Chute ordinateur portable ... :/

Fermé
Le nul - 19 juin 2010 à 20:58
 Profil bloqué - 20 juin 2010 à 13:00
Bonjour,

Tout d'abord pardon si ce n'est pas le bon forum pour ce type de question, vu mon problème j'ai pas su clairement si j'ai recours au forum approprié

Bon ben voilà, j'ai laissé echapper mon orid portable de mes mains , l'arrière de la base clavier a chuté a plat sur le sol. En essayant de le rallumer, windows ne démarre pas (bon j'étais vert mais pas forcément très surpris, hein...) et j'arrive sur un menu "restauration système" j'ai essayé de réparer les problèmes de démarrage.

Ma question est donc la suivante : n'étant pas du tout un pro en matière d'informatique, est-ce que je peux tenter d'autres trucs avant de me résigner à l'idée d'acheter un nouvel ordi, et de perdre toute mes données sauvegardées sur le disque dur ?

Merci d'avance pour vos réponses, je suis complètement abbatu.

5 réponses

Profil bloqué
19 juin 2010 à 21:12
slt aor d'abord il faudrait expliker plus klairement ton probleme et mettre si possible des image de l'écran ki s'affiche pour ke je puisse taider
mes un lien vers un sie ou tu a mis ta photos ou met les ici directement
0
Salut et merci de me répondre

Je ne suis malheureusement pas en mesure de poster une photo (pas d'appareil photo à disposition) désolé....

Je dois préciser que là je suis sur un autre ordinateur que celui que je viens de laisser tomber....

Je vais quand même essayer d'être plus précis : depuis la chute, windows ne démarre plus. Je suis automatiquement (genre 5/10 min après avoir allumé cet ordi) dirigé vers un menu "options de récupération système". Sur cette fenêtre, aucun système d'exploitation n'apparait. Je clique donc sur suivant, car mon "système d'exploitation ne s'affiche pas" (dixit cette même fenêtre). j'ai alors plusieurs choix : "réparation du démarrage", "restaurer le système à un état antérieur", "restauration de l'ordinateur windows à partir d'une sauvegarde", "outi de diagnostic de la mémoire windows", "invite de commandes et "recovery manager".

J'ai tenté "réparation du démarrage" et "outil de diagnostic de la mémoire". Celà n'a rien donné


Voilà j'espère que j'ai été un peu plus clair
0
se n'est pas contre toi mais rachete carement un pc portable s'il beug car les piece d'une pc portable sont parfois plus chere que le pc lui meme,et quelle piece beug
0
salut et merci pour ton intervention

Pour l'instant je ne sais pas

Salut et merci de me répondre

Je ne suis malheureusement pas en mesure de poster une photo (pas d'appareil photo à disposition) désolé....

Je dois préciser que là je suis sur un autre ordinateur que celui que je viens de laisser tomber....

Je vais quand même essayer d'être plus précis : depuis la chute, windows ne démarre plus. Je suis automatiquement (genre 5/10 min après avoir allumé cet ordi) dirigé vers un menu "options de récupération système". Sur cette fenêtre, aucun système d'exploitation n'apparait. Je clique donc sur suivant, car mon "système d'exploitation ne s'affiche pas" (dixit cette même fenêtre). j'ai alors plusieurs choix : "réparation du démarrage", "restaurer le système à un état antérieur", "restauration de l'ordinateur windows à partir d'une sauvegarde", "outi de diagnostic de la mémoire windows", "invite de commandes et "recovery manager".

J'ai tenté "réparation du démarrage" et "outil de diagnostic de la mémoire". Celà n'a rien donné


Voilà j'espère que j'ai été un peu plus clair
0
donc pour l'instant tous marche sauf l'os c'est sa
0
excuse moi mais l'os c'est quoi ? (et oui, une vraie quille en informatique je suis !)
0
System d'exploitation windows quoi desoler j'avai oublier que tu etais nul xD (c'est une blague le prend pas mal )
0
pas de souci, t'inquiète j'ai de l'humour ;)

Bah en fait après avoir allumé l'ordinateur (je précise, pas celui que j'utilise en ce moment, mais un autre) j'ai un écran rapide "HP", ok, ensuite j'ai un écran noir m'informant que windows ne peut pas fonctionner et après (que je sélectionne "démarer windows normalement" ou "récuparation système" je vais sur la fenêtre "récupération système"

Et voilà, je sais pas quoi faire après, savoir si tout est perdu pour moi
0
fofo73 Messages postés 295 Date d'inscription vendredi 8 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2011 8
19 juin 2010 à 21:34
je ne sais pas si c'est possible avec un ordinateur portable mais si tu peut essaye de demonter ton ordi et prend le disque dur ensuite tu le teste et si il n'est pas mort tu le transforme en disque du externe ou tu copie juste les données.

ps:je ne sais pas si c'est possible avec un ordi portable mais avec un fixe c'est possible.Je l'ai fait avec l'ordi d'un personne qui avait renverser du vin dessus mdr
bon courage
0
merci pour ton intervention,

Si j'ai bien compris, je démonte mon disque dur de l'ordi que j'ai laissé tomber, je le teste en dd externe (en le reliant par exemple sur l'autre ordi - portable aussi - que j'utilise et je vois si je peux récupérer les données c'est bien ça ?

Après j'imagine que j'achète un autre disque dur ? ou je vais voir direct un réparateur ?
0
fofo73 Messages postés 295 Date d'inscription vendredi 8 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2011 8
19 juin 2010 à 21:39
oui mais fait ATTENTION un disque dur est FRAGILE
0
fofo73 Messages postés 295 Date d'inscription vendredi 8 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2011 8
19 juin 2010 à 21:39
si ton disque est mort tu ne peut pas le reparer
0
vas savoir si les dd portable sont compatible sata de plus les dd portable sont different des dd des pc fixe donc c'est peu probable
0
bon, en fait, je tente rien tout seul, vu que je l'ai jamais fait ?
0
pc tomber = degat matertiel = ouvrir et voir ce qui a bouge ou qui a ete cassé ..

avec un peu de chance c est juste une ou deux fiche qui sont sorti de leur logement.
0
oui en fait j'aurai du y penser, on sait jamais, merci !
0
bon ben apparemment y a pas l'air d'avoir un élément décroché ou je ne sais quoi...

merci qd même pour l'idée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
20 juin 2010 à 09:02
Probablement ton DD qui est HS.

En fait pas le disque en lui-même, mais son mécanisme. C'est de la mécanique ultra précise et ultra fragile. Alors les chocs ça peut être mortel.
0
Profil bloqué
20 juin 2010 à 13:00
paix a son ame

amennn

lol
0