Posez votre question Signaler

Carte Graphique Chauffe Trop [Résolu]

Yuki707 288Messages postés mardi 28 avril 2009Date d'inscription 13 octobre 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 1 juil. 2010 à 19:21
Bonjour,
Hier après de longues heures passer sur mon PC j'ai enfin réussi à le faire fonctionner, mais voilà ma carte graphique tourne assez vite et fait énormément de bruit, sans parler qu'elle est à 68° en utilisant simplement internet.
J'ai donc commander aujourd'hui un ventilateur supplémentaire que j'ajouterais sur la tour, mais cela va t-il suffire ? Qu'elle sont les raisons de cette température ? Et si le ventilateur supplémentaire n'est pas suffisant que me reste t-il comme choix à moindre frais ?
Je possède une Radeon 4870 512MO OC Edition, mon processeur est quant à lui à 52° sans rien faire également.
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement, Yuki
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
Merci pour votre réponse, donc vous pensez que le ventilateur que je viens d'acheter je devrais l'installer en le mettant vers l'extérieur ? Ou que je devrais en plus de celui que j'ai pris en prendre un autre à mettre vers l'extérieur ?

J'ai déjà un ventilateur sur le côté et un à l'avant, sans bien évidement compté ceux du processeur et de la carte graphique ainsi que l'alimentation qui au vue de sa taille doit faire une partie du boulot je dirais ^^.

Cordialement, Yuki
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Ba je pense que le mieux est que tu en mette un qui envoie de l'air frais dans la tour et un autre qui expulse l'air chaud de l'intérieur vers l'extérieur.

Si toutefois cela ne suffit pas peut être que le remplacement du ventilo de la carte graphque sera nécessaire.

Le reste de tes températures sont normales ? (disque dur,carte mère)
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Disque dur 45 et 38 et carte mère 53.

Merci pour vos conseils.
Yuki707 288Messages postés mardi 28 avril 2009Date d'inscription 13 octobre 2012Dernière intervention - 22 juin 2010 à 09:38
En faite je vais connecter jusque en moyenne 6 ventilateur sur le rheobus et vais pouvoir contrôler leurs vitesse améliorant ainsi la capacité de refroidissement c'est bien sa ?
Répondre
UmD Sacrigmatik 2352Messages postés jeudi 4 février 2010Date d'inscription 16 avril 2015Dernière intervention - 22 juin 2010 à 09:42
En théorie =)
C'est mieux que de coupler au moins 7 doubleur hein ! Enfin le pire se serais pour la tension du plus loin , 'fin j'sais pas mais je trouve que c'est la meilleure solution ...
Tu veux que je te conseille un rhéobus pour 6 ventillos ?
De toutes façon tu as déjà du faire ton choix , y'en as que 3 !
Sa coute un peut cher hein ? Mais sa vaux vraiment le coup ;)
Répondre
Yuki707 288Messages postés mardi 28 avril 2009Date d'inscription 13 octobre 2012Dernière intervention - 22 juin 2010 à 09:45
Oui en faite c'est le prix qui me gêne un peu j'avoue, j'ai déjà dépenser tout se que j'avais dans l'ordinateur et malheureusement le ventilateur que j'ai acheter avec le doubleur ont bouffer le reste de mon argents, donc il va falloir que j'attende un peu, mais je veix bien un conseil pour savoir le quel je prendrais lorsque j'aurai un peu d'argent.
Répondre
UmD Sacrigmatik 2352Messages postés jeudi 4 février 2010Date d'inscription 16 avril 2015Dernière intervention - 22 juin 2010 à 09:51
Tu sais , un rhéobus , y'as pas de perf différente hein ! tu vas pas OverClocker un controleur de ventillateur !
Tu as pas 36 sorte , tu as ceux ou y'as un ecran tactile et tout genre " la classe " mais qui feras le même boulot qu'un autre tout noir avec juste 4 potentionmètre ...
La différence c'est l'éstétique et l'interface , voila ...
Après evidement , tu peut faire un truc encore plus classe avec deux Rhéobus de 3 potentiomètre , 3 : processeur / carte graphique / entrée d'air
Combo 2 : 3 entrée ou 2 entrée une sortie ...
Enfin tu peut délirer comme sa après quoi !
Répondre
Yuki707 288Messages postés mardi 28 avril 2009Date d'inscription 13 octobre 2012Dernière intervention - 22 juin 2010 à 09:52
D'accord merci beaucoup, dès que j'aurai un peu d'argent je sais dans quoi l'investir en tout cas. Encore merci pour vos conseils.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
A il est tout neuf en plus.

