Lister mes cd mp3, comment faire

Résolu/Fermé
flo - 27 sept. 2005 à 21:58
Louis T Messages postés 6 Date d'inscription samedi 18 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2013 - 18 juin 2011 à 14:27
slt a vous, exemple-->30 cd mp3, 120 chansons sur chaque, 3600 singles differents, enfin j'espere, voila, je voudrais reunir tous les titre qq part pour les consulter facilement, et surtout ne pas retrouver un titre que j'ai deja, avec world, faut extraire le titre 1 par 1, on peut pas faire glisser, y prend pas ca en texte mais comme un oobjet!!
j'espere mettre fait comprendre
merci a vous
si je pouvais mettre tous ca par ordre alphabetique et imprimer, ce serai genial
salutation
A voir également:

9 réponses

kmanber Messages postés 541 Date d'inscription mardi 30 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2008 256
27 sept. 2005 à 22:18
créer une liste avec DOS, puis importe dans excell

demarrer/executer/cmd/ok

va dans le répertoire qui va bien

cd c:\reprep\rep2\mp3 (c'est un exemple)

dir *.mp3 /b >>maliste.txt

pour un répertoire
ou

dir *.mp3 /s /b >>maliste.txt
pour aller dans répertoires et sous répertoires

>> veut dire ajouter à maliste
tu peux utiliser > à la place pour faire une nouvelle liste

après tu n'a plus qu'à importer maliste.txt dans excell
1
ouah ok merci, travailler sous dos, c'est ca la soluce, grand merci
eyh au fait, windows, c'est qd meme performant et pourtant y sait pas faire, faut retourner a la "prehistoire".........
encore merci
0
kmanber Messages postés 541 Date d'inscription mardi 30 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2008 256
27 sept. 2005 à 22:29
si y a aussi clipname, un petit utilitaire, tu selectionnes les fichiers, clic droit, clipname. La liste peut être coller par ctlr v

http://www.mainsoft.fr/Files/clipname.zip

mais faut y aller repertoire par répertoire

Mais il doit y avoir aussi des choses plus sophistiqué
0
Louis T Messages postés 6 Date d'inscription samedi 18 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2013
18 juin 2011 à 14:27
Bonjour

le nouveau lien pour ClipName est http://www.pctimewatch.com/fr/downloads.htm

Cordialement
0
encore flo, j'ai ramé sous dos car la commande dir affiche vraiment trop d'info, par contre clipname, genial, j'ai coupé mes cd en 10 repertoires donc faut le faire 10 fois, mais c'est rien, c'est rapide, c'est vraiment ce que je recherchais!
on copie colle ds world, on tri et en 2 minute, c'est fait!!
mille merci a toi et bravo a ce site de forum comment ca marche, j'ai deja depanne et maintenant je me fais depanne, cool
0
si tu cherche tjr comment faire, actuellement en 1ere année d'ecole d'inge informatique je suis en projet en ce moment et on me demande exactement ce ke tu recherche, un programme qui liste le CD/DVD qui stocke tout dans une bdd et le programme doit permettre aussi de rechercher le contenu d'un cd, ou un dossier , ou un fichier... tout ca en vb.net... le projet se finit d'ici une semaine il devrai etre fait... sa vaudra pas un programme fait par une grande boite mais au moins c gratuit :p
0
moi je suis interesser si tu le fait ca m'aiderait beaucoup
0
Voila! projet fini :

url: http://perso.orange.fr/slayer31/SetupCD.rar

par contre Windows avec Framework.net 2.0 requis, mais il dl tt tt seul :)
0
Alias > sL!nuX
9 juil. 2007 à 21:02
Bonjour,

Je poste juste pour dire UN TOUT GRAND MERCI à SL!nux pour ce petit programme. Avec le brouette de fichiers que j'avais à lister sous excel, c'est vraiment un bonheur de pouvoir faire ça en quelques clics de souris (pour peu que l'on ai de petite notions sous access & export en excel).

Vraiment, merci :-)

Alias
0
yup! bah ecoute tant mieux que ce programme soit utilie a des gens, il serait rester dans les projets oubliés de cette années :p
d'autre part si vous avez des idées de programme a concevoir sa m'interesse :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci beacoup sL!nuX !!
vraiment tres pratique !
0
Bonjour,
Beau petit logiciel très simple et pratique j'adopte et je garde ca en archive
Merci au créateur
0
Bonjour,
C'est un bon logiciel mais dommage qu'dil n'yait pas la fonction imprimer
0
Un grand merci a sL!nuX pour ce progarmme mouah tu m economise de la tapoteri !!!!
chapeau bas :-)
0
Avis aux interéssés : je compte ameliorer ce prog dc pour ceux a qui sa interesserer les mise a jour je ferrai parvenir le liens.
d'autre part, avec des amis on compte ouvrir une communauté sur internet ou il serait possible de telecharger des programmes gratuit equivalent a ceux souvent payant ( logiciels de backup , utilitaires divers ) avis au devellopeurs, qui voudrais participer !
0
Salut j'ai essayer ton programme que je trouve vraiment interessant.Alors voila les problemes qui ce sont pauser pour moi.Voila je voulais passer en revus plusieurs cd pour repertorier leurs contenus mais ce qui aurait ete bien c'est que quand l'on clic sur un cd repertorier on puisse voir les morceaux de celui-ci et pas de tout les autres car le probleme c'est que tout s'ajoute au fil des disques et on ne peu les dissocier je sais pas si je me fait comprendre mais c'est asser embettant du coup.Moi je voudrais pouvoir voir le contenu du numéro intitulé 40 par exemple si je clic sur celui-ci et que celui-ci et voir aussi tout le contenu de tout les disques en meme temps.Pensez vous que cela sois possible?.
En tout cas félicitation quand meme pour le programme.
0