rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Passer Windows xp Pro Anglais en Francais

Posté par LoX, le jeudi 29 septembre 2005 à 00:21:46
Bonjour je vient d'avoir une version de windows xp pro, le probleme elle est en anglais, le clavier est configurer francais ainsi que toute les option qui sont demander a l'installation, comme j'ai payer la licence et que je ne comprend pas gand chose a l'anglais, je ne souhaite pas racheter une version francaise.

Donc y a t'il un moyen de passer ma version anglaise en francais mais pas seulement les texte car je possede aussi un cd du service pack 2 pour une version francais qui ne veut pas s'installer puisque la langue est differente, sa serai une conversion total, je connais pas trop windows donc peut etre y a t'il une option qui permet ceci.

je ne possede pas de connexion haut debit donc impossible pour moi de telecharger le SP2 sur microsoft, et aynt deja commander le seul exemplaire qui m'est autoriser je ne peut pas non plus recommander un cd du SP2 en anglais, je suis totalement bloquer.

j'ai chercher sur le net mais rien ne parle de windows xp seulement des version comme 98 ou 95, donc je me tourne vers vous.

Un grand merci a vous tous de me consacrer votre temp.
Configuration: Windows Xp Pro ANGLAIS
Répondre à LoX  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
NiWi, le jeudi 29 septembre 2005 à 00:43:14
Salut,

en fait moi j ai exactement le meme probleme que toi mais pour une version allemande. (c est encore pire que l anglais!)

helas je crois que les versions de xp ne sont pas multilangue et par consequent tu es oblige de changer de cd pour une version francaise...

maintenant si quelqun connait une solution je suis preneur aussi!

bye
Répondre à NiWi

2

jmp59, le jeudi 29 septembre 2005 à 01:12:08
Bonjour à vous deux,

Problème déjà exposé à plusieurs reprises sur ce forum; également pour l'italien et l'espagnol.
Avec, malheureusement pour vous, aucune solution à ma connaissance.

Bye.
Répondre à jmp59

3

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
LeRenardDuWeb, le jeudi 29 septembre 2005 à 01:35:35
Impossible.

On est pas chez Mac.

Formatage obligé.

Désolé.

A+

"Vous ne m'avez pas cru ...vous m'aurez cuite !"
_______________Jeanne d'Arc_____________
Répondre à LeRenardDuWeb

4

LoX, le jeudi 29 septembre 2005 à 15:45:19
Bon bai merci a vous, je ferai avec, les windows coute bien trop chere pour que j'en reprene un, je ferai plus attention a la version lors de mon prochain achat, merci encor pour la rapiditer des reponse, sa arrive que l'on attende 6 mois sur d'autre forum, au moin ici on est fixé dessuite.
Répondre à LoX

5

Zéro 244, le jeudi 29 septembre 2005 à 15:54:02
Bonjour !

Je connais un site traducteur mais je crains qu'il ne te faille imprimer et encore imprimer pas mal de feuilles...

Je te donne quand même le lien : http://tr.voila.fr/ (Il y a beaucoup de langues proposées, dont le français. Rester dans l'inconnu, c'est être reconnu...
Répondre à Zéro 244

6

• 1
gigi52p@hotmail.com, le dimanche 19 février 2006 à 03:49:52
bonjour, je fait souvant des chagements de lague sous xp pro..Je ne savais pas que cela posais problème.
-panneau de configuration-option régionale et linguistique(c'est l'icone qui représante un mapemonde sur pied)-choisir...
Répondre à gigi52p@hotmail.com

19

HELIOS, le vendredi 14 septembre 2007 à 20:30:05
Merci de ta réponse mais en faisant ça (mappemonde) tu corriges la date, l'heure, le clavier...
Mais pas Word, Excell et les autres logiciciels intégrés...

Où alors dis moi comment !!!

Merci de ton aide
Répondre à HELIOS

7

Jos, le vendredi 29 septembre 2006 à 21:15:59
Ce problème m'embête aussi.

J'ai eu une aubaine pour acheter un PC incluant une license de Windows XP. Cependant, celle-ci est en anglais.

Si je formate le PC et le ré-installe à partir d'une version française de Windows XP, pourrais-je l'activer calmement sans avoir de problème avec ma clé pourtant pour une version anglaise?

Merci.
Répondre à Jos

8

jmp59, le vendredi 29 septembre 2006 à 23:47:11
Ce n'est pas qu'une question de langue.
La clé n'est pas un passe-partout. Elle es liée au CD qu'elle accompagne.

Ce que tu envisages n'est donc pas possible.
Répondre à jmp59

9

styledu84, le mercredi 11 octobre 2006 à 15:58:35
salu. moi ossi jé ce probleme. jvien d'acheter mon ordi portable a andore é windows est en espagnol é je c pa commen faire pour le cahnger. on ma dit de le formater mé déja jé pa de lecteur de diskete pour relandé mon ordi é jé peur ke je perde d fichier comme pour le graveur de dvd par exemple mé je mi conné pa tro donc si vs pouvez maidé sa seré pa de refus.
Répondre à styledu84

10

2sm, le mercredi 30 mai 2007 à 23:56:10
Pack MUI
Répondre à 2sm

11

jmp59, le jeudi 31 mai 2007 à 01:10:28
Expliques ou donnes un lien.
Répondre à jmp59

12

jmp59, le jeudi 31 mai 2007 à 13:07:23
Le lien, je l'ai trouvé http://www.programmez.com/actualites.php?id_actu=1846

Mais c'est une nouveauté, valable uniquement pour Vista !
Répondre à jmp59

13

mano, le mercredi 29 août 2007 à 01:55:15
je veux convertir vista anglais en francais
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à mano

14

jmp59, le mercredi 29 août 2007 à 08:56:52
Tu veux, tu veux ...

Puisqu'on te dit que ce n'est pas possible !
Errare humanum est, perseverare diabolicum.
Répondre à jmp59

15

noa, le mercredi 29 août 2007 à 09:08:58
bonjour je pense qu'avec une mise a jour de xp en francais sa ne coute pas une fortune et c'est bien la marche a suivre car en meme temps vous aurez xp en francais et en plus la clé
Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0
Répondre à noa

16

jmp59, le mercredi 29 août 2007 à 09:16:12
Oui, pour toi si tu as Vista Ultimate
. Errare humanum est, perseverare diabolicum.
Répondre à jmp59

17

noa, le mercredi 29 août 2007 à 09:23:21
re quoi te repondre !!!on pourrai en discuter jusqu'a demain salut
Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0
Répondre à noa

18

jmp59, le mercredi 29 août 2007 à 14:02:35
Tu as Windows en version française ; en bas et à gauche, il y a "Démarrer".
Si on peut passer de l'anglais au français, on peut également passer du français à l'anglais.
Dans ce cas, "Démarrer" est remplacé par "Start".

Pas besoin d'en discuter jusqu'à demain.

Explique simplement en détail comment tu y parviens. Ça aidera bcp de gens qui ont Windows en anglais, allemand, néerlandais, italien ou espagnol, qui voudraient l'avoir en français, qui sont venus demander de l'aide sur CCM et auxquels jamais personne n'a pu apporter la solution.
Répondre à jmp59

20

mgr877, le jeudi 22 novembre 2007 à 16:06:47
moi j ai acheter le windows xp pro pack 2 en anglais mes j ai eue un deuxiemme cd avec qui me mes tout en francais si sa peux aider qq un
Répondre à mgr877

21

naila, le mardi 22 janvier 2008 à 16:38:06
bjr,j'ai installer windows xp proffessionel et je voudrai maintenant passer à windows vista
Répondre à naila

22

Raidwan, le jeudi 24 janvier 2008 à 09:04:06
Pour le passage de windows xp pro de Eng => FRA, cela semble possible, mais disons que la solution semble assez ... comment trouver les mots... enfin bon passons, vous aurez compris... Voici le lien :
http://www.microsoft.com/globaldev/reference/win2k/setup/una­ttended.mspx

Ceci donc pour Installer le MUI sur win XP (uniquement depuis une version Anglaise) pour pouvoir ainsi changer de langue.

Je n'ai pas testé...Mais cette solution étant proposée par ~crosoft on peut s'attendre à tout.

