Problème de désinstallation de zone alarme

Fermé
Alain - 20 juin 2010 à 19:59
 Philippe - 21 juin 2010 à 11:49
Bonjour,

Je possède un système d'exploitation windows xp. J'ai installé dans la journée le firewall Zone Alarme. Il fonctionnait bien voir même un peu trop bien car je ne pouvais plus aller sur internet. Je l'ai donc désinstaller à l'aide de CCleaner. Tout a été désinstallé à l'exception du check point endpoint security removal.

Je peux voir dans CCleaner qu'il reste ceci:
Programme: ZoneAlarm
Editeur: Check Point, Inc
Version: 9.2.042.000

Quand je clique sur désinstaller, j'obtiens ce message:
Error: 2 - le fichier est introuvable.

Alors une fenêtre s'est ouverte m'indiquant:
Titre: Check Point Endpoint Security Removal
Message: A restart is required to complete the removal of Endpoint Security. Click Ok to Restart now.

Si je clique sur OK, il y a un redémarrage et quand je reviens sous mon système d'exploitation, j'ai toujours ce message de Check Point Endpoint Security Removal.

Je n'ai depuis plus accès à internet et il m'est impossible de restaurer le système à une date ultérieure.

Comment puis-je supprimer cette dernière partie de Zone Alarme?

Merci d'avance de vos réponses.

Alain

P.S.: je suis sur l'ordinateur de mon colocataire qui n'a aucun souci avec internet (même adsl).

A voir également:

2 réponses

Personne n'a une solution?
0
Bonjour,

Tu peux essayer avec les recommandations de désinstallation que tu trouveras ICI

Si cela ne fonctionne pas, il faut le réinstaller et Désinstaller à nouveau, je doute fort que ZA t'empêche d'aller sur le net, surtout si tu as donné l'autorisation dans le pare feu, peut être que le pare feu Win XP était encore activé ou que ZA et ton Antivirus ne font pas bon ménage.

A+Lusche Philippe
0