Realtek AC97 pas compatible logo windows

Résolu/Fermé
h-ugo - 20 juin 2010 à 12:43
PJDenton Messages postés 598 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2018 - 20 avril 2011 à 00:20
Bonjour,
Après avoir cherché plusieurs jours, je m'en remets à vous !
J'ai désinstallé sans faire exprès le pilote son de mon ordi (Realtek AC97) et j'ai essayé de le réinstaller. J'ai pour ça télécharger realtek AC'97 mais lors de l'installation, j'ai un message qui me dit que le logiciel n'a pas obtenu le logo windows lors du test machin... Bref : j'installe.
L'ordi redémarre à la demande du logiciel et paf : écran bleu.
J'ai donc désinstallé le logiciel en mode sans échec, et mon système remarchait normalement. Mais depuis : impossible de trouver le BON driver audio pour ma config (un driver qui soit accepté par windows...)
L'ordi est un NEC Versa M340.
Apparemment, Realtek est le bon driver, mais il me fait planter l'ordi donc bon...

Cette discussion ( https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17412170-incompatibilite-windows-xp-avec-realtek-ac97 ) concernait le même problème que moi, mais pas avec le même ordi et a été marquée [résolu], donc j'en refais une au cas où personne n'irait voir sur l'autre, désolé !

Merci d'avance à mes sauveurs !
A voir également:

3 réponses

PJDenton Messages postés 598 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2018 127
Modifié par PJDenton le 20/06/2010 à 12:58
Va ici:

http://www.nec-itplatform.fr/-Informations-Produits-.html

Ensuite, clic sur la petite croix Notebook, puis M-Series, puis clic sur Versa M340/FM340, puis downloads, puis le lien dans "Sound", et là tu auras tes drivers. Essais donc.
2
Merci infiniment !
Ça marche !
Je te dois une fière chandelle !
0
waht if i have a reguler pc not a lop top
0
PJDenton Messages postés 598 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2018 127
20 avril 2011 à 00:20
If you have a regular pc, just go to "touslesdrivers.com" (I dont know any english equivalent). There's some kind of automatic detection of the drivers ("Mes drivers" it is called), so you can update your hardware easily.
0
PJDenton Messages postés 598 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2018 127
20 juin 2010 à 12:52
Bonjour,

Déjà, comme ils le disent si bien dans l'autre discussion, il ne faut pas tenir compte de cet avertissement sur le logo de window.
Ensuite, par défaut c'est, comme l'a aussi dit quelqu'un sur cette autre discussion, touslesdrivers.com pour quoi que ce soit dans le genre.
Enfin, tu as un ordinateur portable. Il te faut aller sur le site du constructeur pour trouver les drivers. Je suis en train d'essayer de te les trouver.
1
PJDenton Messages postés 598 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2018 127
20 juin 2010 à 19:56
Mais avec grand plaisir! Souviens toi: si tu as un autre problème de drivers avec ton portable, c'est sur ce site là qu'il faut aller.
0