CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Passer Windows xp Pro Anglais en Francais [Résolu/Fermé]

LoX - Dernière réponse le 22 mars 2014 à 01:44
Bonjour je vient d'avoir une version de windows xp pro, le probleme elle est en anglais, le clavier est configurer francais ainsi que toute les option qui sont demander a l'installation, comme j'ai payer la licence et que je ne comprend pas gand chose a l'anglais, je ne souhaite pas racheter une version francaise.

Donc y a t'il un moyen de passer ma version anglaise en francais mais pas seulement les texte car je possede aussi un cd du service pack 2 pour une version francais qui ne veut pas s'installer puisque la langue est differente, sa serai une conversion total, je connais pas trop windows donc peut etre y a t'il une option qui permet ceci.

je ne possede pas de connexion haut debit donc impossible pour moi de telecharger le SP2 sur microsoft, et aynt deja commander le seul exemplaire qui m'est autoriser je ne peut pas non plus recommander un cd du SP2 en anglais, je suis totalement bloquer.

j'ai chercher sur le net mais rien ne parle de windows xp seulement des version comme 98 ou 95, donc je me tourne vers vous.

Un grand merci a vous tous de me consacrer votre temp.
Lire la suite 
Réponse
+69
moins plus
la repense mes amis est la
enfin la solution
Le but de cette manip est de retrouver l'intégralité des menus en français du systeme d'exploitation français sur un OS anglais.
Tout se passe dans la base de registre
Dans mon cas IL faut installer le SP3 en français sur l'OS anglais (comprenant déjà le SP3 anglais (préinstallé)).
donc 2 difficultés à contournées

1) Il faut que l'OS croie que la langue d'installation d'origine est le français
2) Il faut que l'OS croie que l'installation du SP3 est une mise à niveau du SP2

1) pour la langue
Aller à la clé
-hkey_local_machine\system\curentcontrolset\control\nls\langage\install langage et remplaçer la valeur 0409 (anglais) par 040c (français) ainsi que celle par defaut 040c (français)

2) pour leurré Windows en faisant passer le SP3 (anglais) pour un SP2

Aller à la clé

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Windows]
"CSDVersion"=dword:00000300

et changer la valeur dword

"CSDVersion"=dword:00000200

Aller à la clé
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion]
"CSDVersion"="Service Pack 3"

et changer .....

"CSDVersion"="Service Pack 2"

Rebooter .....vous pouvez vérifier que le system écrit Service pack 2

maintenant on installe le Service pack 3 français .....
.....après environ 40mn et 2 reboot le systeme est transformé en français

et si effectivement l'interface est en francais mais vous perdez par exemple : panneau de config -> Outils d'administration : VIDE !
pour retrouver la gestion de l'ordinateur : [windows]+[R]
"%SystemRoot%\system32\compmgmt.msc /s" et [entré]

leo- 11 mai 2012 à 08:03
je ne comprend pas ou mettre le :
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Control\Nls\Language]
"InstallLanguage"="040C"
"Default"="0409"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Control\Windows]

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Nls\Language]
"InstallLanguage"="040C"
"Default"="0409"

"CSDVersion"="Service Pack 2"

Cdt
Marawan- 6 août 2012 à 13:25
Où est la clé ?
xopion- 9 août 2012 à 01:19
zone de recherche " reg.exe " puis tu suis le chemin, ;)
taoufiq ait ali- 15 sept. 2012 à 22:02
bieen mercii bcp
Me- 22 mars 2014 à 01:44
Merci infiniment pour cette astuce extrêmement utile !
Répondre
Réponse
+10
moins plus
bonjour, je fait souvant des chagements de lague sous xp pro..Je ne savais pas que cela posais problème.
-panneau de configuration-option régionale et linguistique(c'est l'icone qui représante un mapemonde sur pied)-choisir...

HELIOS- 14 sept. 2007 à 20:30
Merci de ta réponse mais en faisant ça (mappemonde) tu corriges la date, l'heure, le clavier...
Mais pas Word, Excell et les autres logiciciels intégrés...

Où alors dis moi comment !!!

