Signaler

Disparition de mon lecteur de CD ROM [Résolu/Fermé]

Posez votre question pegase11 68Messages postés samedi 24 septembre 2005Date d'inscription 29 janvier 2010 Dernière intervention - Dernière réponse le 12 avril 2016 à 00:30 par Patlalune
bonjour à tous ,

mon lecteur de cdrom n'apparait plus ds la rubrique poste de

travail alors qu'il est reconnu dans le bios .
Utile
+0
plus moins
Mon lecteur cdrom ne veut plus être réactivé par windows XP.

Qqu'un a t-il déja eu ce pb ??

Merci de votre aide
YIENYIEN- 29 sept. 2005 à 10:40
bonjour pegase je peux peut etre t aider car moi aussi lors d un formatage mon lecteur cd rom n etait plus reconnu
il faut que tu ailles ds le bios et que tu inverse slave/master par master/slave de ton lecteur cd rom
j espere pouvoir t aider @++
pegase11 68Messages postés samedi 24 septembre 2005Date d'inscription 29 janvier 2010 Dernière intervention - 29 sept. 2005 à 10:51
Bonjour, YienYien j'ai réussis a le reconnecter en supprimant un lecteur de cd rom inconnu . Puis en désinstallant le cdrom d'origine au redémarrage du système windows XP le cdrom a été reconnu et reéinstallé .

Merci en tout cas d'avoir tenté de me dépanner

A bientôt
Utile
+0
plus moins
Même problème également ? What is the bios ? =x
Amatrice mais débutante... Désolée =O
Utile
+0
plus moins
Salut

la solution est là

http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf

Problèmes de non reconnaissance des lecteurs et graveurs de CD/DVD. (nettoyage des lower et upper filters) Télécharger puis clic-droit "installer"

Puis redémarrer l'ordinateur et le lecteur de cd doit réapparaitre

Tiens nous au courant Salutations
RC1772- 2 mai 2013 à 23:51
merci beaucoup,- solution aussi rapide qu'efficace - d'une simplicité déconcertante. je réïtère mes remerciements.
jj- 31 mars 2014 à 17:02
milles merci vraiment merci bcp xa ma dépanné
ZeetoXx- 13 sept. 2015 à 15:09
le lien n'est plus dispo
Patlalune 1Messages postés lundi 11 avril 2016Date d'inscription 12 avril 2016 Dernière intervention - 12 avril 2016 à 00:30
J'ai le même problème et lelien que tu donnes ne fonctionne pas....Merci
Utile
+0
plus moins
J'ai fait ce que tu as dit, ça n'a rien changé ! Déjà, quand j'ai fait installer ce que tu m'as donné, il y a eu le sablier mais rien de plus, peut-être est-ce normal, mais ça n'a rien changé.
J'ai été voir dans le gestionnaire de périphériques, j'ai désintallé les lecteurs, réinstallé les pilotes, le PC les reconnaît etc, mais rien n'y fait, ils ne sont toujours pas présents dans le poste de travail et, dans le gestionnaire, il y a un point d'exclamation à côté de chaque lecteur.
Pourrait-il y avoir un rapport avec Daemon Tools ? Je ne pense pas, mais, peut-être que si j'le désinstallais... ?
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
j'ai essayais aussi mais pareil ca na rien changé quand je clic sur instaler il ne ce passe rien.. et le lecteur n'ai toujours pas la..
merci quand meme
mumu- 13 juil. 2011 à 10:29
m;oi pareil;& toujour rien ça devient vraiment "chiants"mon pc c'est un dell inspiron windows 7;est ce vraiment fiable :docxp.mvps.org/b1n ;parce que je j'ai mis dans bureau"puisqu'il figure sur mon ecran de bureau"" j'ouvre;veut l'installer et me retrouve dans la meme merde leur connerie en; bloc; !!! je sais plus quoi faire
si quelqu'un as une idée de génie????????
Utile
+0
plus moins
bonsoir

