Playtation Network : Problème de connexion ! [Fermé]

Azerts 10 Messages postés mardi 20 avril 2010Date d'inscription 16 juin 2011 Dernière intervention - 22 juin 2010 à 12:13 - Dernière réponse :  PTITMALOUIN
- 4 oct. 2017 à 08:59
Bonjour,

Aujourd'hui je n'arrive pas à me connecter sur Playstation Network même depuis mon ordinateur.
Quand j'essaie depuis ma PS3 je reçoit ce message :

"Vous devez séléctionner [Playstation Network] > [Connexion]. et vous connecter pour continuer à utiliser Playstation Network.
Si un autre jeu ou logiciel est en cours d'exécution, quittez le programme pour effectuer cette opération.
(8002A240)"

Et pourtant, j'ai fais ce qu'il me demande et ca revient toujours au même point...

J'aimerai une solution à ce problème.
Merci, Azerts.
Afficher la suite 
10Messages postés mardi 20 avril 2010Date d'inscription 16 juin 2011 Dernière intervention

48 réponses

harrypotQ - 22 juin 2010 à 15:17
+49
Utile
23
Bonjour à tous,

Que vous ayez une PS3 dite "classique", ou une PS3 Slim, pas d'inquiétudes !

L'erreur 8002A240 n'est pas un bug, seulement une requête (sur les conditions d'utilisations) de la part du système qui vous oblige à vous loguer au PLAYSTATION NETWORK à partir du système PS3, et non dans le menu d'un jeu.

Si vous vous êtes précipitez dans le lancement d'un jeu sans toutefois avoir réussi à vous connecter, éteignez votre PS3 et rallumez là avant de vous loguer au PLAYSTATION NETWORK de la console.

Voilà, en espérant avoir été utile aux plus affolés. ;)
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Super Merciiii
Merci d'avoir ptis le trmps décrire cette aide partielle.
Le problème dans ce cas est que, lançant le jru immédiatement, je ne pouvais savoir que les conditions d'utilisation avzit changé.
dingofoot93 - 22 juin 2010 à 17:02
+7
Utile
J'avais la même chose, il faut juste accepter les conditions d'utilisation. Mais avant il n'y avait jamais à faire ça, normalement ça devait se connecter tout seul, mais je pense que c'est du fait que sony va instaurer dans les prochains jours le playstation network plus.
+7
Utile
1
faut que tu quitte ton jeu premierement, puis ensuite tu va dans playstation network ==> connexion et tu valide l'acceptation de la licence d'utilisateur bonne soirée.
Merci ça marche
+3
Utile
2
Bonjour,

Cette erreur se produit lorsqu'il y a de nouvelles conditions d'utilisation a accepter.

Il suffit de redémarrer la console et aller directement dans le menu Playstation Network > Connection > Se connecter.

Et la vous arrrivez sur les conditions qu'il suffit d'accepter.

Ensuite vous pouvez vous reconnecter sans soucis.
merci du conseil ca marche merci boucoup
merci c'est clair net et précis et ça marche nickel...
+1
Utile
pour les autres codes erreur je ne connais pas les problemes mais pour le 8002a 240 c'est juste qu'il faut que tu quitte ton jeu parce qu'ils disent quitter les logiciels ou autre programme donc tu éteint ta play et tu la rallume et tu va te connecter mais sans aller sur ton jeu d'abord dsl je ne sais pas si l'esplication est clair ^^ bonne continuation
Azerts 10 Messages postés mardi 20 avril 2010Date d'inscription 16 juin 2011 Dernière intervention - 22 juin 2010 à 14:39
+1
Utile
Sa remarche depuis quelque minutes et j'ai relancé ma play et il fallait juste que j'accepte des conditions d'utilisation =)
On me la proposé quand je me suis connecté depuis playstaion network au menu.

Bon courage pour les autres, Azerts.
Azerts 10 Messages postés mardi 20 avril 2010Date d'inscription 16 juin 2011 Dernière intervention - 22 juin 2010 à 14:45
0
Utile
Moi j'ai la slim ;)

Azerts
0
Utile
1
jai le même problème de code derreur (8002a240) sur un compte secondaire.
seulement en lisant la licence, je me suis faite peur, car jai cru comprendre qu'en acceptant la licence, on supprimait son compte principal ?! (jai à mon avis mal compris ... :s)
Rassurez-moi, y'a aucun risque pr les autres comptes en acceptant ce truc ??
la france vous surveille
0
Utile
1
bjr je sui connecter mai jarrive pa a entrer dan playstation store ca me dit ce service ne pe pa etre utiliser dans ce pays ou dans cette region pourriez vou m aider merci
j'ai le meme probleme que toi j'ai une ps3 slim, a tu trouvé une solution pr le paystation network???
starkiller-13130 - 18 nov. 2010 à 21:11
0
Utile
bonjour jai un petit problem moi aussi je me conecte tou marche sauf kan je ve aller sur le store et tout a coup il me dise k'il a un pprobleme avec ma regien et mon pays - help me please c enervan kar jadore les demo et les actu du ps store
0
Utile
bonjour

a priori c est un problème de sony car c est la mémé pour beaucoup de gens psn et en maintenance bonne soirée
0
Utile
Merci ça fonctionne ,il pourrait prévenir quand même !
-1
Utile
1
J'ai le même probleme que toi et je ne sais pas comment faire je ne trouve aucune réponse sur les forum :(
sebouille60 398 Messages postés mardi 8 décembre 2009Date d'inscription 16 septembre 2017 Dernière intervention - 22 juin 2010 à 14:30
Idem pour moi, meme si le code erreur n'est la le même.
Ca dure depuis dimanche.
hery360 41 Messages postés mercredi 25 mars 2009Date d'inscription 22 août 2013 Dernière intervention - 22 juin 2010 à 14:43
-1
Utile
Il ya un probleme avec la PS3 non slim (l'ancien) ya un bug pour playstation networck il faut la ps3 slim. il l'on di ya pa longtemp
-1
Utile
2
Moi j'ai le même problème, mais j'ai aussi essayée de rallumer ma ps3 (c'est une slim) et quand j'arrive sur la page pour que j'accepte les conditions d'utilisations, il me met un truc comme : " erreur de serveur (code d'état http:200)"
Du coup, j'arrive toujours pas à me connecter, que faire ?
pareil
merci les mecs pour l'erreur 8002A240
-1
Utile
Réessaye encore, moi j'ai réessayée et ça a marché =)
willidentaire - 24 juin 2010 à 23:20
-1
Utile
meme probleme que toi a la meme date bizarre je suis sur free et toi??