Pret IKEA / NORSKEN

Fermé
ZALEX95 - Modifié par BmV le 20/06/2010 à 17:35
BmV Messages postés 90460 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 - 20 juin 2010 à 17:35
Bonjour à tous,

Je dois rembourser un prêt IKEA d'un montant de 1624€ (réserve d'argent) j'ai rembourser 60€ par mois depuis janvier 2009 je ne comprends pas pourquoi je dois la totalité alors que j'ai rembourser une partie même si il ya les intérêts à 19.6% je ne comprend pas.

Pourriez-vous m'aider ?

Merci beaucoup.
A voir également:

11 réponses

Bonjour..
On ne sait pas ce qui est stipulé dans le Contrat (Conditions Générales..) donc difficile de répondre.. Le montant de 60 € est-il contractuel ?
Ce truc ne serait-il pas un Crédit Revolving qui ne dit pas son nom?
A+
0
oui c'est un crédit revolving, Quand vous dites contractuel c'est à dire ?
0
Re:
Qui a décidé des 60 €/mois? Est-ce conforme aux Conditions Générales? Comment et pq on te demande le remboursement de la totalité?
Attention! Vu le taux très élevé le fait de ne rembourser que de petites sommes va faire durer le remboursement très longtemps.. Au final on ne rembourse pratiquement QUE les intérêts (D'où l'appellation 'dette perpetuelle'..).
A+

PS.: D'après mes calculs il y aurait 36 mensualités de 60 € pour apurer la dette..
Donc au total 536 € d'intérêts! (33% d'intérêts en global..). Le Crédit Revolving est à proscrire!!
0
ça été mis automatiquement lors du contrat, je dois rembourser car jai eu deux mensualités de retard j'ai reçu une lettre recommandé de neuilly contentieux pour le remboursement de la totalité.

j'ai remboursé 60€ x 15 mois en tout soit : 900€ il s'agit seulement des intérêts ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Re:
Calculs (A la 'louche' ..) effectués:
A ce jour tu as payé 370€ d'intérêts et remboursé 930 € de capital..
Effectivement après 2 impayés cela passe au 'Contentieux'..
N.C est une des nombreuses Officines de Recouvrement Amiable ayant pour habitude de harceler (Sans pouvoir réel..) les débiteurs vrais ou supposés..
Normalement tu DOIS avoir le détail de la somme réclamée..
A mon sens tu dois en gros 700 € de Capital restant dû.. N.C doit se conformer au Règles du Décrêt 96-1112 du 18/12/96 (Voir en particulier l'Art. 4..).
https://recouvrement-jmconseil.com/decrets/
Conseil: Règle le plus vite possible l'arriéré à IKEA et respecte ensuite la régularité des remboursements.. Pour l'instant ne tiens pas compte de N.C..
Il faut tjrs régler les litiges directement avec le Créancier.. Si possible paiements par virements...
A+
0
PS:
Mes chiffres ne correspondent pas aux tiens.. Je vérifie..
A+
0
Re:
J'avais compté plus de mois que la réalité :
Résultat, pour 15 mois les 900€ (15x60) se répartissent ainsi:
Capital remboursé: 565
Intérêts: 335 Arrondis..
A+
0
donc je ne leur dois pas autant ?

comment obtenir le détails auprès de NORSKEN ? car si j'appelle et que ne fais pas règlements de suite jamais il ne me le donneront !

ce que j'ai peur , (jai reçu la lettre recommandée samedi matin) que NEUILLY CONTENTIEUX m'envoie un huissier la semaine prochaine pour une telle somme.
0
Re:
N.C doit te donner le détail! Cf Decret 96-1112..
Soit il y a des pénalités prévues au Contrat en cas de retard..
Soit N.C se sucre illégalement au passage..
S'il n'y a pas eu Jugement (Donc T.E un Huissier ne peut passer au domicile (Du moins en tant qu'Auxiliaire de Justice' ).... Cela fait partie des moyens de pression utilisés par les Officines...
Mais as tu les moyens de régler les arriérés? (Ce qui est vivement conseillé..).
Il ne faut jamais téléphoner, tjrs écrire (En LRAR..). les paroles volent, les écrits restent et sont reçevables en Justice..
Tu peux faire un courrier soit à N.C (Citer l'Art. 4 du 96-1112) soit à NORSKEN (Préférable..) demandant où en sont tes remboursements.. LRAR !!!
A+
0
merci pour tes réponses,

je peux régler mes retards mais pas les 1500€ d'un coup je peux aussi régler la totalité mais en plusieurs fois disons en 6 fois car je veux être tranquille après.

donc je fais une lettre recommandée en disant que je souhaite savoir ou en sont mes remboursements ainsi que je souhaite réglé mes retards et que je veux régler le reste en plusieurs fois ? crois-tu que ça passera ?

pour N.C je leur fais une lettre recommandée aussi en leur mettant l'art 4 ? et je leur précise que je me suis rapproché de mon créancier NORRSKEN ?
0
Re:
Le mieux est de régler au plus vite les retards... Vois plutôt avec NORSKEN où en est ta dette réelle et joins le montant du retard (LRAR)..
En général on ne peut discuter avec les Officines dont le discours est 'payez tout (Et même plus que nécessaire) tout de suite' (ils touchent une com..).
A la limite tu peux informer N.C (Et exiger la justification de la somme réclamée et citer l'Art. 4). mais à mon avis c'est comme péter sur une toîle cirée..
A+
0
BmV Messages postés 90460 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 4 684
20 juin 2010 à 17:35
Salut.

Cette question dépasse largement le cadre de ce forum high tech.

Il est nettement plus judicieux de la reformuler sur http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+
0