Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Un Smartphone sans abonnement internet ? [Résolu]

zao ziao 60Messages postés 15 novembre 2006Date d'inscription 28 janvier 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 28 mai 2012 à 11:07
Bonjour,
Je souhaite acheter un BB storm2 pour gérer uniquement mon agenda.
Je téléphone peu (45 mn par mois) et je ne me connecte pas sur Internet à partir de mon tél car je n'en ai pas l'utilité --> j'ai un PC et n portable pour cela.
En réalité j'ai besoin maintenant avoir un simple gestionnaire d'agenda et un tél.
Mais je souhaite quand même acheter un smartphone car en souscrivant un abonnement c'est pas cher et je peux avoir besoin d'internet plus tard pour mes mail.
1° Si j'achète un Storm2 sans prendre l'option internet dans le forfait SFR ou autre (en prenant un simple abonnement téléphonique), est-ce que vous pensez que cela gênera le fonctionnement de mon appareil en ce qui concerne l'agenda en bluetooth ?
2° Est-ce qu'éventuellement je peux me connecter à internet avec le WIFI ?
3° On m'a dit que si je n'ai pas de forfait internet, mon appareil se connectera quand même à internet pour des mises à jour par exemple et ca me coutera un cout hors forfait important ?
Avez-vous des infos sur ce sujet ?
Merci beaucoup de vos conseil par avance.
A vous lire
ZZ
Lire la suite 

Un Smartphone sans abonnement internet »

13 réponses
Réponse
+11
moins plus
Bonjour,

J'ai acheté un smartphone Android il y a deux jours (un Motorola Flipout en l'occurence) avec un forfait bloqué seulement sms.

J'ai en effet remarqué que le portable me "bouffait" mon crédit régulièrement (j'ai perdu une dizaine d'euros en deux jours) et j'ai pensé repasser à mon ancien portable (un vieux sony ericsson ^^).

J'ai d'abord coupé ma 3G mais ça continuait à me bouffer mon crédit.

Puis après une petite recherche internet, j'ai découvert l'application APNdroid et je viens de l'installer. Je pense que ça va marcher et m'empêcher de perdre tout mon crédit car beaucoup de gens dans le même cas l'on confirmé.

http://www.applidroid.fr/applications/apndroid-couper-connexion-internet-android/

Bon courage !
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Bonsoir,

Même sans forfait internet, le Wifi et le bluetooth restent évidemment utilisables.
En fait les opérateurs internet font payer l'internet via la 3G (ou 3G+), donc le wifi reste gratuit pour peu que l'ont ai un modem dans les environs.

Je ne sais pas comment cela fonctionne sous l'OS blackberry, mais sous Android il existe des applications pour désactiver la 3G (ça empêche une connexion à prix exorbitant et ça économise un peu la batterie)

Les mises à jour se font via un PC je présume, donc pas de souci de ce côté là.
Shaolan - 9 nov. 2010 à 21:38
Bonjour je suis aussi intéressé par un smartphone androïd, si' il y a la 3G, alors il faut obligatoirement payer?
Merci de votre réponse.
-nicolas-- 12 nov. 2010 à 20:17
Tu ne payes la 3G que si tu l'utilises, et même si tu prends un forfait sans 3G, pas de problème : l'application APNdroid disponible sur le market permet de désactiver la 3G pour ne pas avoir de mauvaise surprise =)
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Donc en fait si je comprends bien : on peut prendre un smartphone avec un forfait qui ne permet pas l'accès à Internet en téléchargeant une application (APNdroïd sous Andoïd) qui nous permet de bloquer la connexion 3G et d'obtenir la grâce de notre crédit, mais certains téléphone permettent aussi ce changement directement via les réglages.
J'ai deux questions : Quel est l'interêt de ces fameuses mises à jours qui obligent notre pauvre petit smartphone à manger notre crédit, chéri? (c'était pour la rime, je ne recherche aucune relation avec quelconque carte SIM ou autre)
Existe-t-il ce genre d'application sous d'autres OS qu'Androïd (Bada en ce qui me concerne) ? Et est-ce qu'elle marchent vraiment? (c'est à dire qu'on ne paie plus rien à cause de ces mises à jours?)
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Merci Nicolas pour votre réponse.
C'est vrai que si je peux désactiver la 3G je n'ai plus de problème.

Est-ce que quelqu'un pourrait me le confirmer ?

Merci à tous

ZZ
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,

avez vous finalement réussi a désactiver la 3G ? et pouvez vous quand même utiliser le wifi sans dépassement de forfait ?
car j'ai exactement le même problème que vous et cela m'ennuie assez :S
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai déjà un Palm Zire, plus un téléphone perso, plus un deuxième téléphone professionnel.
Je ne peux pas téléphoner avec mon palm car il est trop ancien et il ne se connecte pas à mon tél.
Ça me fait 3 appareil à me trimbaler en permanence.
C'est pour ca que je voudrais acheter un smartphone qui remplacera le Palm et mon tél perso.
Ca ne m'en fera plus que 2....
fabriceg- 20 juin 2010 à 20:40
ok mais si tu prends un smart, pourquoi garder ton autre tel ?
jojo - 28 mai 2012 à 11:07
hs
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je peux remplacer mon tél perso et mon palm en un seul appreil qui me servira de tél perso et d'agenda à la place du palm.
Je ne peux pas remplacer mon tél prof car c'est un appreil que mon employeur met à ma disposition pour des appels professionnels avec mes collègues, clients etc...
c'est d'ailleurs pour cette raison que j'appelle peu à titre privé sur mon tél perso.
Sur ce tél prof, je n'ai pas d'agenda pour mes RDV car c'est un tél "bas de gamme".

Finalement j'ai besoin de ces 2 appareils.

Je ne sais pas comment faire avec ce problème d'abonnement internet et le smartphone.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
oui plusieurs appareil te propose de pouvoir le faire via le menu
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Un Smartphone sans abonnement internet ? » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?