Ba oui c'est pas une mauvaise idée pour le rheobus.
UmD Sacrigmatik 2352Messages postés jeudi 4 février 2010Date d'inscription 16 avril 2015Dernière intervention - 22 juin 2010 à 09:51
Merci :D
Répondre
Yuki707 288Messages postés mardi 28 avril 2009Date d'inscription 13 octobre 2012Dernière intervention - 22 juin 2010 à 09:53
Je pense opter pour le rhéobus merci pour vos conseils.

Cordialement.
Répondre
daminus1 5074Messages postés lundi 16 février 2009Date d'inscription 15 décembre 2014Dernière intervention - 22 juin 2010 à 09:53
De rien
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Tu nous tient au courant quand même pour que l'on sache.STP
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bien entendu, je devrais recevoir le ventilateur d'ici demain ou après demain, ensuite je devrais commander le rhéobus d'ici quelques jours. Encore merci.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Pour donner un peu de nouvelle, je n'ai pas encore reçu mon ventilateur un soucis avec la poste apparemment qui me dit être passer et que je n'était pas alors alors que oui. Mais la question n'est pas là, j'ai réussi à baisser un peu la température de mes composants. En faite je fait tourner le ventilateur de ma carte graphique à 100% je vous raconte pas le bruit qu'elle fait mais en attendant de recevoir mon ventilateur et mon rhéobus que j'ai commander et que je devrais recevoir demain, cela me suffit car ma carte graphique reste entre 45 et 47° mais il faut aussi noté que j'ai descendu au minimum c'est performance donc j'espère que avec le rhéobus j'aurai une température suffisante pour remettre ces capacité à la normal.
Egalement je voulais dire que ma carte mère et mon processeur profite du ventilateur de la CG ce qui leur fait à fait perde quelque degrés. J'ai même pu me permettre d'émuler certain jeu avec pcsx2 sans dépasser 51° avec ma CG, 52° avec le processeur et 47 avec la CM. Donc malgré le bruit je suis assez satisfait. J'attend tout de même à avoir des température plus normal avec mon rhéobus et mon ventilateur sans bruit.

Je vous tiendrais au courant des résultats une fois que j'aurai reçu le reste et que j'aurai tout monter, même si je pense qu'un autre ventilateur sera nécessaire pour avoir une température parfaite, mais sa je m'en occuperais quand j'aurai un peu plus d'agent.

(Pour le rhéobus j'ai choisi le Akasa Fan Control Pro, je l'ai eu pour la modique sommes de 10€ une sacré affaire ^^).

Yuki
daminus1 5074Messages postés lundi 16 février 2009Date d'inscription 15 décembre 2014Dernière intervention - 24 juin 2010 à 20:58
OK c'est vrai quand l'ordi fait du 200 Décibel c'est chiant.

Courage plus que 1 ou 2 jour =)
Répondre
Yuki707 288Messages postés mardi 28 avril 2009Date d'inscription 13 octobre 2012Dernière intervention - 25 juin 2010 à 12:19
Bon alors j'ai tout reçu aujourd'hui et vraiment j'en suis bien content. J'ai sacrément galérer pour tout installer car le ventilateur est un 12Cm et je n'ai que des emplacement 8Cm je n'avais pas calculer mais j'ai réussi à l'installer quand même. Le Akasa est vraiment jolie et nous indique en temps réel les tour par minute et la température. Seul soucis c'est leurs mini languette pour coller les sondes, j'ai du y ajouter su scotch pour que sa tienne.