Bon courage à ce qui veulent tester ça :) (note que ça serait intéressant de savoir si ça marche ou pas ;) )
Répondre à Raidwan

23

• 1
fpacaud, le jeudi 21 février 2008 à 22:21:10
j'ai trouvé. j'ai installé WinXP English , puis SP3 comme il n'est dispo seulement en anglais et après j'insère de CD MUI (multiluingual User Interface et je choisi Français. puis panneau config > regionnal setting > langage> en bas : langage used in menu and dialog > choisir Français.
et c'est fini, vous avez un Win XP français et en bonus, il est patché SP3 (sinon, 88 patch depuis SP2 ...)
Répondre à fpacaud

24

jmp59, le jeudi 21 février 2008 à 22:34:22
Précisions : conditions absolument nécessaires

XP Pro
Version d'origine en anglais

Sinon, rien à faire.
Répondre à jmp59

25

plaster_qc, le lundi 25 février 2008 à 17:06:17
c'est quoi le CD MUI, est-ce sur le cd original de Windows Xp en anglais?

Ensuite, yen a ici qui sont dans le champ... si tu as une clé de Windows Xp pro en timbre par exemple, tu peux formater et installer ton windows la langue que tu veux. la clé n'est pas du tout rattché a ton cd d'origine ni à la langue d'origine. J'ai donc pu acheter des ordinateurs des USA avec des Timbre US et formaté pour me mettre des Windows Xp FR avec Français Canada sans aucun problème... je n'es eu qu'à appeler le service d'activation de Microsoft et tu n'as qu'à dire que la cause de la réinstallation de Windows et du à ton disque dur qui a brisé. Ils vont tout gober et te donner une clé d'activation de 30 chiffres je crois et le tour sera jouer.

C'est sur que si comme dans mon cas, vous n'êtes pas intéressé a vous taper le boulot de tout réinstaller, vous aller chercher autre chose. c'est pour cela que j'aimerais avoir des clarification sur le MUI ... je trouve ça ou en fait?

Mais, je le redis, que votre clé soit d'origine anglaise, espagnol, allemande, peut importe, vous pouvez formater et mettre votre Windows en francais avec un disque d'origine francaise de Windows xp. Suffit que de l'activer par téléphone.
Répondre à plaster_qc

26

jmp59, le lundi 25 février 2008 à 22:07:09
est-ce sur le cd original de Windows Xp en anglais?

Non, mais en allant là http://www.microsoft.com/globaldev/drintl/FAQs/muifaq.mspx#M­UIques6 tu trouveras la réponse suivante:

How can I acquire Windows MUI?

The Windows XP/2000 MUI is sold only through Volume Licensing programs such as the Microsoft Open License Program (MOLP / Open), Select, and Enterprise agreement (or with a new computer as an OEM version at customer request). It is not available through retail channels.

Répondre à jmp59

27

Loul, le vendredi 4 avril 2008 à 19:35:35
On peut réinstaller une version Francaise avec un disque XP français et un N° de licence XP oem anglais çà fonctionne il je ne sais pas si çà fonctionne dans tous les cas de figure mais dans celui là le N° à été accepté çà ne répond pas à ceux qui aimeraient franciser un windows préinstallé mais en empruntant un cd français et en utilisant la clé d'activation anglaise c'est aparement bon
Répondre à Loul
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Windows XP SP2 1.0Windows XP SP2 - Les Service Packs constituent un moyen pratique, tout en un, d'accéder aux derniers pilotes, outils et améliorations en...Catégorie: Librairies (DLL)
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Windows Defender pour Windows XP/Vista February 15, 2007Windows Defender pour Windows XP/Vista - Windows Defender est un programme gratuit permettant de se protéger des pop-ups, des ralentissement et des failles de...Catégorie: Anti-Spyware
Télécharger Windows XP SP3 Service Pack 3Windows XP SP3 - Le service pack 3 de Windows XP (XP SP3) est une mise à jour majeure de Windows XP apportant plus de 1000 correctifs...Catégorie: Librairies (DLL)
Télécharger CD Burner XP 4.1.2.745CD Burner XP - CD Burner XP est un logiciel de gravure complet possédant les fonctionnalités suivantes : Grave tous types de médias, à...Catégorie: Gravure
Plus de logiciels gratuits sur « Passer Windows xp Pro Anglais en Francais »