Posez votre question Signaler

Initialiser un Disque: Pas de pertes ?

eva des îles - Dernière réponse le 22 juin 2010 à 19:13
Bonjour,
Après trois mois d'absences, j'ai voulu re-démarrer mon Windows Seven mais le Pc ne trouvait plus le disque.
J'ai donc refait une installation sur un second disque vierge et déja présent dans la machine. Aujourd'hui via ce nouveau Windows, j'ai cherchée mon ancien Disque ayant le Windows que je cherche à récupérer mais il m'indique que ce disque doit être initialisé pour être lû !
Si je le fait, vais-je perdre les données déjà inscrites ?
Que dois-je faire pour inciter le PC de démarrer avec le Windows installé sur ce disque ? Je pourrait alors FAC le Windows que j'ai temporairement installé sur mon second disque qui étaiit vierge.
Merci pour tous vos renseignements...
Eva
Lire la suite 

Initialiser un Disque: Pas de pertes »

11 réponses
Réponse
+0
moins plus
Bonjour

Si tu va dans Ordinateur est ce que tu vois tes deux disques dur
et Windows (C:)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour pour toi,

Merci de bien vouloir me dépanner !
Si je vais sur ordinateur, je vois le second disque avec le nouveau Windows mais l'autre n'est "visible" que via le gestionnaire de disque mais ne peut le lire car il n'est pas (pour lui) initialisé ! Que faire ? merci ........

Eva
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Reconnaissance du disque dur par le Bios :

Le Bios est le premier programme qui se lance au démarrage de l'ordinateur. C'est lui qui prend en compte les composants matériels avant Windows.
Le disque dur devra donc être reconnu en premier par le Bios.

Tout dépend du matériel dont on dispose :
- Avec un matériel récent, cela ne pose normalement pas de problème.
- S'il s'agit d'un ancien ordinateur sur lequel on installe un disque dur récent, cela peut être impossible.

Configuration du Bios :

Le Bios doit être configuré en reconnaissance automatique (AUTO), afin qu'il détecte le nouveau disque dur dès sa première mise en service. Il l'est normalement.

En cas de problème :
- vérifier dans le Bios (Standard CMOS Setup pour Award) si les paramètres de reconnaissance sont sur AUTO.

Pour entrer dans le Bios au démarrage appuyer sur la touche F2.
eva des îles - 22 juin 2010 à 06:27
Je vais aller manger car il est bientôt 19h ici, je vérifirai la reconnaissance du disque par le bios au redémarrage, ce soir.
J'ai sur le Gestionnaire des Disques mon Disque que je souhaite utilisé mais il est marqué Non initialisé et Non alloué. Si je l'Initioalise vais-je perdre des données ???

Merci pour ta réponse...

Je vais diner, ....
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Tu doit avoir Deux disques dans la gestion de disque.
sur le disque 0 normalement tu as le C Système et le D que tu a installé ensuite.
La partition non allouée ne contient rien du tout elle est vide.
Si tu sais faire une capture d'écran ce serait mieux pour voir ce que tu a sur ton DDur.
eva des îles - 22 juin 2010 à 08:39
Au Setup, J'ai tous les disques et dvd indiqués. Le disque non initialisé est le premier ou "IDE Channel 0 Master". La ligne "IDE Channel 0 Slave" est indiquée (None)..

Peux-tu me dire , Si je l'Initioalise, alors vais-je perdre des données ???

Merci....
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Sans voir l'arrangement des systèmes sur ton DDur je ne peut t'affirmer quoi que ce soit.
Alors si tu peut fait une capture d'écran.

Ici la chemin.

Ouvre la gestion des disques Appuie ensuite sur la touche PrtSc/Sysrq de ton clavier ! puis va dans Accessoires et Paint et colle, puis enregistre dans tes images.
Va ensuite sur ce site > http://www.hostingpics.net/
va dans Parcourir chercher ton Image, puis clic sur Envoyer, puis a coté de Lien raccourci clic sur le lien tu dois avoir la fonction Copier et ensuite colle sur ton topic ici.
Essaie
bsence - 22 juin 2010 à 12:59
Désolée pour mon absence (involontaire). Voici le lien, j'espère que ce sera bon.
A+, je vais dormir
Merci pour ta réponse...

http://www.hostingpics.net/envoi.html#

Eva
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Non ! ce n'est pas bon hélas ! je n'ai aucune image .
bsence - 22 juin 2010 à 19:03
Bon, je croiis que je vais initialisé le disque. Penses-tu qu'il va s'effacer ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Au démarrage du pc tu devait avoir un message d'erreur si tu ne savais pas démarrer!

Je ne sais pas si tu va garder ce qu'il y a sur le disque.

Dans Accessoires tu a Outils capture , fait la capture d'écrans et Enregistre sous
puis va > http://www.hostingpics.net/
va dans Parcourir chercher ton Image, puis clic sur Envoyer, puis a coté de Lien raccourci clic sur la première option tu dois avoir la fonction Copier et ensuite Coller sur ton topic ici.
Essaie
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Initialiser un Disque: Pas de pertes ? » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?