Par contre je n'ai pu brancher que 2ventilateur dessus les autres n'ayant pas de port adapté. Ma tour à beaucoup refroidi j'en suis assez content. Mais ma carte graphique est à 51° sans rien faire avec le ventilateur de la CG à 100% mais avec ses capacité à fond. Donc une énorme avancer le reste de composant on tousse perdu entre 3-5° donc sa peut aller. Mais faut dire que le ventilateur est pas super bien placer.

Donc j'ai décider de commander 3 ventilateur 8Cm histoire d'^tre sur de bien refroidir la tour. J'en mettrais donc 2 sur la Akasa et l'autre je le brancherai directement à l'alimentation. Je viens tout juste de les commander, donc il seront probablement envoyer demain et je les aurai d'ici deux jours.

Donc d'ici deux jours je devrais enfin être libérer de cette surchauffe. Mais bon j'ai tout de même un ventilateur devant, un sur la porte gauche de la tour, un derrière, sans compté celui de la CG, du Processeur, et de mon alimentation. Avec les 3 que je vais ajouter sa va en faire beaucoup d'ailleurs je vais devoir moi même percer des trou pour le troisième ventilateur car avec les deux autres il n'y aura plus de place. Mais je crois que vis à vis de ma tour et da la température que j'aurai après sa vaut le coup.

Yuki
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour, j'ai reçu mes ventilateurs aujourd'hui, je les ai tous connecter à mon rhéobus et mis au maximum, sa fait un petit peu de bruit mais pas très gênant. Par contre la température n'a pas baisser d'un poile malgré les 3 ventilateurs. ET pourtant un des ventilateurs est directement placer sous la carte graphique de façon à se qu'elle soit la seul à en profiter. Mon rhéobus m'indique 51° de moyenne, mais le Catalyst Control Center lui m'indique 59°. Et en jeu la carte monte à 55°~57° sur le rhéobus mais sur le Catalyst je suis à 76°. Il faut aussi que je précise que j'ai remis les configurations de ma carte graphique à fond.

Donc j'avoue que je sais plus très bien quoi faire, soit les ventilateur que j'ai acheter sont pire que pourri. Soit je l'ai est mal placer, ou alors ma carte graphique à un sérieux problème.

Si vous pouviez me venir en aide s'il vous plait.

Cordialement.
Yuki707 288Messages postés mardi 28 avril 2009Date d'inscription 13 octobre 2012Dernière intervention - 1 juil. 2010 à 10:55
Précision la carte monte à 76° au bout de 5minutes en jeu, donc j'imagine pas au bout de une heure.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Tu sais 76 °C en jeu sais loin d'être alarment la HD 4870 consomme pas mal par conséquant chauffe pas mal en plus c'est la version OC édition donc bon.
Ma GTS 250 monte jusqu'à 80 °C dès fois une carte graphique peux aller occasionnelement à 100 °C sa va pas la cramé alors 76 °C rien d'inquiétant tant que tes autres composants ne chauffe pas trop.La carte graphique est le composant qui chauffe le plus.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Regarde les températures dans le test de la HD 4870:
http://www.presence-pc.com/tests/Radeon-4870-22796/17/
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Merci beaucoup pour cette précision qui me rassure énormément. De façon à prolonger sa duré de vie je lui achèterais dès que possible un nouveau ventriad qui d'après certain teste lui font perdre facilement 15°. C'est toujours sa de bon à prendre.

Yuki
daminus1 5074Messages postés lundi 16 février 2009Date d'inscription 15 décembre 2014Dernière intervention - 1 juil. 2010 à 19:21
Oui c'est toujours mieux.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Oui je pense que ton boitier à besoin d'être plus aéré.

Faudrait avoir un ventilo qui envoie l'air de l'intérieur vers l'extérieur et un autre qui fait le contraire.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Carte Graphique Chauffe Trop  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.