une petite précision pour le fichier qu'a donné la loupiote : http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf une fois avoir cliquer sur installer redémarrer vos pc tel que.
Utile
+0
plus moins
Niqueeeeeeeeeeeeel ! Merci beaucoup =D
Fallait préciser ^^
Utile
+0
plus moins
c'est une solution magique je vous en remercie infiniment
la débutante- 26 mai 2009 à 22:40
c'est super ! J'ai retrouvé mon lecteur CD. Par contre j'ai aussi perdu mon graveur externe iomega CD-RW. Avez vous un truc?
Utile
+0
plus moins
Je pense que l'idée du " DisparitionCd[...].inf " excepté que quand je clique dessus, ça s'enregistre et s'ouvre avec le bloc note =S est-ce normal ?
mickael@ 2722Messages postés jeudi 24 mai 2007Date d'inscription 6 juin 2013 Dernière intervention - 6 juil. 2009 à 18:52
salut Charlene

oui c'est normal tu as double cliquer dessus .

tu clic sur le lien : http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf puis tu choisi "enregistrer" et tu l'enregistre sur le bureau , ensuite tu retourne sur le bureau tu clic a droite sur le fichier que tu as télécharger et dans la liste qui apparait tu choisi " installer " ensuite tu redémarre ton pc.
Charlene- 6 juil. 2009 à 19:15
AHHHH Merci Mickael !!! A la bonheuuuur ! Merci biicoup ;-)
To2by- 5 déc. 2009 à 13:45
Alors là....
J'aimerai savoir d'où vient ce fichier .inf tout de même. il modifie deux champs dans la base de registre....il désactive l'UDMI ou un truc comme ça ?

MERCI BCP en tous les cas, j'ai eu un gros coup de stress et tout fonctionne normalement !!!

Dites m'en + sur ce fichier svp !!
Utile
+0
plus moins
bonjour j'ai le même problème et je fait et je refait la même opération mais rien je clic sur ton lien et il me dit d'ouvrir le fichier je ouvre et la y a un bloc note je redémarre mon ordinateur et je met un CD mais il s'affiche pas comment faire Stp merci
Utile
+0
plus moins
bonjour, on est en 2016, et le lien pour la réparation de CD ne fonctionne pas.
Puis je le télécharger ailleurs ?
Michirusan 11Messages postés dimanche 17 juin 2012Date d'inscription 1 octobre 2016 Dernière intervention - 1 févr. 2016 à 00:46
Salut Muwroc. J'ai le même problème. Aurais-tu réussi à trouver comment arranger ça ? :/
Utile
+0
plus moins
http://support.hp.com/fr-fr/document/c03560375

Étape 6.

Redémarrer le PC.

Ça a fonctionné pour moi. Bonne chance.
Utile
+0
plus moins
salut j'ai le meme foutu prbleme avec mon laptop asus impossible de trouver mon lecteur dvd et le lien de dispariton cd ne fonctionne pas merci de m'aider
Utile
-1
plus moins
en fait comment réactiver ce périphérique qui es désactivé d'aprés les infos système .
Utile
-1
plus moins
Bonjour, j'ai le meme probléme..
mais j'ai pas trés bien compris les expliquations.. quesque le bios??
merci pour vos reponces!
Utile
-1
plus moins
salut

voici ce que contient ce fichier:

; Modification de registre
;
; Problème de non-reconnaissance des lecteurs DVD, CD et CD-R
; après l'installation de NERO et EZCD
;
; Développé par le service technique LDLC.com le 27 novembre 2001
;

[version]
Signature="$CHICAGO$"
SetupClass=BASE

[DefaultInstall]
delreg=CLES

[CLES]
HKLM,SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318},upperfilters
HKLM,SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318},LowerFilters

je ne vois pas ce que tu trouves de bizarre

il désactive l'UDMI ou un truc comme ça ?

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !