Rechercher : dans
Par :

Format C sous XP et reinstaller

Dernière réponse le 27 sep 2005 à 20:51:57 Alexandra, le 27 sep 2005 à 15:31:13 
 Signaler ce message aux modérateurs

Mon disque dur est partitionne en 3 parties sous XP PRO, et j'ai quelques problemes que je n'arrive pas a resoudre, je souhaite donc formater mon disque Systeme C, et reinstaller XP,
Quelle est la bonne methode pour ne rien oublier.Merci

Meilleures réponses pour « Format C sous XP et reinstaller » dans :
Installation de Windows XP VoirCet article de la base de connaissances détaille l'installation pas-à-pas de Windows XP Pro à partir d'un CD d'installation. Attention : les ordinateurs de marque ne sont généralement pas concernés par cette installation car le système est...
Réparer Windows XP VoirLa réinstallation d'un système Windows est toujours une tâche compliquée pouvant conduire à des pertes de données, étant donnée la forte imbrication entre le système d'exploitation et les données. Ainsi, il est possible de réparer l'installation de...
[Windows XP] Comment réinstaller XP sans le réactiver VoirCette astuce fonctionne bien sûr, si une première activation a déjà été faite. Voici une astuce qui intéressera fortement ceux qui réinstallent souvent leur système d'exploitation, et ce, sans même le réactiver. Il suffit pour cela de suivre la...

1

pvallaud, le 27 sep 2005 à 15:38:52

Bjrs a vous , demarer sous diskette boot , puis supprimer vos partions avec fdisk, refaites vos partitions sans oublier de les activer , redemarer , faites un format , et c est reparti pour l instalation de Wp . bon courrage / a+ patrick de reims

Répondre à pvallaud

4

Alexandra, le 27 sep 2005 à 15:49:09

Je te remercie d' avoir repondu a ma question, mais je n'en sais pas plus car c'est quelque chose que je n'ai jamais fait
dois je telecharger les disquettes de boot apparemment il y a 5 ou 6
et que faire apres.
peux tu m'expliquer pas à pas
Alex du Var.

Répondre à Alexandra

2

3x, le 27 sep 2005 à 15:42:52

Salut !
C'est très simple :
1- tu fais tes sauvegardes de documents perso (photos, mes docs, musiques, carnets d'adresses, etc...) sur les partitions que tu ne formateras pas.
2- quand tout est vérifié, tu formates la partition sur laquelle tu souhaites faire ta réinstallation de XP.
3- tu réinstalles tout.
Assure toi d'avoir tous tes pilotes périfs sur CD, sinon, on t'aidera. *** Si on m'explique longtemps, je comprends vite ! ***

Répondre à 3x

3

blueoystercult, le 27 sep 2005 à 15:43:03
Répondre à blueoystercult

5

pvallaud, le 27 sep 2005 à 15:51:14

A 3X

bjrs a vous , je suis d accord avec vous ,dans le cas ou ces problemes ne vienne pas tacher sur les autre partitions , difficile a savoir avec le peu d info données par lauteur demsg / a+ / patrick de reims

Répondre à pvallaud

6

3x, le 27 sep 2005 à 15:53:38

Bonjour.
J'ai toujours procédé ainsi, et je n'ai jamais eu de soucis. Le plus simple est le mieux. *** Si on m'explique longtemps, je comprends vite ! ***

Répondre à 3x

7

pvallaud, le 27 sep 2005 à 16:02:30

Pour alex

pour creer une diskette de demarage ,

1- mettez unele lecteur

2-allez dans le poste de demarage

3- selectionner le lecteur A

4-allez dans fichier puis format

5- setionner la case creer une diskette de demarage dos

a+ patrick de reims

Répondre à pvallaud

8

Eskad, le 27 sep 2005 à 20:51:57

Slt,

Je pense bien comprendre ton pblm: t as besoin d'un pas à pas.
Comme l'on t'a dit tu doit avoir une disket boot (disket de demarage) pour la creer, clic sur ce lien:

http://www.commentcamarche.net/repar/boot.php3

Apres l'avoir creéé, inserer la dans le PC et redemarrer l'ordi. tu te trouvera donc dans un ecran noir. 3 choix seront proposés pour le demarage, soit le n°1 ou 2 tu peut choisir et ENTRE.
Atend jusqu'à l'aparution de: A:/ et puis tu ragoutera FORMAT C:
tu aura donc cet ecriture A:/FORMAT C: et puis clic ENTRER
et puis clic sur "O" ou "Y"comme oui/yes. + ENTRE
le PC se formate lui meme. et apres tu retire la disket et reinstaler Xp..............

Bonne courage.

------------Mefions nous de l'ignorence-----------------

Répondre à Eskad