Conflit d'adresses IP

Résolu/Fermé
Moino - 20 juin 2010 à 11:39
 moino - 22 juin 2010 à 18:30
Bonjour,
J'ai un modem routeur Netgear auquel sont reliés 2 ordis : un sous XP, l'autre sous Win7. Hier, le chipset réseau de celui sous XP m'a laché. J'ai conc acheté une carte réseau PCI que j'ai rajouté sur l'ordi. Mes connexions Internet et réseau ont été rétablies mais régulièrement j'ai un message d'erreur Windows "conflit d'adresse Ip avec un autre système sur le réseau" avec plantage de mes connexions sur l'ordi XP. Il faut que je redémarre plusieurs fois pour récupérer mes connexions.
Je suis en adresses IP automatiques dans la config réseau de l'ordi XP, idem pour le Win7 mais apparement celui-ci utilise des protocoles d'adresses Ipv6. Est-ce que mon pb vient de là?
Merci de m'aider au plus vite svp.


7 réponses

Mihawk Messages postés 4313 Date d'inscription mercredi 29 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2015 845
20 juin 2010 à 11:51
Bonjour,

Généralement le problème vient du Netgear qui n'est pas activé en mode routeur.
Il faut aller dans sa configuration et vérifier cela.
0
C'est un Netgear 834 G. il est installé depuis 2 ans et je n'avais jamais eu le pb avant. Où puis-je trouver si il est configuré en routeur ou non ?
0
Je suis aller sur le site de Netgear pour la config du modem. Après détection des paramètres de mon modem, apparement il est bien configuré en routeur. Les adresses IP ne sont pas bloquées. Est-ce que cela peut venir de là ?
De plus, j'ai 2 imprimantes (une avec chaque ordi) qui sont partagées sur le réseau. Je suppose donc qu'elles ont elles aussi une adrese IP. Est-ce que l'on peut bloquer les adresse pour les imprimantes ?
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
20 juin 2010 à 13:56
bonjour,

si votre ancienne carte réseau (chipset) est visible dans le gestionnaire des périphériques, l'avez vous désactivé.

si oui essayez ça

sur le pc en questions, clic sur démarrer => exécuter => tapez CMD
une fenêtre va s'ouvrir, tapez ipconfig /release

puis ipconfig /renew

Attention, il y a une espace entre le g et /

redémarrez le pc, et faire l'essai.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui, j'avais désactivé l'ancienne carte (enfin le chipset), dans le gestionnaire de périphériques elle apparait barrée par une croix rouge.
J'ai essayé la manip que tu m'as donnée (ipconfig /release puis ip config /renew) mais à chaque fois j'ai le message suivant : "l'opération a échoué car aucune carte n'a le statut autorisé pour cette opération". Est-ce normal ?
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
20 juin 2010 à 20:42
re

essayez ça

clic sur démarrer->tous les programmes -> accessoires->puis clic droit sur invite de commande et exécuter en tant qu'administrateur
et réessayez les commandes
0
Super,
ça a marché.
Merci pour l'aide.
0