Merci de ton aide
guigui- 18 avril 2010 à 13:48
réponse toute pourrite !
sa ne fais rien du tout sa ^^'
il faut changer le windows une langue se change pas comme sa ;)
Réponse
+4
moins plus
Pour le passage de windows xp pro de Eng => FRA, cela semble possible, mais disons que la solution semble assez ... comment trouver les mots... enfin bon passons, vous aurez compris... Voici le lien :
http://www.microsoft.com/globaldev/reference/win2k/setup/unattended.mspx

Ceci donc pour Installer le MUI sur win XP (uniquement depuis une version Anglaise) pour pouvoir ainsi changer de langue.

Je n'ai pas testé...Mais cette solution étant proposée par ~crosoft on peut s'attendre à tout.

Bon courage à ce qui veulent tester ça :) (note que ça serait intéressant de savoir si ça marche ou pas ;) )

fpacaud- 21 févr. 2008 à 22:21
j'ai trouvé. j'ai installé WinXP English , puis SP3 comme il n'est dispo seulement en anglais et après j'insère de CD MUI (multiluingual User Interface et je choisi Français. puis panneau config > regionnal setting > langage> en bas : langage used in menu and dialog > choisir Français.
et c'est fini, vous avez un Win XP français et en bonus, il est patché SP3 (sinon, 88 patch depuis SP2 ...)
jmp59 28691Messages postés mercredi 9 juin 2004Date d'inscription ContributeurStatut 26 février 2015Dernière intervention - 21 févr. 2008 à 22:34
Précisions : conditions absolument nécessaires

XP Pro
Version d'origine en anglais

Sinon, rien à faire.
clusterparadize- 29 août 2009 à 00:24
Pour mettre à jour le sujet en passant:

http://www.microsoft.com/...

et vous lancer l'aplli: ceci permet de traduire votre xp familiale ou pro sp3 dans n'importe quelle langue
F5PBG- 18 mars 2012 à 00:38
Moi je viens de faire la modif avec un Windows familial portugais...
et cela fonctionne.
François- 15 juin 2012 à 17:42
Cette page n'existe plus hélas !
Réponse
+4
moins plus
Quelqu'un pourrait nous donner ce MUI?

LooOooL- 8 janv. 2011 à 17:17
MUI Pack
Réponse
+4
moins plus
il est en effet possible de changer votre langue système de Anglais a Français il suffit de suivre correctement et pas à pas les instructions que vous a donné Achil

je l ai moi même exécuté avec la plus grande attention et je suis donc passé d'un OEM anglais a Français

Pour récapituler, il vous faut télécharger les choses suivantes:
_Sp3 Anglais
_Pack MUI multilingue
_Sp3 Français

une fois votre installation effectué vous ne faite aucune mise à jours or mis les 3 cités si dessus

Vous installez donc le Sp3 Anglais sur votre OEM Anglais ainsi que le pack multilingue

Vous mettez toutes les options régionales en Français partout dans tout le système il vous demandera a la fin si vous souhaitez redémarrer vous acceptez

une fois le reboot de votre système effectué vous appuyez simultanément sur la touche windows (celle avec les 4 carrés déformé ) et la touche "R"

cela vous ouvrira une fenêtre dedans vous écrivez "regedit" il vous ouvrira alors une nouvelle fenêtre et dans cette nouvelle fenêtre vous cherchez:

hkey_local_machine\system\curentcontrolset\control\nls\langage
dans la fenêtre de droite vous allez voir une multitude de chiffre et de lettre et tout a la fin vous apercevrez deux valeurs différentes une nommé "Default" et l'autre nommé "InstallLanguage" et dans ces deux valeur vous indiquerez votre langue d'installation et votre langue système et pour que se soit en Français pour ces deux valeurs vous remplacerez "0409" par "040c"

Vous refermez la fenêtre de l éditeur de registre et vous relancez votre système

une fois votre ordinateur redémarré vous exécutez le service pack 3 Français et au redémarrage de celui-ci il sera enfin dans la langue française

testez sous MCE 2005 avec quelque petit acrochage du type "certain dossier encore en anglais mais rien d'insurmontable"

PS: Il est indispensable de ne faire aucune mise à jours que ceux que je vous ai indiqué car cela aura pour conséquence si vous faite plus de mise à jours un bug et des conflit dans les mise a jours de votre système!

Réponse
+2
moins plus
Impossible.

