pas élucidé. Pour les firmwares tu as fait un test ou tu dis "même firmware" par déduction ?
C'est vraiment curieux car moi j'ai eu le même problème vace un modèle proches (je suppose) du tien, à savoir le TSSTcorp CDDVDW SH-S222A.

Sinon au niveau hardware et soft, quelle est ta config ? IDE ou SATA ? Quel Windows ?
homer S- 23 juin 2010 à 08:33
les graveurs en IDE et sous windows7 et le firmware est le SB02 pour les 2 . ;)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ok ... Alors peut-être que Windows 7 apporte un progrès dans la gestion des périphériques ... Pour ma part je suis toujours sous XP.

Merci pour ta disponibilité.
homer S- 23 juin 2010 à 09:31
mes 2 lecteurs sont bien reconnu dans le bios, donc, windows n'y est pour rien....sous xp je n'avais pas de soucis non plus...
flo88- 23 juin 2010 à 17:51
Oui, je confirme. Cela n'a aucune importance qu'ils soient identique.
Quelque soit le firmware et l'OS. Il ne faut pas prèter à une machine une intelligence qu'elle n'a pas.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Probleme partiellement résolu par changement du firmware d'un des deux graveurs. Les deux sont alors reconnu..
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Instal 2 graveurs DVD .. un seul décelé » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?