Mon écran s'éteint après quelque secondes.

Résolu/Fermé
kajetman Messages postés 335 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2010 - 22 juin 2010 à 12:42
 Chadi19 - 9 déc. 2015 à 20:33
Salut à tous !

J'ai un problème depuis quelque jours mais là, c'est la misère.
Mon écran Dell, LCD je pense ,mais rien ne me permets de l'affirmer catégoriquement, s'éteint quelque secondes après le démarrage je dirais 4 à 5 secondes.
Il me suffisait avant d'éteindre et de rallumer l'écran 2/3 fois puis, de redémarrer l'ordinateur mais rien n'y fait.
Ça ne peut être ni les drivers ni la carte graphique puisque je suis sur le même PC juste avec un écran emprunté à mon frère...

Mes recherches ont trouvées ça : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-7949432-ecran-acer-s-eteint-au-bout-1-2-seconde


" Salut,
toutes les dalles LCD ont besoin d'un éclairage par l'arrière de l'écran pour fonctionner, les cristaux devenants plus ou moins opaques pour laisser passer cette lumière,c'est ce qui donne les pixels d'affichage, apparemment le néon de ton écran ne fonctionne plus, il fait comme n'importe quel tube lumineux, il clignote et ne s'allume pas, c'est un pièce facilement remplaçable en atelier, demande un devis de réparation, sur un 24" ça vaut le coup de le faire réparer, mais attention un bon 22" neuf en solde ne dépasse pas 300€, alors a voir en fonction du montant du devis, et surtout explique lui bien ce que je viens de t'écrire, pour qu'il te prenne pas pour un pigeon et facturer 400€ pour remplacer un tube a 20€. "

Voilà, je pense avoir la solution mais, je voudrais une confirmation !

Merci par avance !
Kajetman. :)


A voir également:

6 réponses

kajetman Messages postés 335 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2010 76
22 juin 2010 à 12:42
Je voulais préciser, le voyant reste allumé et, quand je rallume l'écran, il se rallume quelque secondes 1/2.
21