On est pas chez Mac.

Formatage obligé.

Désolé.

A+

"Vous ne m'avez pas cru ...vous m'aurez cuite !"
_______________Jeanne d'Arc_____________

Réponse
+2
moins plus
Ce problème m'embête aussi.

J'ai eu une aubaine pour acheter un PC incluant une license de Windows XP. Cependant, celle-ci est en anglais.

Si je formate le PC et le ré-installe à partir d'une version française de Windows XP, pourrais-je l'activer calmement sans avoir de problème avec ma clé pourtant pour une version anglaise?

Merci.

Réponse
+2
moins plus
moi j'ai installer sur un disk neuf XP Familliale sa fonctionne a l'exeption de la résolution ecran qui reste figé en 640, impossible de passer en 800x600 sachant ke mon clavier es en qwerty donc obliger de le changer.
Kelkun peut m'aider a resoudre ce probleme de résolution d'ecran

Réponse
+1
moins plus
Il faut que tu instales le pilote de ta carte graphique.

Tu peux le trouver sur le site suivant : http://www.touslesdrivers.com
Clique sur détéction automatique en ligne des drivers puis Lancer la détection.
Le site te donnera un petit resumé de ta configuration ainsi que tous es pilotes que tu n'as pas installé ou qui sont trop ancien.

Bye

Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

73 ans, pfff ... J'en aurai bientôt 79 ! Mais ça va faire 17 ans que j'ai un PC chez moiet j'avais travaillé sur ordinateur avant d'être en retraite.

L'utilisateur lambda ça n'est pas une expression spécialement informatique ! Définition donnée par Wikipedia Adjectif signifiant quelconque (exemple : Un individu lambda)

Fournisseurs : FNAC, Darty, oui. Mais il y en a d'autres : Cdiscount, Rue Mongallet, Grosbill, etc ... Suivant les promotions il peut être plus intéressant de commander chez l'un ou chez l'autre.
Mais si tu admets de "souffrir" 2 ou 3 mois de plus je te conseillerais de passer à Windows 7. Contrairement à Vista qui est un bide.les gens qui utilisent la version beta en semblent très satisfaits.

Je vais te donner plus d'explications, mais il faut que je fasse des reherches et ça peut être assez long.

@+

jmp-JeMelaPete- 19 mars 2012 à 08:53
Il est clair que vu tes conseils, tu as commencé un peu tard...
LoL
Réponse
+0
moins plus
jmp59 28691Messages postés mercredi 9 juin 2004Date d'inscription ContributeurStatut 26 février 2015Dernière intervention - 31 mai 2007 à 01:10
Expliques ou donnes un lien.
jmp59 28691Messages postés mercredi 9 juin 2004Date d'inscription ContributeurStatut 26 février 2015Dernière intervention - 31 mai 2007 à 13:07
Le lien, je l'ai trouvé http://www.programmez.com/actualites.php?id_actu=1846

Mais c'est une nouveauté, valable uniquement pour Vista !
Réponse
+0
moins plus
re quoi te repondre !!!on pourrai en discuter jusqu'a demain salut

jmp59 28691Messages postés mercredi 9 juin 2004Date d'inscription ContributeurStatut 26 février 2015Dernière intervention - 29 août 2007 à 14:02
Tu as Windows en version française ; en bas et à gauche, il y a "Démarrer".
Si on peut passer de l'anglais au français, on peut également passer du français à l'anglais.
Dans ce cas, "Démarrer" est remplacé par "Start".

Pas besoin d'en discuter jusqu'à demain.

Explique simplement en détail comment tu y parviens. Ça aidera bcp de gens qui ont Windows en anglais, allemand, néerlandais, italien ou espagnol, qui voudraient l'avoir en français, qui sont venus demander de l'aide sur CCM et auxquels jamais personne n'a pu apporter la solution.
ali sley- 22 nov. 2011 à 22:28
je vous pris de bien vouloir m'aider à changer la langue de mon portable et ce de la langue anglaise à la langue française
merci :)
Réponse
+0
moins plus
c'est quoi le CD MUI, est-ce sur le cd original de Windows Xp en anglais?

