Automatiser le passage de données excel à un

Résolu/Fermé
Rose.R Messages postés 3 Date d'inscription lundi 21 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2010 - 21 juin 2010 à 18:26
madeliocustom Messages postés 41 Date d'inscription mardi 11 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2012 - 22 juin 2010 à 12:05
Salut,

j'ai une page web avec un tableau de 100 cases par 100 cases qui va servir a recenser entre autres la nationalité, le prénom et l'age de différentes personnes. Pour plus de facilité, j'ai numéroté les cases horizontales avec des lettres (A, B, C...) et les cases verticales avec des numéros. Ainsi, par exemple, quand on parle de la cellule B6, on est sur de pas se tromper. Excel fonctionne avec ce système d'ailleurs.

Du coté des utilisateurs : ce tableau s'adresse à des gens qui vont m'envoyer leur données (prénom, age et nationalité, qui sera matérialisé par un petit drapeau). Ces gens pourront choisir la case où apparaitront leur données. Toutes les données d'un utilisateur s'inscrivent dans une seule case.

De mon coté : je reçois les données des gens à travers un formulaire web et leurs résultats s'inscrivent dans une feuille excel qui est sur mon pc.

Ma question : comment automatiser le passage des données de ma feuille excel à mon tableau qui figure dans ma page web ?

Exemple : j'ai des données d'un utilisateur que j'ai reçu de part le formulaire et qui se trouvent maintenant dans ma feuille excel. Cet utilisateur veut que ses données (drapeau, prénom et age) s'inscrivent dans le tableau de ma page web dans la cellule F7.

Merci de vos conseils, appréciations, idées et remarques.
Rose

A voir également:

2 réponses

cddu33 Messages postés 1269 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2015 256
21 juin 2010 à 18:32
le mieu serait d'abandonner la feuille exel pour une base de donné mysql se qui permettrait de tous automatiser.
0
Rose.R Messages postés 3 Date d'inscription lundi 21 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2010
21 juin 2010 à 19:13
ok, merci cddu33. donc si je comprends bien, les données des utilisateurs sont inscrites dans la bdd mysql, mais de mysql à mon tableau internet, je fais comment ?
0
madeliocustom Messages postés 41 Date d'inscription mardi 11 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2012 13
22 juin 2010 à 12:05
Bonjour Rose,

quelles sont les technos que tu maitrises ?
excel, vba ?
mysql, php ?
rien du tout ?
autre chose ?

de combien de temps disposes-tu pour faire ca ? es-tu pretes a passer du temps a te former un minimum ?

en fonction de tes reponses ca guidera dans les solutions possibles à ton probleme.

A+
Madelio
0