Rechercher : dans
Par :

[wifi] réseau Ok mais pas d'internet!!!

Dernière réponse le 29 sep 2005 à 10:59:10 baptiste, le 28 sep 2005 à 17:46:40 
 Signaler ce message aux modérateurs

Avec mon voisin de palier nous venons de prendre un abonnement internet à 2.
J'ai donc acheté une clé WIFI USB 2.0. Je peux me connecter sur le réseau de mon voisin (à 2M) mais lorsque je veux aller sur internet c'est impossible!!

Merci de m'aider!!!

Configuration: Windows XP
Clé wifi

Meilleures réponses pour « [wifi] réseau Ok mais pas d'internet!!! » dans :
[WiFi] Réseau sans fil et sécurité VoirDéfinition Infrastructure réseau Sécurité Définition Le Wifi est une technologie permettant de créer des réseaux informatiques sans fil (Wireless). Il s'agit d'une norme de l'IEEE baptisée 802.11. Sa portée varie d'un appareil à...
[Vista] Gérer les réseaux sans fil VoirIntroduction Gérer les réseaux sans fil Supprimer un réseau sans fil Renommer un réseau sans fil Modifier l'ordre d'un réseau Modifier les propriétés d'un réseau Ajouter/Créer un réseau sans fil Se connecter/déconnecter à/d'un réseau...
Réseau local, connexion internet : bien choisir son routeur VoirRouteurs : points de repères essentiels Quelle utilisation ? Un seul ordinateur VS plusieurs ordinateurs : quel routeur choisir ? Modem-routeurs de votre fournisseur d’accès Modem-routeurs des FAI : des offres de qualité Routeurs...
Partager une connexion Internet sous Windows XP VoirIntérêt Si vous possédez un réseau local (deux ordinateurs ou plus reliés en réseau) dont un connecté à Internet (par l'intermédiaire d'un modem, par le câble, ...) il peut être intéressant de rendre Internet accessible aux autres ordinateurs du...
Partager la connexion à Internet VoirIntérêt Si vous possédez un réseau local (deux ordinateurs ou plus reliés en réseau), dont un connecté à Internet (par l'intermédiaire d'un modem, par le câble, ...), il peut être intéressant de rendre la connexion accessible aux autres...
Introduction au Wi-Fi (802.11 ou WiFi) VoirPrésentation du WiFi (802.11) La norme IEEE 802.11 (ISO/IEC 8802-11) est un standard international décrivant les caractéristiques d'un réseau local sans fil (WLAN). Le nom Wi-Fi (contraction de Wireless Fidelity, parfois notée à tort WiFi)...

1

monolithe, le 28 sep 2005 à 19:25:29

Salut,

j'ai le même problème que baptiste sauf que moi j'ai un réseau entre mon portable et monfixe et que le modem filaire (wanadoo) est connecté à mon pc fixe.

merci.

ps courage baptiste on va y arriver!!!

Répondre à monolithe

2

ctxlp2002, le 28 sep 2005 à 20:21:30

Bonsoir,
quel est le message d'erreur ?
avez-vous demandé le partage de la connexion internet sur le pc1 et sur le pc2 lui dire que la connection vient d'un autre pc ?
si oui il reste le réglage du MTU sur le pc 2.

bonne manip.
http://www.pcastuces.com/pratique/internet/partagerxp/page2.­htm

Répondre à ctxlp2002

4

baptiste, le 29 sep 2005 à 10:59:10

Il n'y a pas de message. Quand je lance firefox ou internet explorer, il m'ouvre une fenetre avec une demande de connexion.

Répondre à baptiste

3

Ohmwork, le 29 sep 2005 à 09:29:28

Vérifie effectivement que le partage de connexion est bien activé. Renseigne les ip en dur, et met les dns du FAI dans ta config réseau. Essaye de faire des ping sur le dns, et des ping sur des adresses directement voir si c'est la navigateur ou la connexion qui merde.

Bon courage :)

Répondre à Ohmwork
Collection CommentÇaMarche.net