Ensuite, yen a ici qui sont dans le champ... si tu as une clé de Windows Xp pro en timbre par exemple, tu peux formater et installer ton windows la langue que tu veux. la clé n'est pas du tout rattché a ton cd d'origine ni à la langue d'origine. J'ai donc pu acheter des ordinateurs des USA avec des Timbre US et formaté pour me mettre des Windows Xp FR avec Français Canada sans aucun problème... je n'es eu qu'à appeler le service d'activation de Microsoft et tu n'as qu'à dire que la cause de la réinstallation de Windows et du à ton disque dur qui a brisé. Ils vont tout gober et te donner une clé d'activation de 30 chiffres je crois et le tour sera jouer.

C'est sur que si comme dans mon cas, vous n'êtes pas intéressé a vous taper le boulot de tout réinstaller, vous aller chercher autre chose. c'est pour cela que j'aimerais avoir des clarification sur le MUI ... je trouve ça ou en fait?

Mais, je le redis, que votre clé soit d'origine anglaise, espagnol, allemande, peut importe, vous pouvez formater et mettre votre Windows en francais avec un disque d'origine francaise de Windows xp. Suffit que de l'activer par téléphone.

ccarro 5Messages postés mercredi 24 mars 2010Date d'inscription 15 juillet 2010Dernière intervention - 27 mars 2010 à 20:38
salu jai acheter un nebook a hong gong et bien sur tout et en anglais dit moi comment faire pour avoir une cle usb avec le logiciel
car sur netbook je ne peut pas mettre de cd
merci de ton aide
Réponse
+0
moins plus
On peut réinstaller une version Francaise avec un disque XP français et un N° de licence XP oem anglais çà fonctionne il je ne sais pas si çà fonctionne dans tous les cas de figure mais dans celui là le N° à été accepté çà ne répond pas à ceux qui aimeraient franciser un windows préinstallé mais en empruntant un cd français et en utilisant la clé d'activation anglaise c'est aparement bon

Réponse
+0
moins plus
Qui pourrait m'explique ce que donne le lien car tout est en anglais est c'est galere a comprendre merci

Réponse
+0
moins plus
Tien le lien c'est multi :)

http://www.microsoft.com/...

Réponse
+0
moins plus
Bjr a ts - Gros probleme ne parlant par l'anglais.J'ai recu en cadeau un PC portable avec windows XP professinal anglais,comment le reformater en francais.Il semblerait que ce soit un probleme difficile a resoudre vu le nombre de demande et pratiquement pas resolu.Ou se procurer le cd ? y-a-t-il qlq dans la salle de competant pour solutionner ce probleme ??? Merci d'y repondre.

Réponse
+0
moins plus
Bonjour

Avec XP Pro c'est possible
Mais pour cela il faut avoir un logicel appelé MUI Ce.logiciel ne peut être obtenu que par certaines personnes physiques ou morales ayant fait l'objet d'un agréement par Microsoft.

Pratiquement, en dépit de ce qu'on pourra éventuellement te raconter, le seul moyen légal pour un particulier lambda c'est d'acheter un CD de XP avec sa llicense.

Réponse
+0
moins plus
Bonjour jmp 59.
Merci de ta reponse.Ainsi presente,cela semble facile pour un internaute averti.
Je suis tout debutant,73 ans,et ma generation n'a pas eu la chance d'etre elevee avec cette techno,tres interessante que je decouvre avec plaisir.Que veut dire ''lambda'' et ou acheter un CD de XP avec sa license,par correspondance ,(la Fnac,Darty ) car je me trouve au Viet Nam.Je doute qu'ici cela soit possible.Sur HO CHI MINH ville c'est plus l'anglais qui est parle que le francais !!!Pourquoi ????......
Merci de me repondre.

Réponse
+0
moins plus
Oui je te disais donc ,merci de tes renseignements.
J'ai galere jusqu'a maintenant en traduisant,pas toujours evident de recopier puis aller faire la traduction,je peux donc prendre patience.C'est sympa de ta part de bien vouloir m'aider.Je suis arrive sur '' comment ca marche '' par hasard et franchement sans conviction a la vue de certaine reponse....
Il ne faudrait pas que cela devienne une contrainte pour toi.Bon nous sommes a la retraite c'est vrai,avec du temps mais enfin !!!!!

Ce document intitulé «  Passer Windows xp Pro Anglais en Francais  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.