Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

Conversion disque dynamique en disque de base

Blanc57 332Messages postés 6 avril 2007Date d'inscription 12 mars 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 2 févr. 2011 à 16:58
Bonjour,
Je viens d'acheter un portable HP sous Windows 7 qui a l'achat, disposait d'une partition C:, d'une partition Recovery D:, d'une partition HP Tools E: et d'une partition "SYSTEME" sans lettre de lecteur.
J'ai partitionné pour avoir une partition "OS" C: et une partition "données" D: mais j'ai validé trop rapidement et il m'a converti le tout en disque dynamique.
Je souhaite revenir à des disques de base.
J'ai donc commencé par faire une sauvegarde Ghost par sécurité.
Puis-je restaurer cette image Ghost sur un disque de base ? Ne vais-je pas avoir de problèmes avec la MBR ?
J'ignore à quoi correspond la partition SYSTEME d'origine et je ne veux pas perdre la partition de recovery.
Si je restaure avec Ghost, y-a-t'il des paramètres particuliers ? (il s'agit de Norton Ghost v15)
Auriez-vous des conseils ? N'y-a-t'il pas un utilitaire qui permette de faire la conversion simplement, à la volée ?
J'ai entendu parler de fdisk sous Linux ou dskprobe.exe (mais celui-ci fait partie de XP), ces utilitaires semblent simples si l'on n'a qu'une ou deux partitions mais j'ai plus de crainte avec mes 5 volumes...
Merci d'avance pour votre aide.
Lire la suite 

Conversion disque dynamique en disque de base »

5 réponses
Réponse
+3
moins plus
En fait, j'ai utilisé l'utilitaire de gestion des partitions sur le CD de recovery de Norton Ghost et j'ai pu changer le type de partition mais cela m'a fait perdre la partition de 'Recovery' qui a apparemment fusionné avec ma partition D...
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Conversion disque dynamique en disque de base » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?