Rechercher : dans
Par :

[Panne TV tub cathodique ]

Dernière réponse le 4 sep 2009 à 05:35:20 Dragixa, le 28 sep 2005 à 21:14:11 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour ,

J'ai un televiseur LG 72cm ( chassis rl-29fa33px)

Le tube cathodique commence à clignotter , à froid comme à chaud.

En écoutant le bruit , j'ai vu pendant les clignottements , que ca se situe au bout à la pointe du tube , comme des flasch .

Auriez vous une idée de dépannage , ci ce n'est pas déjà trop grave .

Salutations amicales Dragixa de Suisse romande .

Meilleures réponses pour « [Panne TV tub cathodique ] » dans :
Écran à tube cathodique (CRT) Voir Le moniteur à tube cathodique Le moniteur couleur Caractéristiques techniques Ressources sur le même sujet Le moniteur à tube cathodique Les moniteurs (écrans d'ordinateur) sont la plupart du temps des tubes cathodiques (notés CRT, soit...
Regarder la télévision sur votre PC avec ADSL TV VoirADSL TV : comment ça marche ? Installation d'ADSL TV Choisissez votre FAI Interface pour tester son débit Une fois vos coordonnées insérées, vous pouvez tester votre débit Par défaut, les paramètres sont proposés J'ai un message d'erreur en...
Carte tuner TV : quel modèle choisir ? VoirUne carte tuner TV permet de faire d’un ordinateur un poste de télévision, capable de recevoir des programmes TNT et/ou hertziens. En option : écoute de radios, enregistrement, portabilité. Selon vos usages, équipements et exigences, il y a...
Configurer sa carte tv et sa télécommande sous linux VoirTV sous linux Étape 1 : Installation de la carte Étape 2 : Installation de tvtime Étape 3 : Configuration de la télécommande a) Installation de lirc b) Premiers tests c) Configurer lirc d) Configurer le comportement des...
Télécharger ADSL TV VoirVous recherchez un vrai logiciel qui vous permet de voir la TV sur votre PC équipé de l'ADSL, ne cherchez plus et installez dès maintenant : ADSL TV version 1.99 Contrairement aux logiciels qui proposent du streaming, ADSL TV a le mérite de vous...
Télécharger K!TV VoirK!TV XP (Kastor! TV) est une application permettant de regarder la TV sur son ordinateur : Compatible avec toutes les cartes TV (tuners) du marché Gestion du télétexte Interface simple et intuitive Affichage des programmes TV (Technologie...
Télécharger MeuhMeuh TV VoirMeuhMeuhTV est un logiciel français permettant de remplacer avantageusement et efficacement celui fourni d'origine avec votre carte tuner TV. MeuhMeuhTV est capable de gérer simultanément plusieurs sources vidéos. Fonctionnalités de...

1

Dragixa, le 29 sep 2005 à 23:09:41

J'ai trouvé le problème en écoutant bien d'ou vient le bruit .

A la pointe du tube cathodique il y a un circuit imprimé , celui ci est relié à des fils électrique , dont 3 gros fils vont ver un bloc noir carré ,vissé sur le grand circuit imprimé au bas du téléviseur .
Derrière ce bloque il y a 3 potentiommètre , celui du bas règle la luminosité , celui du centre règle le flou et celui du haut règle le flou finement .
C'est en réglant celui di centre , que le clignottement augmentait ou s'arretait . J'ai donc réglé celui du centre pour que le tube ne clignotte plus ,mais limmage est flou et donc je reréglé la netteté avec le potentiommètre du haut pour une image parfaite .

Je ne sais pas à quois ce bloc correspond exactement , mais ca a résolu mon problème .
Salutations .

