Bonjour
J'ai un nouveau problème (avec mon imprimante cette fois) et comme je n'arrive pas à le régler, je fais appel à vous :
Voilà, au début, j'avais Windows ME et j'avais installé (sans le CD qui n'était pas fourni) mon imprimante CANON I 560 qui fonctionnait parfaitement bien. Je me suis chopée des sales virus une 1ère fois qui m'ont infecté plusieurs milliers de fichiers et tout bloqué au point que j'ai dû faire appel à un informaticien. Bref, une fois mon ordi récupéré, j'ai pu réinstaller sans problème mon imprimante.
Un mois plus tard, rebelote ! Je me suis chopée un sale virus qui m'a tout bloqué direct et d'entrée ! J'ai donc dû, une fois de plus, faire appel à l'informaticien qui m'a mis XP (en me disant que je me choperais moins de virus ???). Et ce qui est curieux, c'est que depuis que j'ai XP (hasard ou pas ?), je n'arrive pas à installer mon imprimante ! Ou plutôt si, mais le modèle ne figurant pas dans ceux que l'on me propose, j'en ai donc choisi un compatible (comme spécifié). Après quoi j'ai imprimé une page de test : comment se fait-il que tout ce que j'imprime, soit imprimé sur 1/4 de la page format A4 ??? En clair, tout le texte est imprimé mais en tout petit et seulement sur le quart de la feuille en haut à gauche (je ne sais pas si ce que je dis est très clair ?). Alors évidemment, j'ai testé avec d'autres modèles compatibles : même chose ! J'ai aussi vérifié tous les paramètres, les options, etc... , à priori, tout est normal.
Alors qu'est-ce qui cloche (parc'que ça commence sérieusement à me prendre la tête, là) ?
Merci pour votre aide