|
|
|
|
Bonjour ,
J'ai un televiseur LG 72cm ( chassis rl-29fa33px)
Le tube cathodique commence à clignotter , à froid comme à chaud.
En écoutant le bruit , j'ai vu pendant les clignottements , que ca se situe au bout à la pointe du tube , comme des flasch .
Auriez vous une idée de dépannage , ci ce n'est pas déjà trop grave .
Salutations amicales Dragixa de Suisse romande .
J'ai trouvé le problème en écoutant bien d'ou vient le bruit .
|
Le bloc en question est la tht transformateur haute tension le bruit peut provenir des éclateurs situés sur le trc (circuit se trouvant sur le cul du tube.Il faut voir si de la poussière ou de l'humidité ne se sont pas introduits sur ces éclateurs .Pourquoi le bruit et les eclats disparaissent-ils en rendant le téléviseur flou tout simplement parce qu'on réduit la haute tension.Mais ce claquement peut provenir de la tétine ht sorte de ventouse collée sur le tube nettoyer la poussière ou les corps gras déposés sur le verre du tube .attendre que le tube soit déchargé avant de mettre les mains sur la tétine ça mord. |
Toutes les solutions a vos pannes : http://tuconnaislapanne.fr |
Voir site http://tuconnaislapanne.fr pour trouver votre solution |
Je viens là par-hasard et qu'est-ce que que je vois? un gars qui vient faire la promo du site merdique et payant pour lequel il bosse(on pourrait le croire) et en plus ce gars oublie qu'un forum c'est pas fait pour plumer les pauvres gens dans l'embarras,mais plutôt pour rendre service et faire profiter de ses connaissances en la matière sans pour autant en tirer du profit.
|