Comment formater mon pc windows vista

Fermé
cidou - Modifié par cidou le 21/06/2010 à 14:20
 azetec - 22 juin 2010 à 15:44
Bonjour,


voila, j'aimerai formater mon pc,mais je n'ai pas le CD, j'aimerai savoir comment je peux le formater ?? merci.

P.S: c'est un acer windows vista.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
21 juin 2010 à 14:04
Salut

Commence par regarder dans le manuel s'il n'y a rien d'indiqué à ce sujet,
ensuite sur le site de la marque, si c'est un Pc de marque.

Et merci de préciser quelle est la marque du Pc et éventuellement le modèle.
0
Salut,

Il faut faire la différence entre formater et "réinstaller Vista".

Formater,c'est quand tu vas (ici je suppose) vider entièrement ton disque dur de tout sans exception. Pour ce faire,tu peux utiliser le logiciel gparted,vu que t'as pas le cd,par exemple en utilisant un live usb linux. (http://www.ubuntu-fr.org/ ils expliquent très bien)

Ensuite,si tu veux réinstaller vista,c'est une autre paire de manche... ^^
0
Utilisateur anonyme
21 juin 2010 à 14:10
Salut

95% des gens confondent formater et réinstaller... N'oublie pas de préciser que lorsqu'on formate un disque-dur, après il est vide, tout est effacé.
0
Je me cite "Formater,c'est quand tu vas (ici je suppose) vider entièrement ton disque dur de tout sans exception. " ^^
0
je sais tres bien la difference entre les 2, et je veux FORMATER !!
0
ça tombe bien !

Lis ce que j'ai écris plus haut alors,tu formates en utilisant le logiciel gparted.
0
On attend toujours la marque du Pc...

Enfin, si tu veux formater ton disque-dur et que tu n'as rien pour réinstaller Vista, libre à toi de mettre ton Pc en panne.

Arf... J'ai pas vu que tu as modifié ta question... C'est un Acer.

C'est F10 ou Alt + F10 au démarrage du Pc pour lancer la restauration système d'usine avec Acer.

Restaurer un ordinateur Acer à son état d'usine
0
bonjour
ACER dispose d'une fonction (acer recovery) qui permet de réinstaller son pc sans perdre tous les fichiers et dossiers
il faut pour cela l'avoir exécuter au moins 1 fois et graver sur dvd cette sauvegarde du système
sur certain modèle la fonction acerrecovery neutralise celle de windows tu ne peut donc utiliser que celle d 'acerrecovery y compris pour la réinstallation de tout le système(des packard ont la même particularité)
l'avantage d'acerrecovery est qu'il préserve tes fichiers
ne fait pas trop n'importe quoi acer est souvent dificile à remettre en ordre quand on passe par une autre possibilite que acer recovery
ces autres posibilités existent avec trop souvent des retour sur le forum
0