Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

[VBA] Importer certaines lignes, fichier log [Résolu]

Elboubdelapampa 153Messages postés 26 janvier 2010Date d'inscription 18 mars 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 21 juin 2010 à 13:05
Bonjour,
J'ai un fichier log possédant un trop grand nombre de ligne pour être importer directement dans Exel. Vu que il n'y a que les lignes commençant par "===>" qui m'intéressent, je me demandais si il n'y a pas une fonction permettant de chercher dans le fichier puis de les importer.
J'ai cherché dans l'aide, dans les forum, mais j'ai rien trouvé pour VBA.
Merci.
Lire la suite 

[VBA] Importer certaines lignes, fichier log »

6 réponses
Réponse
+1
moins plus
Oui, j'ai appris sur le tas, mais je commence à me débrouiller avec VB 6 sur Excel. Je pensais justement faire ça avec VBA, mais je sais pas vraiment comment commencer...
Elboubdelapampa- 21 juin 2010 à 10:24
Donc si je comprend bien Open chemin For Input As #fp permet d'ouvrir le fichier sans l'importer directement

A quoi correspond #fp?
Dans Line Input je met "===>" à la place de #fp?
Merci pour la réponse, J'avoue que je suis un peu perdu avec l'aide F1 (j'ai excel en allemand...)
Polux31- 21 juin 2010 à 12:38
#fp est ce que l'on appelle un "pointeur". C'est à dire qu'il contient l'adresse mémoire du fichier (pour faire court ^^)

Line Input #fp, chaineStr > récupère une ligne du fichier et la stock dans chaineStr. Il faut ensuite traiter le contenu de chaineStr.

Je te conseille de faire un tour ici http://vb.developpez.com/cours/.

Bon courage

;o)
Elboubdelapampa- 21 juin 2010 à 13:05
Merci beaucoup pour la réponse et le bout de code, je espérait pas tant...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Non il n'y a pas de fonction intégrée à Excel pour faire ça.

Il faut que tu fasses une macro en VBA.

As-tu des connaissance en VB ?
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « [VBA] Importer certaines lignes, fichier log » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?