Bonjour,
J'ai eu un pc Acer Aspire 7730z a mon anniversaire l'an dernier, sous vista sp2, mais j'ai un gros soucis!
Plus ou quasi aucun logiciels que j'avais installé ne fonctionnais, cad qu'il me faisait planter l'ordi...
Touchant un petit peu en informatique et n'ayant pas de fichier/dossier important dessus je me suis dit " Je vais faire une restauration du systeme " or aucun point de sauvegarde ( Etonnant parce que j'en avais fait "
Je Regarde un peu les forum sur le net via mon pc fixe et je vois qu'on peut restaurer " a la sortie d'usinage " Via Acer !
J'ai donc pris cette option mais !
Après avoir supprimé tout mes logiciel et tout et tout, la restauration a planté !
Je me retrouve donc avec un message "Bootmgr is missin" " Press Ctrl+alt+del to restart ".
Je regarde donc un peu plus sur les forum et je crée un cd de restauration windows, je tente la reparation mais ca echoue, je regarde de plus pret et je vois qu'il n'y a aucune partition windows vista sur mon pc !
Je vois qu'on peut donc instalé vista via ce cd mais il me dise que ma clef cd ( qui est pourtant encore collée a mon pc ) n'est pas valide !
Je regarde donc encore un peu sur les forum et je vois une ligne de commande a tapée, je tente donc le truc mais ca ne marche toujours pas!
Je passe a la solution " Bon bah j'instale un autre OS ", Ma mere ayant donc Seven, je tente de l'instalé mais le lecteur ne prend pas le cd en boot ! ( Un cd que j'ai créer moi meme via un iso )
Quelques essais plus tard je me rend compte qu'il ne prend que le cd de restauration vista en boot en fait !
Je ne sais que faire...
Le pire dans l'histoire, c'est que je part dans 2 semaine et je n'aurais donc pas internet, j'ai essayer de trouver une solution on regardant un peu partout sur internet, mais aujourd'hui a bout de recherche ( Et a bout de nerf aussi je l'avoue xD ) je me confie a vous et espere que vous pourrez m'aider donc ma demarche !
Que faire ?
Qu'ai-je fait mal ?
Suis-je nul en informatique ???? xd
Merci de votre aide !
Cordiallement
Stephan