Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

Peur de l'explosion de mon pc portable [Résolu/Fermé]

hosta009 - Dernière réponse le 22 juin 2010 à 12:10
Bonjour,
J'ai fait tomber mon pc portable voilà 1 an et depuis, j'ai peur qu'il explose à cause de cette chute. Qu'il y ait une surchauffe ou autre... Quels composants peuvent exploser à l'intérieur de l'ordinateur portable? Je retirerais peut-être les batteries puisque ça peut exploser... Sinon, quoi d'autre peut exploser?
BAV
Lire la suite 

Peur de l'explosion de mon pc portable »

17 réponses
Réponse
+3
moins plus
Salut

Aaaaaahhhh au secours, un portable terroriste... Tu as des batteries au C4 ou au Semtex? lol

Sérieusement, depuis un an qu'il est tombé, si tu devais avoir un problème, ce serait fait depuis longtemps et puis un Pc ça n'explose pas, ça fait pssshhhiiiitt, ça fume et puis c'est tout, c'est cramé.

Réponse
+0
moins plus
Mdr, un pc sa explose pas, sa prend feu. Mais c'est pas a cause d'une chute qu'il va cramer. Il a rien ton portable t'inquiète pas. De plus sa fait 1 ans je vois pourquoi tu a peur.

Réponse
+0
moins plus
Mais le processeur peut sauté a cause d'une trop grosse chauffe , non ?
Genre le ventillateur fonctionne plus , il va pas cramer , il va sauter non ?

irongege- 22 juin 2010 à 11:22
Bonjour

Une fois suite à un court-circuit, j'ai vu le chipset de ma carte-mère partir en fumée mais rien n'a explosé, ça fait de la fumée bleu sans plus.
UmD Sacrigmatik- 22 juin 2010 à 11:24
Ben le processeur n'as pas exploser , il as sauter , littéralement ... Il as fait un jump quoi xD
Pouch !! Avec un peut de fumée sur le socket ...
Genre comme le lancement d'une fusée ...
Scarface72- 22 juin 2010 à 11:29
Ouai, mais processeur pas fixé et sans ventirad dessus... Ils ont vraiment cherché à obtenir une réaction "spectaculaire" ^^
Réponse
+0
moins plus
Je crois que pour qu'il y ait explosion il faut un explosif. Genre dans une batterie, ça pourrait fonctionner mais sinon je vois pas quel autre composant d'un ordinateur portable pourrait provoquer une explosion. Et vous? (avec sources certaines)

Scarface72- 22 juin 2010 à 11:40
Je crois que pour qu'il y ait explosion il faut un explosif <= je crois que 5 minutes avant de mourir, je serais toujours vivant ^^ Ça s'appelle une lapalissade

quel autre composant d'un ordinateur portable pourrait provoquer une explosion <= aucun, au pire c'est inflammable, pas explosif...
Réponse
+0
moins plus
De toute façon, on a déjà essayé de me rassurer sur d'autres forums et ça n'a pas marché. Je crois que c'est une mauvaise idée de faire cela.

Scarface72- 22 juin 2010 à 12:01
Salut

Alors tu dois prendre un rdv là: psychologue

CommentCaMarche ne peut rien faire pour toi...
irongege- 22 juin 2010 à 12:10
Donc, ça devrait se passer sur ce forum :
http://sante-medecine.commentcamarche.net/forum/psychologie-20
Réponse
+0
moins plus
Il va falloir que je me dise qu'il existe un risque infime, quoiqu'on fasse et quoiqu'on dise. Les recherches sur internet, sur les forums ne pourront rien apporter.

Scarface72- 22 juin 2010 à 12:05
Ça porte un nom, c'est de la paranoïa...
hosta009 - 22 juin 2010 à 12:07
Pour moi, c'est de la schizophrénie.
Ce document intitulé « Peur de l'explosion de mon pc portable » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?