Bonjour,
Je viens d'acheter un portable HP sous Windows 7 qui a l'achat, disposait d'une partition C:, d'une partition Recovery D:, d'une partition HP Tools E: et d'une partition "SYSTEME" sans lettre de lecteur.
J'ai partitionné pour avoir une partition "OS" C: et une partition "données" D: mais j'ai validé trop rapidement et il m'a converti le tout en disque dynamique.
Je souhaite revenir à des disques de base.
J'ai donc commencé par faire une sauvegarde Ghost par sécurité.
Puis-je restaurer cette image Ghost sur un disque de base ? Ne vais-je pas avoir de problèmes avec la MBR ?
J'ignore à quoi correspond la partition SYSTEME d'origine et je ne veux pas perdre la partition de recovery.
Si je restaure avec Ghost, y-a-t'il des paramètres particuliers ? (il s'agit de Norton Ghost v15)
Auriez-vous des conseils ? N'y-a-t'il pas un utilitaire qui permette de faire la conversion simplement, à la volée ?
J'ai entendu parler de fdisk sous Linux ou dskprobe.exe (mais celui-ci fait partie de XP), ces utilitaires semblent simples si l'on n'a qu'une ou deux partitions mais j'ai plus de crainte avec mes 5 volumes...
Merci d'avance pour votre aide.