Passer Windows xp Pro Anglais en Francais

Résolu/Fermé
LoX - 29 sept. 2005 à 00:21
 Me - 22 mars 2014 à 01:44
Bonjour je vient d'avoir une version de windows xp pro, le probleme elle est en anglais, le clavier est configurer francais ainsi que toute les option qui sont demander a l'installation, comme j'ai payer la licence et que je ne comprend pas gand chose a l'anglais, je ne souhaite pas racheter une version francaise.

Donc y a t'il un moyen de passer ma version anglaise en francais mais pas seulement les texte car je possede aussi un cd du service pack 2 pour une version francais qui ne veut pas s'installer puisque la langue est differente, sa serai une conversion total, je connais pas trop windows donc peut etre y a t'il une option qui permet ceci.

je ne possede pas de connexion haut debit donc impossible pour moi de telecharger le SP2 sur microsoft, et aynt deja commander le seul exemplaire qui m'est autoriser je ne peut pas non plus recommander un cd du SP2 en anglais, je suis totalement bloquer.

j'ai chercher sur le net mais rien ne parle de windows xp seulement des version comme 98 ou 95, donc je me tourne vers vous.

Un grand merci a vous tous de me consacrer votre temp.
A voir également:

41 réponses

Utilisateur anonyme
31 janv. 2010 à 19:31
la repense mes amis est la
enfin la solution
Le but de cette manip est de retrouver l'intégralité des menus en français du systeme d'exploitation français sur un OS anglais.
Tout se passe dans la base de registre
Dans mon cas IL faut installer le SP3 en français sur l'OS anglais (comprenant déjà le SP3 anglais (préinstallé)).
donc 2 difficultés à contournées

1) Il faut que l'OS croie que la langue d'installation d'origine est le français
2) Il faut que l'OS croie que l'installation du SP3 est une mise à niveau du SP2

1) pour la langue
Aller à la clé
-hkey_local_machine\system\curentcontrolset\control\nls\langage\install langage et remplaçer la valeur 0409 (anglais) par 040c (français) ainsi que celle par defaut 040c (français)

2) pour leurré Windows en faisant passer le SP3 (anglais) pour un SP2

Aller à la clé

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Windows]
"CSDVersion"=dword:00000300

et changer la valeur dword

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Windows]
"CSDVersion"=dword:00000200

Aller à la clé
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion]
"CSDVersion"="Service Pack 3"

et changer .....

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion]
"CSDVersion"="Service Pack 2"

Rebooter .....vous pouvez vérifier que le system écrit Service pack 2

maintenant on installe le Service pack 3 français .....
.....après environ 40mn et 2 reboot le systeme est transformé en français



et si effectivement l'interface est en francais mais vous perdez par exemple : panneau de config -> Outils d'administration : VIDE !
pour retrouver la gestion de l'ordinateur : [windows]+[R]
"%SystemRoot%\system32\compmgmt.msc /s" et [entré]
80
Achil_78, YOU ROCK! Merci pour tes recherches et surtout pour ton post.
0
Facile et efficace. Je rappelle que les clés sont accessibles via :
Windows+R (Exécuter)
regedit.exe
0