J'ai trouvé le problème en écoutant bien d'ou vient le bruit .
A la pointe du tube cathodique il y a un circuit imprimé , celui ci est relié à des fils électrique , dont 3 gros fils vont ver un bloc noir carré ,vissé sur le grand circuit imprimé au bas du téléviseur . Derrière ce bloque il y a 3 potentiommètre , celui du bas règle la luminosité , celui du centre règle le flou et celui du haut règle le flou finement . C'est en réglant celui di centre , que le clignottement augmentait ou s'arretait . J'ai donc réglé celui du centre pour que le tube ne clignotte plus ,mais limmage est flou et donc je reréglé la netteté avec le potentiommètre du haut pour une image parfaite . Je ne sais pas à quois ce bloc correspond exactement , mais ca a résolu mon problème . Salutations .
|
le bloc en question est la tht transformateur haute tension le bruit peut provenir des éclateurs situés sur le trc (circuit se trouvant sur le cul du tube.Il faut voir si de la poussière ou de l'humidité ne se sont pas introduits sur ces éclateurs .Pourquoi le bruit et les eclats disparaissent-ils en rendant le téléviseur flou tout simplement parce qu'on réduit la haute tension.Mais ce claquement peut provenir de la tétine ht sorte de ventouse collée sur le tube nettoyer la poussière ou les corps gras déposés sur le verre du tube .attendre que le tube soit déchargé avant de mettre les mains sur la tétine ça mord. |
Panne résolue , merci |
Bonjour,
Mon téléviseur s'éteint ~1h30 après l'avoir mise en service et il refonctionne après l'avoir éteint un certains temps. Si quelqu'un à rencontré ce type de panne ,peut-il me dire si cela est grave et que peut-on faire . Merci . |
bonjour
hier, mon fils a allumé la TV, il y a eu un bruit de grésillement, puis plus rien. d'après vous, est-ce que ça peux être grâve ? qu'est-ce que cela peut être ? merci à vous une maman desespérée face à 2 enfants en manque d'emissions idiotes |
Bonsoir à tous
TV CHASSIS Thomson 21MF135 chassis ITC008 après changement tht et bu j'ai un écran blanc qui oscille avec des traits horizontaux . merci à tout ce qui pourrait m'aider |
| 04/01 14h49 | Image floue sur tv a tube cathodique | Vidéo numérique | 18/04 21h51 | 9 |
| 23/04 16h47 | lcd ou tube cathodique? | Vidéo numérique | 23/04 17h25 | 3 |
| 17/04 21h34 | l'image dema tele a tube cathodique est floue | Vidéo numérique | 17/04 21h34 | 0 |
| 13/11 08h01 | Portable vers télé à tube cathodique | Cinéma/Télé | 13/11 12h28 | 1 |