Répondre à Dragixa

2

phil, le 4 oct 2005 à 17:25:00

Salut, je possede le meme televiseur que toi et j'ai exactement le meme probleme........Pourrais tu me dire depuis combien de temps tu possede cette tv et si tu entends une espece de claque à chaque fois que l'image saute???
Si on a le meme pb peux tu expliquer plus precisement comment tu as fait pour le resoudre
D'avance merci

Répondre à phil

3

j.m.theuillon, le 4 oct 2005 à 18:00:57

Le bloc en question est la tht transformateur haute tension le bruit peut provenir des éclateurs situés sur le trc (circuit se trouvant sur le cul du tube.Il faut voir si de la poussière ou de l'humidité ne se sont pas introduits sur ces éclateurs .Pourquoi le bruit et les eclats disparaissent-ils en rendant le téléviseur flou tout simplement parce qu'on réduit la haute tension.Mais ce claquement peut provenir de la tétine ht sorte de ventouse collée sur le tube nettoyer la poussière ou les corps gras déposés sur le verre du tube .attendre que le tube soit déchargé avant de mettre les mains sur la tétine ça mord.

Répondre à j.m.theuillon

4

Dragixa, le 4 oct 2005 à 18:25:24

Panne résolue , merci

Répondre à Dragixa

5

BABOUNE, le 2 jan 2008 à 18:37:09

Bonjour,

Mon téléviseur s'éteint ~1h30 après l'avoir mise en service et il refonctionne après l'avoir éteint un certains temps.
Si quelqu'un à rencontré ce type de panne ,peut-il me dire si cela est grave et que peut-on faire .

Merci .

Répondre à BABOUNE

6

ninie, le 2 fév 2008 à 11:38:57
  • +2

Bonjour
hier, mon fils a allumé la TV, il y a eu un bruit de grésillement, puis plus rien.
d'après vous, est-ce que ça peux être grâve ?
qu'est-ce que cela peut être ?
merci à vous
une maman desespérée face à 2 enfants en manque d'emissions idiotes

Répondre à ninie

7

cris974, le 9 jun 2008 à 17:39:01

Bonsoir à tous
TV CHASSIS Thomson 21MF135 chassis ITC008
après changement tht et bu j'ai un écran blanc qui oscille avec des traits horizontaux .
merci à tout ce qui pourrait m'aider

Répondre à cris974

8

francaz, le 8 jui 2008 à 16:02:02
  • +5

Mon televiseur n'a plus d'image mais encore du son c'est un lg cl 29q 12ip pourriez vous m'aider

Répondre à francaz

9

MED, le 1 oct 2008 à 19:17:18

Bonj j'ai perdu le transistor de l'horizontal apres sa dépose pour remedier la panne .je vs demande de bien me communiquer la référence de ce transistor et merci

Répondre à MED

10

oli, le 3 nov 2008 à 21:02:09
  • +1

Toutes les solutions a vos pannes : http://tuconnaislapanne.fr

Répondre à oli

11

oli, le 5 nov 2008 à 21:30:05
  • +1

Voir site http://tuconnaislapanne.fr pour trouver votre solution

Répondre à oli

12

rek1blanc, le 4 sep 2009 à 05:35:20
  • +1

Je viens là par-hasard et qu'est-ce que que je vois? un gars qui vient faire la promo du site merdique et payant pour lequel il bosse(on pourrait le croire) et en plus ce gars oublie qu'un forum c'est pas fait pour plumer les pauvres gens dans l'embarras,mais plutôt pour rendre service et faire profiter de ses connaissances en la matière sans pour autant en tirer du profit.
Alors,je me dois de rappeler,que l'on peut trouver facilement sur le net une soluce à son problème sans engraisser des vautours,qui attendent que le pognon leur parviennent tout cuit dans les serres!
j'ajouterai comme conclusion,que ce genre de sites pas gratuits(qui n'a pas réponse à tout de sucroit),n'importe quel nunuche peut le trouver et que ceux qui posent une question sur ce genre de forum,veulent justement éviter d'y avoir recours et en conséquence orienter des gens vers un site payant c'est un peu chelou quand même.

Répondre à rek1blanc